Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

06/08/2018
Romain Febvre, Maxime Renaux, Thibault Bénistant, Kieran Touly et Lenna Volpe.
Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)

En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat d’Europe Motocross EMX125 : Thibault Bénistant (Yamaha). En Championnat d’Europe de Trial : Kieran Touly (Sherco) et Lenna Volpe (Sherco), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Belgique-Lommel (15/20).

3ème de la manche qualificative samedi, Romain Febvre (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche dimanche aux côtés de Jeffrey Herlings (KTM) et de Toni Cairoli (KTM). Dans la seconde manche, le Français a terminé 5ème dans la roue de l’Allemand Max Anstie (HVA).

 

A l’overall, Romain Febvre prend la 4ème place à égalité de points avec Anstie (3ème), alors qu’au provisoire, le tricolore occupe toujours la 5ème position à 10 points de Tim Gajser (Honda) 4ème.

 

Prochaine épreuve, les 18 et 19 août pour le GP de Suisse à Frauenfeld-Gachnang (16/20).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com/


 

Championnat d’Europe Motocross EMX250 - GP Belgique-Lommel (8/11).

Maxime Renaux (Yamaha) a ‘flirté’ ce week-end avec la victoire overall. Vainqueur de la première manche devant le Norvégien Kevin Horgmo (KTM) et le Britannique Mel Pocock (HVA), le Français a terminé à la 3ème place de la 2ème manche derrière Pocock et le Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Yamaha).

 

Le tricolore monte sur la 2ème marche du podium overall a égalité de points avec le vainqueur britannique et 7 unités devant Van De Moosdijk.

 

Au provisoire, Mathys Boisramé (Honda), 5ème en Belgique, conserve l’avantage avec deux points d’avance sur Pocock. 14ème ce week-end, Brian Strubhart-Moreau (Kawasaki) occupe la 7ème position devant Maxime Renaux 8ème et Tom Vialle (HVA) 9ème.

 

Prochaine épreuve, les 18 et 19 août pour le GP de Suisse à Frauenfeld-Gachnang (9/11).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com/

 

Maxime Renaux - Yamaha (photo MXGP.com)
Thibault Bénistant - Yamaha-Equipe de France Espoir 125 FFM (photo mxgp.com)

Championnat d’Europe Motocross EMX125 - GP Belgique-Lommel (6/8).

Thibault Bénistant (Yamaha-Equipe de France Espoir 125 FFM) a pris le pouvoir ce week-end en Belgique. Vainqueur de la première manche devant l’Italien Mattia Guadagnini (HVA) et le Suédois Arvid Lüning (KTM), le Français s’est contenté de la 13ème place pour prendre la 5ème position à l’overall.

 

Au provisoire, changement de leader. Thibault Bénistant prend les commandes pour 3 points sur Hofer à deux épreuves de la fin.

 

Prochaine épreuve, les 18 et 19 août pour le GP de Suisse à Frauenfeld-Gachnang (7/8).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com/

 

Championnat d’Europe de Trial – Santo Stefano-Italie (3/4).

Kieran Touly (Sherco) en catégorie Junior et Lenna Volpe (Sherco) chez les Féminines Inter ont fait retentir la Marseillaise en Italie.

 

Kieran Touly s’est imposé pour six points face à Carlo Alberto Rabino, alors que Lenna Volpe l’emportait sur Jensen Regitze Toft.

 

Au provisoire Junior, le Français revient à 30 points de Sergio Piardi (Beta).

 

Ultime épreuve, le 11 août à Bilstain en Belgique (4/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium Junior et Féminine Inter : Kieran Touly - Sherco et Lenna Volpe - Sherco (photo FB)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.