Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

18/07/2021
Mike Di Meglio (Honda), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, Kenny Foray (BMW), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Loris Cressons, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki), National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Enzo Boulom (Honda), Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore avec Hugo Clere, Johan Nigon et Matthieu Lussiana (Yamaha), Léo Le Quéré (Sherco), Romain Febvre (Kawasaki), Nicolas Dercourt (Honda) et Dylan Ferrandis (Yamaha) sont les lauréats du week-end.
Mike Di Meglo - Honda (Eurosport Events)

Championnat du Monde d’Endurance – 12 Heures d’Estoril-Portugal (2/4).

Au guidon de la Honda FCC TSR Honda France, Mike Di Meglio (Honda) et ses deux coéquipiers Josh Hook et Yuki Takahashi ont remporté l’édition 2021 des 12 Heures d’Estoril devant le team Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon, David Checa, et Kenny Foray au guidon de la BMW Motorrad World Endurance Team. En Superstock, le team français BMRT 3D Maxxess Nevers, 6ème du classement final, avec Loris Cressons, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki) s’est imposé devant la Honda National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Enzo Boulom (Honda) et le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore avec Hugo Clere, Johan Nigon et Matthieu Lussiana (Yamaha).

 

Au provisoire, Webike SRC Kawasaki France Trickstar prend les commandes en EWC devant le FCC TSR Honda France et le BMW Motorrad World Endurance Team. En Superstock, National Motos prend la tête devant BMRT 3D Maxxess Nevers et la Kawasaki du Team 33 Louit April Moto.

 

Prochaine épreuve, le Bol d’Or les 18 et 19 septembre sur le circuit Paul Ricard (3/4).

 

www.fimewc.fr

Championnat du Monde EnduroGP – GP d’Estonie-Saaremaa (3/6).

Chez les Juniors, Léo Le Quéré (Sherco) est monté sur la 3ème marche du podium samedi aux côtés des Italiens Matteo Pavoni (TM) et Lorenzo Macoritto (TM). Dimanche, le tricolore à fait P4 derrière Macoritto, Pavoni et l’Espagnol Sergio Navarro Huerta (GasGas).

 

En catégorie J2, Léo Le Quéré a terminé seconde samedi devant son compatriote Luc Fargier (GasGas) 4ème avant de faire P2 dimanche.

 

Au provisoire Junior, Léo Le Quéré gagne une position (3ème) à 32 points du leader Pavoni. En J2, le Français est second à 24 unités de l’Italien.

 

Prochaine épreuve, les 23-24 juillet pour le GP de Suède à Skövde (4/6).

 

www.endurogp.com

Podium Junior 2 : Léo Le Quéré - Sherco, Matteo Pavoni - TM et Max Ahlin - HVA (photo www.endurogp.com)
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP des Pays-Bas-Oss (4/18).

3ème des essais qualificatifs, puis 4ème des deux manches remportées par les deux officiels KTM : Jeffrey Herlings et Toni Cairoli, Romain Febvre (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium overall aux côtés du vainqueur Tim Gajser (Honda) et de Cairoli.

 

Au provisoire, Romain Febvre perd une position (4ème à 23 points du leader slovène Tim Gajser).

 

Prochaine épreuve, le 25 juillet pour le GP de la République Tchèque (5/18).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMXOpen – GP des Pays-Bas-Oss (2/5).

Le Français Nicolas Dercourt (Honda) poursuit sa belle saison au guidon de la machine du team Honda SR Motoblouz. 3ème chrono en qualification, le tricolore a terminé à la 2ème place de la première manche avant de finir 3ème de la seconde et d’empocher la 2ème overall à 8 points du vainqueur Néerlandais Micha-Boy De Waal (HVA) et devant l’Italien Davide De Bortoli (Honda).

 

Nicolas Dercourt prend du même coup la tête du classement provisoire avec 4 unités d’avance sur De Bortoli.

 

Prochaine épreuve, le 18 juillet pour le GP de la République Tchèque (3/5).

 

www.mxgp.com

Nicolas Dercourt - Honda (photo mxgp.com)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat US de Motocross – Millville- Minnesota (6/12).

En assurant la 2ème place en première manche, puis la 5ème dans la seconde, Dylan Ferrandis (Yamaha) ajoute un nouveau podium overall ! Marvin Musquin (KTM) n’a pu faire mieux que deux fois 8ème pour une 7ème place overall.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis occupe toujours le commandement et gagne 27 points de plus sur son challenger Ken Roczen (Honda) qui compte maintenant 32 de retard sur le Français. Marvin Musquin (KTM) conserve sa 10ème position au classement provisoire.

 

Prochaine épreuve, le 24 juillet au Washougal MX Park de Washougal-Washington (7/12).

 

promotocross.com

Encore plus d'actualités !

KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…