Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

18/07/2021
Mike Di Meglio (Honda), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, Kenny Foray (BMW), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Loris Cressons, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki), National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Enzo Boulom (Honda), Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore avec Hugo Clere, Johan Nigon et Matthieu Lussiana (Yamaha), Léo Le Quéré (Sherco), Romain Febvre (Kawasaki), Nicolas Dercourt (Honda) et Dylan Ferrandis (Yamaha) sont les lauréats du week-end.
Mike Di Meglo - Honda (Eurosport Events)

Championnat du Monde d’Endurance – 12 Heures d’Estoril-Portugal (2/4).

Au guidon de la Honda FCC TSR Honda France, Mike Di Meglio (Honda) et ses deux coéquipiers Josh Hook et Yuki Takahashi ont remporté l’édition 2021 des 12 Heures d’Estoril devant le team Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon, David Checa, et Kenny Foray au guidon de la BMW Motorrad World Endurance Team. En Superstock, le team français BMRT 3D Maxxess Nevers, 6ème du classement final, avec Loris Cressons, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki) s’est imposé devant la Honda National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Enzo Boulom (Honda) et le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore avec Hugo Clere, Johan Nigon et Matthieu Lussiana (Yamaha).

 

Au provisoire, Webike SRC Kawasaki France Trickstar prend les commandes en EWC devant le FCC TSR Honda France et le BMW Motorrad World Endurance Team. En Superstock, National Motos prend la tête devant BMRT 3D Maxxess Nevers et la Kawasaki du Team 33 Louit April Moto.

 

Prochaine épreuve, le Bol d’Or les 18 et 19 septembre sur le circuit Paul Ricard (3/4).

 

www.fimewc.fr

Championnat du Monde EnduroGP – GP d’Estonie-Saaremaa (3/6).

Chez les Juniors, Léo Le Quéré (Sherco) est monté sur la 3ème marche du podium samedi aux côtés des Italiens Matteo Pavoni (TM) et Lorenzo Macoritto (TM). Dimanche, le tricolore à fait P4 derrière Macoritto, Pavoni et l’Espagnol Sergio Navarro Huerta (GasGas).

 

En catégorie J2, Léo Le Quéré a terminé seconde samedi devant son compatriote Luc Fargier (GasGas) 4ème avant de faire P2 dimanche.

 

Au provisoire Junior, Léo Le Quéré gagne une position (3ème) à 32 points du leader Pavoni. En J2, le Français est second à 24 unités de l’Italien.

 

Prochaine épreuve, les 23-24 juillet pour le GP de Suède à Skövde (4/6).

 

www.endurogp.com

Podium Junior 2 : Léo Le Quéré - Sherco, Matteo Pavoni - TM et Max Ahlin - HVA (photo www.endurogp.com)
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP des Pays-Bas-Oss (4/18).

3ème des essais qualificatifs, puis 4ème des deux manches remportées par les deux officiels KTM : Jeffrey Herlings et Toni Cairoli, Romain Febvre (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium overall aux côtés du vainqueur Tim Gajser (Honda) et de Cairoli.

 

Au provisoire, Romain Febvre perd une position (4ème à 23 points du leader slovène Tim Gajser).

 

Prochaine épreuve, le 25 juillet pour le GP de la République Tchèque (5/18).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMXOpen – GP des Pays-Bas-Oss (2/5).

Le Français Nicolas Dercourt (Honda) poursuit sa belle saison au guidon de la machine du team Honda SR Motoblouz. 3ème chrono en qualification, le tricolore a terminé à la 2ème place de la première manche avant de finir 3ème de la seconde et d’empocher la 2ème overall à 8 points du vainqueur Néerlandais Micha-Boy De Waal (HVA) et devant l’Italien Davide De Bortoli (Honda).

 

Nicolas Dercourt prend du même coup la tête du classement provisoire avec 4 unités d’avance sur De Bortoli.

 

Prochaine épreuve, le 18 juillet pour le GP de la République Tchèque (3/5).

 

www.mxgp.com

Nicolas Dercourt - Honda (photo mxgp.com)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat US de Motocross – Millville- Minnesota (6/12).

En assurant la 2ème place en première manche, puis la 5ème dans la seconde, Dylan Ferrandis (Yamaha) ajoute un nouveau podium overall ! Marvin Musquin (KTM) n’a pu faire mieux que deux fois 8ème pour une 7ème place overall.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis occupe toujours le commandement et gagne 27 points de plus sur son challenger Ken Roczen (Honda) qui compte maintenant 32 de retard sur le Français. Marvin Musquin (KTM) conserve sa 10ème position au classement provisoire.

 

Prochaine épreuve, le 24 juillet au Washougal MX Park de Washougal-Washington (7/12).

 

promotocross.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.
actualité
Trois semaines seulement après une très belle quatrième épreuve à La Ferrière, le Championnat de France d’Enduro 24MX fait déjà son retour. Le week-end prochain, c’est dans le Cantal que nous allons vivre un épisode final exceptionnel. Et pour nous faire vibrer, le Moto Club du Haut-Cantal est à…
actualité
Entre le 78ᵉ Motocross des Nations disputé aux États-Unis, La coupe de l’Avenir en Belgique et la dernière manche du Championnat du Monde de Side-Car Cross, nos tricolores ont une nouvelle fois brillé. Retour sur les performances marquantes de nos pilotes sur les scènes européenne et mondiale.