Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

18/07/2021
Mike Di Meglio (Honda), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, Kenny Foray (BMW), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Loris Cressons, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki), National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Enzo Boulom (Honda), Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore avec Hugo Clere, Johan Nigon et Matthieu Lussiana (Yamaha), Léo Le Quéré (Sherco), Romain Febvre (Kawasaki), Nicolas Dercourt (Honda) et Dylan Ferrandis (Yamaha) sont les lauréats du week-end.
Mike Di Meglo - Honda (Eurosport Events)

Championnat du Monde d’Endurance – 12 Heures d’Estoril-Portugal (2/4).

Au guidon de la Honda FCC TSR Honda France, Mike Di Meglio (Honda) et ses deux coéquipiers Josh Hook et Yuki Takahashi ont remporté l’édition 2021 des 12 Heures d’Estoril devant le team Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon, David Checa, et Kenny Foray au guidon de la BMW Motorrad World Endurance Team. En Superstock, le team français BMRT 3D Maxxess Nevers, 6ème du classement final, avec Loris Cressons, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki) s’est imposé devant la Honda National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Enzo Boulom (Honda) et le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore avec Hugo Clere, Johan Nigon et Matthieu Lussiana (Yamaha).

 

Au provisoire, Webike SRC Kawasaki France Trickstar prend les commandes en EWC devant le FCC TSR Honda France et le BMW Motorrad World Endurance Team. En Superstock, National Motos prend la tête devant BMRT 3D Maxxess Nevers et la Kawasaki du Team 33 Louit April Moto.

 

Prochaine épreuve, le Bol d’Or les 18 et 19 septembre sur le circuit Paul Ricard (3/4).

 

www.fimewc.fr

Championnat du Monde EnduroGP – GP d’Estonie-Saaremaa (3/6).

Chez les Juniors, Léo Le Quéré (Sherco) est monté sur la 3ème marche du podium samedi aux côtés des Italiens Matteo Pavoni (TM) et Lorenzo Macoritto (TM). Dimanche, le tricolore à fait P4 derrière Macoritto, Pavoni et l’Espagnol Sergio Navarro Huerta (GasGas).

 

En catégorie J2, Léo Le Quéré a terminé seconde samedi devant son compatriote Luc Fargier (GasGas) 4ème avant de faire P2 dimanche.

 

Au provisoire Junior, Léo Le Quéré gagne une position (3ème) à 32 points du leader Pavoni. En J2, le Français est second à 24 unités de l’Italien.

 

Prochaine épreuve, les 23-24 juillet pour le GP de Suède à Skövde (4/6).

 

www.endurogp.com

Podium Junior 2 : Léo Le Quéré - Sherco, Matteo Pavoni - TM et Max Ahlin - HVA (photo www.endurogp.com)
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP des Pays-Bas-Oss (4/18).

3ème des essais qualificatifs, puis 4ème des deux manches remportées par les deux officiels KTM : Jeffrey Herlings et Toni Cairoli, Romain Febvre (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium overall aux côtés du vainqueur Tim Gajser (Honda) et de Cairoli.

 

Au provisoire, Romain Febvre perd une position (4ème à 23 points du leader slovène Tim Gajser).

 

Prochaine épreuve, le 25 juillet pour le GP de la République Tchèque (5/18).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMXOpen – GP des Pays-Bas-Oss (2/5).

Le Français Nicolas Dercourt (Honda) poursuit sa belle saison au guidon de la machine du team Honda SR Motoblouz. 3ème chrono en qualification, le tricolore a terminé à la 2ème place de la première manche avant de finir 3ème de la seconde et d’empocher la 2ème overall à 8 points du vainqueur Néerlandais Micha-Boy De Waal (HVA) et devant l’Italien Davide De Bortoli (Honda).

 

Nicolas Dercourt prend du même coup la tête du classement provisoire avec 4 unités d’avance sur De Bortoli.

 

Prochaine épreuve, le 18 juillet pour le GP de la République Tchèque (3/5).

 

www.mxgp.com

Nicolas Dercourt - Honda (photo mxgp.com)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat US de Motocross – Millville- Minnesota (6/12).

En assurant la 2ème place en première manche, puis la 5ème dans la seconde, Dylan Ferrandis (Yamaha) ajoute un nouveau podium overall ! Marvin Musquin (KTM) n’a pu faire mieux que deux fois 8ème pour une 7ème place overall.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis occupe toujours le commandement et gagne 27 points de plus sur son challenger Ken Roczen (Honda) qui compte maintenant 32 de retard sur le Français. Marvin Musquin (KTM) conserve sa 10ème position au classement provisoire.

 

Prochaine épreuve, le 24 juillet au Washougal MX Park de Washougal-Washington (7/12).

 

promotocross.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.