Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

11/10/2021
Kenny Foray (BMW), le Yoshimura SERT Motul avec Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon (Suzuki), Alexis Masbou (Suzuki), le Energie Endurance 91 avec Karel Pesek, Noël Roussange et Martin Choy (Kawasaki), le Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki), National Motos Honda avec Stéphane Egea et Guillaume Antiga, VRD Igol Expériences avec Florian Alt, Florian Marino et Nicolas Terol, Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Tom Guyon (KTM), Marc-Antoine Rossi (KTM), Léo Le Quéré (Sherco) et Nicolas Musset (WSP Zabel), sont les lauréats du week-end.
Kenny Foray - BMW (photo Eurosport Events)

Championnat du Monde d’Endurance – 6 Heures de Most-République Tchèque (4/4).

La finale du EWC 2021 a tenu toutes ses promesses. Ainsi, Kenny Foray (BMW) s’est imposé au guidon de la structure belge BMW Motorrad World Endurance Team devant le YART Yamaha et le Yoshimura SERT Motul avec Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon (Suzuki). En Superstock, la victoire revient à l’équipe italienne No Limits avec à son guidon le tricolore Alexis Masbou (Suzuki). Le Energie Endurance 91 avec Karel Pesek, Noël Roussange et Martin Choy (Kawasaki) complète le podium SST.

 

Au classement final 2021 Team EWC, Yoshimura SERT Motul est sacré Champion du Monde devant BMW Motorrad World Endurance Team et le Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa. Le BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki), titre en poche depuis le Bol d’Or, est donc sacré vainqueur de la Coupe du Monde FIM d’Endurance 2021 devant No Limits et National Motos Honda avec Stéphane Egea et Guillaume Antiga. Le titre Teams Indépendants revient également au BMRT 3D Maxxess Nevers devant No Limits et le VRD Igol Expériences avec Florian Alt, Florian Marino et Nicolas Terol.

 

Enfin au classement final Pilotes, Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon pour le Yoshimura SERT Motul sont Champion du Monde 2021 devant Kenny Foray. Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa pour le Webike SRC Kawasaki France Trickstar montent sur la 3ème marche du podium. En Superstock, le titre revient à Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot pour le BMRT 3D Maxxess Nevers devant Alexis Masbou pour No Limits. Stéphane Egea et Guillaume Antiga pour le National Motos Honda complètent le podium.

 

www.fimewc.fr

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de France-Lacapelle-Marival (12/18).

Romain Febvre (Kawasaki) est monté d’un cran à l’occasion de son GP national. Le Français s’est offert une belle victoire en 1ère manche avant de finir P2 dans la seconde derrière le nouveau leader Jeffrey Herlings (KTM).

 

Au provisoire, le tricolore gagne une position et pointe maintenant second à 6 points du Néerlandais.

 

Prochaine épreuve, les 16 et 17 octobre 2021 pour le GP d’Espagne à intu Xanadú - Arroyomolinos (13/18).

 

www.mxgp.com

Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)
Tom Vialle - KTM et Maxime Renaux - Yamaha (photo www.mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de France-Lacapelle-Marival (12/18).

Tom Vialle (KTM) s’est largement imposé ce week-end devant son public. Le tricolore a remporté les deux manches devant Mattia Guadagnini (KTM) et Jed Beaton (HVA) dans la première puis devant Maxime Renaux (Yamaha) et l’Italien dans la seconde.

 

Vainqueur overall avec 50 points, Tom Vialle remporte le GP de France 2021 avec 8 points de plus que Guadagnini et 10 sur Maxime Renaux (4/2).

 

Au provisoire, Maxime Renaux est toujours solidement installé en tête du classement avec 91 points d’avance sur son coéquipier Jago Geerts (Yamaha) et 95 sur l’Italien Mattia Guadagnini (KTM) 3e. Tom Vialle gagne une position (4e) devant Thibault Benistant (Yamaha) 6/7 6ème.

 

Prochaine épreuve, les 16 et 17 octobre 2021 pour le GP d’Espagne à intu Xanadú - Arroyomolinos (13/18).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX250 – GP de France-Lacapelle-Marival (6/10).

Tom Guyon (KTM) a signé ce week-end deux 4ème places d’une épreuve remportée par le Norvégien Hakon Fredriksen (Yamaha).

 

Le Français signe le podium (3ème) overall aux côtés de Fredriksen et de l’Italien Andrea Bonacorsi (Yamaha).

 

Au provisoire, Maxime Grau (HVA), 0/9 en France pointe en 12ème position devant Tom Guyon 16ème.

 

Prochaine épreuve, les 26 et 27 octobre 2021 pour le GP de Pietramurata à Pietramurata en Italie (7/10).

 

www.mxgp.com

Tom Guyon - KTM (photo www.mxgp.com)
Marc-Antoine Rossi - KTM (photo www.mxgp.com)

Championnat d’Europe Motocross EMX125 – GP de France-Lacapelle-Marival (4/9).

Marc-Antoine Rossi (KTM) est monté sur la 2ème marche du podium overall de son GP national. Le jeune Français a remporté la première manche avant de finir 7ème de la seconde.

 

Au provisoire, Marc-Antoine Rossi occupe la 8ème position.

 

Prochaine épreuve, les 16 et 17 octobre 2021 pour le GP d’Espagne à intu Xanadú - Arroyomolinos (5/9).

 

www.mxgp.com

 

Championnat du Monde EnduroGP – GP du Portugal – Santiago Do Cacem (5/6).

Léo Le Quéré (Sherco) a décroché deux 2ème places ce week-end derrière l’Italien Matteo Pavoni (TM) en catégorie Junior 2 et termine 3ème et 4ème les deux jours en Junior.

 

Au provisoire Junior 2, Léo Le Quéré est second à 45 points du leader italien. Il jouera en France dans 8 jours le titre de Vice-Champion du Monde 2021 face au Suédois Max Ahlin (HVA). Le Français occupe la 3ème position en Junior avec 22 points d’avance sur le 4ème… Max Ahlin !

 

L’épreuve finale se disputera les 16 et 17 octobre à Langeac en France (6/6).

 

www.endurogp.com

Championnat du Monde Sidecar Cross - Kramolin-République Tchèque (3/4).

Le Français Nicolas Musset (WSP Zabel), passager du Néerlandais Etienne Bax, poursuit sa saison avec succès. 3ème overall en août à Jinin puis 3ème overall en septembre dernier en Estonie, le tricolore a signé la victoire overall ce week-end à Kramolin avec deux succès dans les deux premières manches et une 2ème place dans la 3ème.

 

Au provisoire, Nicolas Musset occupe toujours la 3ème place mais revient à 4 points des leaders Veldman-Čermák et 3 des seconds Vanluchene-Bax !

 

L'épreuve finale se disputera les 16 et 17 octobre 2021 à Oss au Pays-Bas (4/4).

 

www.fimsidecarcross.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Nicolas Musset et Etienne Bax - WSP Zabel (photo www.fimsidecarcross.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !
actualité
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis.…
actualité
Entre les grands rendez-vous internationaux sur piste, en motocross et enduro, le week-end a été riche en émotions. L’occasion de revenir sur les belles performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le week-end prochain marque l'ouverture du calendrier 2025 du Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur le mythique circuit d’Estoril, au Portugal. Une saison historique pour la France qui accueille pour la première fois de son histoire l'ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP™…
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Maurice HOARAU.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Cette année encore, le Championnat de France de Courses sur Piste débute à Morizès (33). Située entre Bordeaux et Marmande, la commune girondine accueillera, ce 1er mai, le lancement officiel de la saison 2025. Le Moto Club de Morizès, après avoir récemment organisé des épreuves de la Ligue…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !