Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

28/10/2019
En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Kawasaki) et Jules Cluzel (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Mahias#44, Cluzel#16, Viñales#32, Perolari#94 (photo wsbk.com)

Championnat du Monde Supersport – Losail-Qatar (12/12).

La saison 2019 s’est conclue ce week-end au Qatar par la victoire de Lucas Mahias (Kawasaki). Le Français signe ainsi un 3ème succès en 3 ans sur le Losail International Circuit et enregistre une seconde victoire cette saison après celle de Magny-Cours fin septembre.

 

Parti depuis la 5ème position sur la grille de départ, Lucas Mahias a effectué un superbe départ et se retrouvait aux avant-postes dès le premier tour, allant se frotter à plusieurs reprises à ses compatriotes, Jules Cluzel (Yamaha) et Corentin Perolari (Yamaha), aux commandes de la course. Aux côtés des trois Français, Isaac Viñales (Yamaha) venait se joindre à la lutte pour le podium et après huit tours, Mahias parvenait à dépasser Cluzel au virage 4 pour s’envoler vers la victoire.

La Marseillaise a donc sonné samedi pour la 5ème fois cette saison en WorldSSP grâce aux 3 victoires de Jules Cluzel (Buriram, Donington et San Juan) et à deux reprises pour Lucas Mahias (Magny-Cours et Losail).

 

Au classement final du Championnat du Monde Supersport 2019, si le titre revient pour la première fois à un pilote suisse : Randy Krummenacher (Yamaha), Jules Cluzel monte sur la 3ème marche du podium à 13 points du Champion du Monde. Lucas Mahias termine à la 4ème place à 45 unités de Krummenacher. Pour les autres tricolores, on notera la 8ème position finale pour Corentin Perolari et la 13ème de Jules Danilo (Honda).

 

Tous les résultats sur www.wsbk.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium WorldSSP : Jules Cluzel - Yamaha, Lucas Mahias - Kawasaki et Isaac Viñales - Yamaha (photo wsbk.com)
Lucas Mahias - Kawasaki (photo wsbk.com)
Jules Cluzel - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Corentin Perolari - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Jules Danilo - Honda (photo wsbk.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…