Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

28/10/2019
En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Kawasaki) et Jules Cluzel (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Mahias#44, Cluzel#16, Viñales#32, Perolari#94 (photo wsbk.com)

Championnat du Monde Supersport – Losail-Qatar (12/12).

La saison 2019 s’est conclue ce week-end au Qatar par la victoire de Lucas Mahias (Kawasaki). Le Français signe ainsi un 3ème succès en 3 ans sur le Losail International Circuit et enregistre une seconde victoire cette saison après celle de Magny-Cours fin septembre.

 

Parti depuis la 5ème position sur la grille de départ, Lucas Mahias a effectué un superbe départ et se retrouvait aux avant-postes dès le premier tour, allant se frotter à plusieurs reprises à ses compatriotes, Jules Cluzel (Yamaha) et Corentin Perolari (Yamaha), aux commandes de la course. Aux côtés des trois Français, Isaac Viñales (Yamaha) venait se joindre à la lutte pour le podium et après huit tours, Mahias parvenait à dépasser Cluzel au virage 4 pour s’envoler vers la victoire.

La Marseillaise a donc sonné samedi pour la 5ème fois cette saison en WorldSSP grâce aux 3 victoires de Jules Cluzel (Buriram, Donington et San Juan) et à deux reprises pour Lucas Mahias (Magny-Cours et Losail).

 

Au classement final du Championnat du Monde Supersport 2019, si le titre revient pour la première fois à un pilote suisse : Randy Krummenacher (Yamaha), Jules Cluzel monte sur la 3ème marche du podium à 13 points du Champion du Monde. Lucas Mahias termine à la 4ème place à 45 unités de Krummenacher. Pour les autres tricolores, on notera la 8ème position finale pour Corentin Perolari et la 13ème de Jules Danilo (Honda).

 

Tous les résultats sur www.wsbk.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium WorldSSP : Jules Cluzel - Yamaha, Lucas Mahias - Kawasaki et Isaac Viñales - Yamaha (photo wsbk.com)
Lucas Mahias - Kawasaki (photo wsbk.com)
Jules Cluzel - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Corentin Perolari - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Jules Danilo - Honda (photo wsbk.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…