Coup de chapeau aux Français

28/10/2019
En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Kawasaki) et Jules Cluzel (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Mahias#44, Cluzel#16, Viñales#32, Perolari#94 (photo wsbk.com)

Championnat du Monde Supersport – Losail-Qatar (12/12).

La saison 2019 s’est conclue ce week-end au Qatar par la victoire de Lucas Mahias (Kawasaki). Le Français signe ainsi un 3ème succès en 3 ans sur le Losail International Circuit et enregistre une seconde victoire cette saison après celle de Magny-Cours fin septembre.

 

Parti depuis la 5ème position sur la grille de départ, Lucas Mahias a effectué un superbe départ et se retrouvait aux avant-postes dès le premier tour, allant se frotter à plusieurs reprises à ses compatriotes, Jules Cluzel (Yamaha) et Corentin Perolari (Yamaha), aux commandes de la course. Aux côtés des trois Français, Isaac Viñales (Yamaha) venait se joindre à la lutte pour le podium et après huit tours, Mahias parvenait à dépasser Cluzel au virage 4 pour s’envoler vers la victoire.

La Marseillaise a donc sonné samedi pour la 5ème fois cette saison en WorldSSP grâce aux 3 victoires de Jules Cluzel (Buriram, Donington et San Juan) et à deux reprises pour Lucas Mahias (Magny-Cours et Losail).

 

Au classement final du Championnat du Monde Supersport 2019, si le titre revient pour la première fois à un pilote suisse : Randy Krummenacher (Yamaha), Jules Cluzel monte sur la 3ème marche du podium à 13 points du Champion du Monde. Lucas Mahias termine à la 4ème place à 45 unités de Krummenacher. Pour les autres tricolores, on notera la 8ème position finale pour Corentin Perolari et la 13ème de Jules Danilo (Honda).

 

Tous les résultats sur www.wsbk.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium WorldSSP : Jules Cluzel - Yamaha, Lucas Mahias - Kawasaki et Isaac Viñales - Yamaha (photo wsbk.com)
Lucas Mahias - Kawasaki (photo wsbk.com)
Jules Cluzel - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Corentin Perolari - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Jules Danilo - Honda (photo wsbk.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...