Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

20/03/2017
Marvin Musquin, Benoit Paturel, Max Vial et Adrien Jacon.
Actualité reprise de l'ancien site
Marvin Musquin – KTM (photo Garth Milan/Red Bull)

En Championnat du Monde FIM AMA Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha). En Coupe du Monde SuperEnduro Junior : Max Vial (HVA) et en Championnat d’Europe SuperEnduro : Adrien Jacon (KTM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde FIM AMA Supercross – Indianapolis-Indiana-USA (11/17).

Devant 60 000 spectateurs, au Lucas Oil Stadium à Indianapolis, Marvin Musquin (KTM) est monté sur la 2ème marche du podium aux côtés d’Eli Tomac (Kawasaki) et Ryan Dungey (KTM).

Marvin Musquin, qui occupait la 4ème place depuis le départ, est passé à l’offensive à la mi-course en doublant Blake Baggett (KTM) pour la troisième place avant d’aller chercher son coéquipier Dungey qu'il passait au 19ème tour. Tomac s'imposait avec 5’8 secondes d'avance sur le Français pour la 9ème victoire de sa carrière dans la catégorie.

Au provisoire, Marvin reprend la 3ème place du classement général à 49 unités du leader Ryan Dungey et 37 points de Tomac.

Prochaine épreuve, le samedi 25 février à Detroit-Michigan (12/17).

Résultats sur www.fim-live.com

Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde Motocross MX2 – Neuquên-Patagonie-Argentine (3/19).

Onzième de la manche qualificative samedi, Benoit Paturel (Yamaha) a parfaitement bien négocié la 1ère manche du dimanche en décrochant la 2ème place derrière le Letton Pauls Jonass (KTM) et devant l’Espagnol Jorge Prado Garcia (KTM), malgré un mauvais départ. Dans la 2ème manche, le Français fût moins chanceux. Après un mauvais départ et un accrochage avec un autre pilote, Benoit repartait bon dernier le couteau entre les dents mais chutait à nouveau avant de remonter jusqu’à la 9ème position.

« Je n’ai pas fait un très bon départ en première manche » a commenté Benoit Paturel. « Mais je suis revenu fort pour terminer second. Dans la 2ème manche, j’ai touché un autre pilote en début de course et je suis tombé. Je suis reparti bon dernier et je devais pousser fort pour revenir dans le top 10, mais je suis tombé à nouveau. Je n’ai rien lâché pour terminer 9ème avec des points qui seront importants en fin de saison ».

Quatrième overall, le tricolore occupe la 3ème place du provisoire à seulement 6 points du leader suisse Jeremy Seewer (Suzuki) et 3 unités de Pauls Jonass (2ème).

Prochaine épreuve, les 1er et 2 avril pour le GP du Mexique à Leon (4/19).

Résultats sur www.mxgp.com


Coupe du Monde SuperEnduro Junior – Albi-France (4/4).

4ème de la première manche, Max Vial (HVA) a fait le show dans la seconde en remportant sa première victoire de manche en SuperEnduro. Le Français a pris le meilleur sur le Britannique Gethin Humphreys (HVA) et le Sud-Africain Travis Teasdale (KTM), avant de terminer à la 4ème place de la 3ème manche remportée par Teasdale qui s’offrait du même coup le titre de Champion du Monde Junior 2017 avec 21 points d'avance…

Avec sa belle soirée, Max VIAL (2ème devant son public) grimpe aussi sur le podium pour seulement deux points devant le vainqueur du soir Travis Teasdale.

Résultats sur www.fim-live.com

Championnat d’Europe SuperEnduro – Albi-France (2/2).

Deuxième de la première manche derrière l’Allemand Mike Hartmann (HVA) et devant le Britannique Jonathan Pearson (KTM), Adrien Jacon (KTM) est monté sur la 3ème marche de la seconde manche derrière Hartmann et l’Allemand Marcel Teucher (KTM). En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, le Français signe ainsi un premier podium (2ème) en SuperEnduro européen.

Mike Hartmann décroche ainsi le titre 2017 devant Marcel Teucher et l’Allemand Felix Braeuer (KTM). Adrien Jacon arrache la 5ème place.

Résultats sur www.fim-europe.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.