Coup de chapeau aux Français

12/08/2019
Fabio Quartararo, Mike Di Meglio, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Benjamin Melot, Caroline Moreon, Marius Pellissier, Naomi Monnier et Nolhan Abellan.

En Championnat du Monde MotoGP : Fabio Quartararo (Yamaha). En Coupe FIM MotoE : Mike Di Meglio (Energica). En Championnat des Etats-Unis de Motocross : Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM). En Coupe du Monde FIM de Baja TT : Benjamin Melot (KTM). En Championnat d’Europe de Trial : Caroline Moreon (Sherco), Marius Pellissier (TRRS), Naomi Monnier (Beta) et Nolhan Abellan (Beta), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde MotoGP – GP d’Autriche-Spielberg (11/19).

2ème chrono en qualification samedi, Fabio Quartararo (Yamaha) a signé une course parfaite ce dimanche sur le Red Bull Ring. Propulsé en tête dès le premier virage après une première « rixe » entre Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati), le Français va mener la course durant cinq tours, le temps pour l’Italien et l’Espagnol de rejoindre les avant-postes et prendre en main le GP d’Autriche 2019.

 

Le Niçois conservera l’avantage de sa 3ème place durant tout le reste de l’épreuves en s’efforçant de garder une marge sur son poursuivant direct Valentino Rossi (Yamaha). Au final, Fabio Quartararo termine à 6.117 secondes du vainqueur Dovizioso et 1.602 seconde devant le nonuple Champion du Monde.

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)

Le jeune pilote tricolore arrache ainsi un 3ème podium cette saison et pour la 2ème fois une 3ème place. Il termine également premier pilote Yamaha et 1er pilote Indépendant. Cette performance autrichienne lui permet également de gagner deux positions au classement provisoire pour s’installer à la 7ème place et premier pilote indépendant devant Jack Miller (Ducati) et Cal Crutchlow (Honda). Fabio Quartararo revient également à 11 et 12 points de Rossi (5ème) et Maverick Vinales (6ème), les deux pilotes officiels Yamaha.

 

Prochaine épreuve, les 23,24 et 25 septembre pour le GP de Grande-Bretagne à Silverstone (12/19).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

 

Mike Di Meglio - Energica-EG 0,0 Marc VDS (photo FB)

Coupe FIM MotoE - GP d’Autriche-Spielberg (2/6).

En tête dès le départ, Mike Di Meglio (Energica) a dû faire face, sur piste humide, au retour musclé du Brésilien Eric Granado (Energica), victime d’une chute au 3ème tour alors qu’il occupait le commandement, puis à l’Espagnol Hector Garzo (Energica), chute au 5ème tour.

 

Kenny Foray (Energica) et Randy de Puniet (Energica) ont terminé 11ème et 12ème.

 

Au provisoire, Mike Di Meglio prend les commandes avec cinq points d’avance sur Bradley Smith (Energica), 3ème en Autriche, et 12 sur Xavier Siméon (Energica), 2ème aujourd’hui.

 

Prochaine épreuve, le 15 septembre pour le GP d’Italie à Misano avec au programme deux courses (3-4/6)

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX450 - New Berlin-Wisconsin (10/12).

En terminant deux fois 2ème derrière Ken Roczen (Honda) et devant Eli Tomac (Kawasaki), Marvin Musquin (KTM), qui occupe toujours la 2ème place derrière Tomac, reprend 10 points au leader du provisoire et revient à 40 unités à deux week-ends de la fin.   

 

Prochaine épreuve, le 17 août au Budds Creek Motocross Park de Mechanicsville-Maryland (11/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Simon Cudby)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX250 - New Berlin-Wisconsin (10/12).

Victorieux à Washougal 15 jours plus tôt, Dylan Ferrandis s'est imposé à nouveau ce week-end dans le Wisconsin sur la piste même où le Français l'avait remporté un an plus tôt.

 

Malgré un départ raté en première manche, le pilote tricolore va réussir à prendre la 2ème place derrière le leader du provisoire Adam Cianciarulo (Kawasaki). Dans la seconde course, Dylan Ferrandis signe l’holeshot et prend les commandes malgré les attaques de son coéquipier Justin Cooper (Yamaha). Derrière, Cianciarulo est revenu sur les deux pilotes Yamaha pour au final prendre la 2ème place derrière Dylan Ferrandis après un duel à couteaux tirés avec son adversaire au championnat.

 

Malgré ce 6ème podium et à cette 3ème victoire cette saison, Dylan Ferrandis reste à 28 unités de Cianciarulo, alors qu’il reste deux épreuves à courir avant le terme de la saison.

Prochaine épreuve, le 17 août au Budds Creek Motocross Park de Mechanicsville-Maryland (11/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Coupe du Monde FIM de Baja TT - Hungarian Baja (4/4). 

Benjamin Melot (KTM) a terminé à la 4ème place dimanche en Hongrie et remporte la Coupe du Monde des Bajas Tout-Terrain 2019 en catégorie Moto.

 

« C’est super de remporter la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain et de fêter cela ici, en Hongrie », a commenté le Français« C’est la première fois que je participe à tout un Championnat. La première course était sur mon terrain favori, à Dubaï, où je réside. Au Portugal, ce fut dans l’arrière-pays, tout comme en Espagne, du terrain difficile pour moi. Ce week-end, c’était la première fois que je courrais en Hongrie. Les spéciales étaient très rapides et techniques. Samedi, j’ai chuté sur un saut… Rien de grave mais aujourd’hui mon poignet gauche m’a fait souffrir. Les trois pilotes de tête étaient très rapides, j’aurais aimé pouvoir les rattraper et remporter le titre avec un podium mais j’aurais dû prendre des risques et j’ai préféré assurer le titre ».

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Podium final 2019 : Jakub Piatek - HVA, Benjamin Melot - KTM et Sultan al Balooshi - KTM (photo ©HungarianBaja)
Caroline Moreon - Sherco (photo FB)

Championnat d’Europe de Trial – Ancelle-05 (3/4).

Caroline Moreon (Sherco) est montée sur la 3ème marche du podium Féminin aux côtés de la Norvégienne Ingveig Hakonsen (TRRS) et de l’Italienne Alez Brancati (Beta). En catégorie Inter II, Marius Pellissier (TRRS) est monté sur la 2ème marche du podium aux côtés de l’Italien Alessandro Nuncifora (JTG) et du Suédois Simon Sordyl (GasGas). Naomi Monnier (Beta) s’est imposée en Inter Féminin devant Petra Budinova (Beta) et Linda Weber (Beta), alors que Nolhan Abellan (Beta) est monté sur la 2ème marche du podium en catégorie Inter Jeunes aux côtés de l’Italien Dario Doglio (GasGas) et de l’Espagnol Marc Piquer (Beta).

 

Au provisoire Féminin, si Lenna Volpe (Sherco), 11ème ce week-end, occupe la 7ème position, Caroline Moreon est 8ème à 10 points de sa compatriote.

 

Epreuve finale, le 18 août à Brezova en République Tchèque (4/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...