Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

18/07/2021
Mike Di Meglio (Honda), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, Kenny Foray (BMW), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Loris Cressons, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki), National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Enzo Boulom (Honda), Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore avec Hugo Clere, Johan Nigon et Matthieu Lussiana (Yamaha), Léo Le Quéré (Sherco), Romain Febvre (Kawasaki), Nicolas Dercourt (Honda) et Dylan Ferrandis (Yamaha) sont les lauréats du week-end.
Mike Di Meglo - Honda (Eurosport Events)

Championnat du Monde d’Endurance – 12 Heures d’Estoril-Portugal (2/4).

Au guidon de la Honda FCC TSR Honda France, Mike Di Meglio (Honda) et ses deux coéquipiers Josh Hook et Yuki Takahashi ont remporté l’édition 2021 des 12 Heures d’Estoril devant le team Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon, David Checa, et Kenny Foray au guidon de la BMW Motorrad World Endurance Team. En Superstock, le team français BMRT 3D Maxxess Nevers, 6ème du classement final, avec Loris Cressons, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki) s’est imposé devant la Honda National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Enzo Boulom (Honda) et le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore avec Hugo Clere, Johan Nigon et Matthieu Lussiana (Yamaha).

 

Au provisoire, Webike SRC Kawasaki France Trickstar prend les commandes en EWC devant le FCC TSR Honda France et le BMW Motorrad World Endurance Team. En Superstock, National Motos prend la tête devant BMRT 3D Maxxess Nevers et la Kawasaki du Team 33 Louit April Moto.

 

Prochaine épreuve, le Bol d’Or les 18 et 19 septembre sur le circuit Paul Ricard (3/4).

 

www.fimewc.fr

Championnat du Monde EnduroGP – GP d’Estonie-Saaremaa (3/6).

Chez les Juniors, Léo Le Quéré (Sherco) est monté sur la 3ème marche du podium samedi aux côtés des Italiens Matteo Pavoni (TM) et Lorenzo Macoritto (TM). Dimanche, le tricolore à fait P4 derrière Macoritto, Pavoni et l’Espagnol Sergio Navarro Huerta (GasGas).

 

En catégorie J2, Léo Le Quéré a terminé seconde samedi devant son compatriote Luc Fargier (GasGas) 4ème avant de faire P2 dimanche.

 

Au provisoire Junior, Léo Le Quéré gagne une position (3ème) à 32 points du leader Pavoni. En J2, le Français est second à 24 unités de l’Italien.

 

Prochaine épreuve, les 23-24 juillet pour le GP de Suède à Skövde (4/6).

 

www.endurogp.com

Podium Junior 2 : Léo Le Quéré - Sherco, Matteo Pavoni - TM et Max Ahlin - HVA (photo www.endurogp.com)
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP des Pays-Bas-Oss (4/18).

3ème des essais qualificatifs, puis 4ème des deux manches remportées par les deux officiels KTM : Jeffrey Herlings et Toni Cairoli, Romain Febvre (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium overall aux côtés du vainqueur Tim Gajser (Honda) et de Cairoli.

 

Au provisoire, Romain Febvre perd une position (4ème à 23 points du leader slovène Tim Gajser).

 

Prochaine épreuve, le 25 juillet pour le GP de la République Tchèque (5/18).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMXOpen – GP des Pays-Bas-Oss (2/5).

Le Français Nicolas Dercourt (Honda) poursuit sa belle saison au guidon de la machine du team Honda SR Motoblouz. 3ème chrono en qualification, le tricolore a terminé à la 2ème place de la première manche avant de finir 3ème de la seconde et d’empocher la 2ème overall à 8 points du vainqueur Néerlandais Micha-Boy De Waal (HVA) et devant l’Italien Davide De Bortoli (Honda).

 

Nicolas Dercourt prend du même coup la tête du classement provisoire avec 4 unités d’avance sur De Bortoli.

 

Prochaine épreuve, le 18 juillet pour le GP de la République Tchèque (3/5).

 

www.mxgp.com

Nicolas Dercourt - Honda (photo mxgp.com)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat US de Motocross – Millville- Minnesota (6/12).

En assurant la 2ème place en première manche, puis la 5ème dans la seconde, Dylan Ferrandis (Yamaha) ajoute un nouveau podium overall ! Marvin Musquin (KTM) n’a pu faire mieux que deux fois 8ème pour une 7ème place overall.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis occupe toujours le commandement et gagne 27 points de plus sur son challenger Ken Roczen (Honda) qui compte maintenant 32 de retard sur le Français. Marvin Musquin (KTM) conserve sa 10ème position au classement provisoire.

 

Prochaine épreuve, le 24 juillet au Washougal MX Park de Washougal-Washington (7/12).

 

promotocross.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…