Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

18/02/2019
Marvin Musquin et Benoit Bincaz.
Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Simon Cudby)

En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde X-Trial : Benoit Bincaz (Beta), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supercross – Arlington-Texas (7/17).

3ème chrono des qualifications à l’AT&T Stadium d’Arlington samedi soir, Marvin Musquin (KTM) a terminé à la 7ème place de sa manche qualificative après un départ compliqué. En finale, le Français a parfaitement bien négocié sa course en jouant sur le podium du début jusqu’à la fin. Second derrière l’Allemand Ken Roczen (Honda), le tricolore n’a pas pu empêcher le retour musclé de son coéquipier Cooper Webb (KTM) qui l’emporte pour 28/1000ème de seconde sur Roczen ! Marvin Musquin monte sur son 5ème podium consécutif cette saison.

 

Au provisoire, Marvin Musquin gagne une position sur Eli Tomac (Kawasaki) en difficulté à Arlington. 6 points le séparent dorénavant du nouveau leader Cooper Webb et quatre de Ken Roczen.

 

Prochaine épreuve, le 23 février au Ford Field de Detroit-Michigan (8/17).

 

Tous les résultats www.amasupercross.com

Championnat du Monde X-Trial – Bilbao-Espagne (3/6).

Benoit Bincaz (Beta), en excellente forme, s’est imposé en petite finale à Bilbao samedi soir, avec une prestation de haut vol. Déjà au second tour avec seulement 8 points, il était très proche des 2 leaders, en petite finale il a écrasé la concurrence avec une performance incroyable face à l’idole du peuple local Jaime Busto (GasGas). Avec 6 points de moins en 4 zones Benoit Bincaz monte donc sur la troisième marche du podium aux côtés de des deux Espagnols Toni Bou (Montesa) et Adam Raga (TRRS). 

 

« Samedi, je me suis senti très bien dès le début et j'ai piloté à un excellent niveau », a commenté le Français. « C'est mon premier podium de la saison et l'objectif est maintenant de le reconduire lors des prochaines épreuves. La moto a parfaitement fonctionné et je me sens très à l'aise avec. Je suis vraiment content de ma performance lors de cette manche et de ma trajectoire ascendante dans le championnat ».  

 

Au provisoire, le tricolore occupe la 5ème position à 31 points du leader Toni Bou, 6 unités du podium et un point seulement de la 4ème place détenue par l’Espagnol Jeroni Fajardo (GasGas).

 

Prochaine épreuve, le 23 février à Grenade en Espagne (4/6).

 

Tous les résultats : www.x-trial.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Benoit Bincaz - Beta (photo www.x-trial.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Pour la 8e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE, partenaire et diffuseur officiel du Supercross de Paris, met en place un dispositif exceptionnel. Les courses seront retransmises en direct et en intégralité le samedi 15 et le dimanche 16 novembre, accompagnées d’une émission spéciale diffusée 30…
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et de favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
Ce mois-ci, nous nous intéressons aux actions portées sur le Beach-Cross de Berck-sur-Mer (62), épreuve d’ouverture du Championnat…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…