Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français

Championnat du Monde WSSP300 – Assen-Pays-Bas (3/8).
Les tricolores Hugo De Cancelis (Kawasaki) et Samuel Di Sora (Kawasaki) sont montés tous les deux sur le podium de la Course 2 d’Assen. Percuté en Course 1 avec abandon forcé, Hugo De Cancelis a arraché la 2ème place de la Course 2 à une demi-seconde du vainqueur britannique Tom Booth-Amos (Kawasaki). 4ème de la Course 1, Samuel Di Sora est monté sur la 3ème marche du podium de la Course 2 !
Au provisoire, Samuel Di Sora occupe la 3ème du classement à 44 points du leader espagnol Adrian Huertas (Kawasaki) et 26 du second Booth-Amos, alors que Hugo De Cancelis pointe 6ème à 59 unités du leader.
Prochaine épreuve, du 6 au 8 août à Most en République Tchèque (4/8).
Championnat du Monde Sidecar – Assen-Pays-Bas (4/8)
Kévin Rousseau (Adolf RS Yamaha), passager du Britannique Tim Reeves dans le Team Bonovo Action, a terminé à la 3ème place de la Course 1 sur les lieux même du WorldSBK des Pays-Bas.
En Course 2, l’équipage Anglo-Français Todd Ellis/Emmanuelle Clément (LCR Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium
Prochaine épreuve, les 21 et 22 août en Croatie sur le tracé de Grobnik (5/8).


Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de la République Tchèque-Loket (5/18).
Romain Febvre (Kawasaki) a signé le Top10 overall du GP de la République Tchèque 2021. Le Français a terminé 3ème de la première manche avant de finir 10ème de la seconde.
Au provisoire, Romain Febvre conserve sa 4ème position à trois points du podium.
Prochaine épreuve, le 1er août pour le GP des Flandres à Lommel en Belgique (6/18).
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la République Tchèque-Loket (5/18).
Deux Français sur le podium overall ! Maxime Renaux (Yamaha) et Thibault Benistant (Yamaha) ont fait P2 et P3 ce week-end à Loket. Top5 en première manche, Maxime Renaux a terminé à la 2ème place de la 2ème manche derrière son compatriote et coéquipier Thibault Benistant 9ème en première manche et vainqueur de la seconde !
Pour son retour à la compétition, Tom Vialle (KTM) a fait P2 en première manche avant d’abandonner dans la seconde (11ème overall).
Au provisoire, Maxime Renaux conserve sa plaque rouge de leader avec deux points d’avance sur le vainqueur du GP italien Mattia Guadanini (KTM). 9ème overall, Mathys Boisramé (Honda) est 4ème devant Thibault Benistant 7ème.
Prochaine épreuve, le 1er août pour le GP des Flandres à Lommel en Belgique (6/18).


Championnat du Monde Supermoto – GP de la République Tchèque - Vysoke Myto (2/5).
Thomas Chareyre (TM) 1/2/1, s’est imposé à l’overall en mondial S1 ce week-end en République Tchèque en dominant l’Allemand Marc Reiner Schmidt (TM) et l’Autrichien Lukas Hollbacher (KTM).
En Championnat d’Europe S2, Steve Bonnal (TM) est monté sur la 2ème marche du podium overall (3/2) devant Youry Catherine (Honda) 6ème. Giani Catorc (KTM) a gagné les deux manches en Supermoto Junior.
Au provisoire, Thomas Chareyre est toujours second en S1 mais à 13 points de Schmidt. Steve Bonnal est 3ème en S2 à 20 points du leader autrichien Andreas Bushberger (HVA). Giani Catorc reste leader du Junior.
Prochaine épreuve, le 22 août pour le GP d’Espagne à Forcarei (3/5).
Championnat US de Motocross – Washougal-Washington (7/12).
Dylan Ferrandis (Yamaha) a poursuivi samedi son incroyable saison en 450 par un nouveau podium overall et une 3ème victoire de manche. Le Français a fait Top5 en première manche dans la roue arrière de Justin Barcia (GasGas) avant de l’emporter dans la seconde devant Eli Tomac (Kawasaki) et Chase Sexton (Honda), le grand vainqueur du week-end. 3ème de la première course, Marvin Musquin (KTM) a fait Top5 de la seconde et prend du même coup la 4ème place overall derrière son compatriote.
Au provisoire, Dylan Ferrandis accentue son avance sur Ken Roczen (Honda) qui compte désormais 47 points de retard sur le Français. Marvin Musquin gagne deux positions (8ème).
Prochaine épreuve, le 14 août à l’Unadilla MX de New Berlin-Wisconsin (8/12).


Championnat du Monde EnduroGP – GP de Suède à Skövde (4/6).
Luc Fargier (GasGas) s’est classé 8ème samedi chez les Juniors et monte sur la 3ème marche du podium J2 avant de faire 5ème dimanche en Juniors et 4ème en J2 derrière son compatriote Léo Le Quéré (Sherco). Ce dernier monte sur la 3ème marche du podium Junior dimanche et 2ème en J2 après une première journée compliquée.
Au provisoire Junior, Léo Le Quéré conserva sa 3ème place mais l’écart avec le leader italien Matteo Pavoni passe à 49 points. Luc Fargier est 8ème. En J2, Léo Le Quéré est toujours second à 39 unités de l’Italien. Luc Fargier est 4ème.
Prochaine épreuve, les 9 et 10 octobre pour l’avant dernière épreuve de la saison avec le GP d’Allemagne à Zschopau (5/6).
Coupe du Monde FIM Baja Aragon – Teruel-Espagne (3/8).
Disputée sur trois jours, la 3ème épreuve de la Coupe du Monde de Baja a souri aux ‘Quadeur’ tricolores. Ainsi, Alexandre Giroud (Yamaha) et Jérôme Connart (Yamaha) sont montés sur les deux première marches du podium aux côtés de l’Espagnol Toni Vingut (Yamaha).
En Junior Moto, Neels Théric (KTM) et Jean-Loup Lepan (KTM) ont signé également le doublé et Philippe Gendron (KTM) remporte la catégorie Moto Vétéran !
Prochaine épreuve, du 5 au 8 août pour la Hungarian Baja à Várpalota en Hongrie (4/8).
Championnat d’Europe de Speedway par paire - Macon (71) – Finale.
Les saison 2021 des courses par équipe débute à merveille pour la France ! A domicile, sur l'anneau de Mâcon, nos Bleus sont allés chercher l'or en Championnat d'Europe de Speedway par paire. Bravo à nos pilotes David Bellego, Dimitri Bergé et Steven Goret (réserve) et l'ensemble des personnes investies aux côtés de nos tricolores.
1 France 26 pts
2 Pologne 22
3 Lettonie 21
Tous les résultats sur www.fim-europe.eu
Jean-Paul Ancion (FFM)
