Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

17/08/2020
Romain Febvre, Tom Vialle, Mathys Boisramé, Dylan Ferrandis et Thibault Benistant, sont les lauréats du week-end.
Romain Febvre - Kawasaki (photo Mediacross/KRT)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – Riga et Kegums-Lettonie (4-5/18).

Trois jours après son grand retour sur un podium du Championnat du Monde de Motocross MXGP à l’occasion du GP de Lettonie, Romain Febvre (Kawasaki) a signé un podium de manche mercredi pour le GP de Riga, toujours à Kegums. L’Ancien Champion du Monde français s’est en effet classé 2ème de la première manche derrière Toni Caroli (KTM) avant de finir 11ème de la seconde et Top5 overall.

 

Dimanche pour le GP de Kegums, le tricolore a fait deux fois Top5 (5ème overall).

 

Au provisoire, le Romain Febvre gagne deux positions (10ème).

 

Prochaine épreuve, le 6 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (6/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 – Riga et Kegums-Lettonie (4-5/18).

Tom Vialle (KTM) et Mathys Boisramé (Kawasaki) poursuivent leur moisson de succès. Au GP de Riga mercredi, ce dernier est monté sur la 3ème marche du podium aux côtés du Belge Jago Geerts (Yamaha) et du Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Kawasaki), grâce à deux 3ème places de manche.

 

Dimanche pour le GP de Kegums, c’est au tour du pilote officiel KTM de monter sur la 2ème marche du podium overall (1-2) à égalité de points avec le vainqueur belge Jago Geerts.

 

Au provisoire, avec quatre victoires de manche et déjà 7 podiums, Tom Vialle confirme son leadership avec 8 points d’avance sur Geerts et déjà 64 sur Van De Moosdijk 3ème. Mathys Boisramé est 6e.

 

Prochaine épreuve, le 6 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (6/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tom Vialle - KTM (photo mxgp.com)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Loretta Lynn-Tennessee (1/9).

Double titre 250SX Ouest en poche, Dylan Ferrandis (Yamaha) a entamé sa saison MX de la plus belle des manières. Le Français, auteur du meilleur temps en qualification, a remporté samedi les deux manches au programme de l’épreuve d’ouverture de la saison au Loretta Lynn's Ranch d’Hurricane Mills dans l’état du Tennessee.

 

Le Français s’est imposé à l’overall (1-1) devant RJ Hampshire et Jeremy Martin.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis est le premier leader du Lucas Oil Motocross Championship 250MX 2020.

 

Prochaine épreuve, le samedi 22 août, toujours au Loretta Lynn's Ranch d’Hurricane Mills-Tennessee (2/9).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Thibault Benistant - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP Riga/Kegums-Kegums-Lettonie (3-4/9).

Vainqueur à Kegums du GP de Lettonie le week-end passé, Thibault Benistant (Yamaha) a remporté cette semaine les épreuves du GP de Riga mercredi et celle du GP de Kegums samedi, toujours sur le tracé letton.

 

Le jeune tricolore de 18 ans s’est imposé en force mercredi à l’occasion du GP de Riga devant l’Estonien Meico Vettik (KTM) et le Suédois Isak Gifting (KTM).

 

Samedi, Thibault Benistant s’est à nouveau offert l’overall devant le Néerlandais Kay de Wolf (HVA) et l’Italien Mattia Guadagnini (HVA), grâce à une victoire en première manche et une 3ème place dans la seconde.

 

Au provisoire, Thibault Benistant accentue son avance portée à 38 points sur Guadagnini et 46 sur Gifting.

 

Prochaine épreuve le samedi 3 octobre pour le GP de Lombardi à Mantova (5/9).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…