Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

17/10/2016
En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Coupe du Monde Superstock 1000 : Lucas Mahias (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Kalex-Honda (photo www.johannzarco.com)

Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP Japon-Motegi (15/18).

Johann Zarco (Kalex-Honda) a signé un superbe GP du Japon. Le pilote tricolore est monté sur la 2e marche du podium aux côtés du Suisse Tom Luthi (Kalex-Honda) et de l’Italien Franco Morbidelli (Kalex-Honda). Johann Zarco aura tenté jusqu’au bout de revenir dans la roue du leader Luthi mais échoue à seulement 386/1000e de seconde du Suisse. Le Français prend 20 points d’un coup sur son rival direct l’Espagnol Alex Rins (Kalex-Honda) victime d’une chute en début de course.

« Je suis content de cette journée surtout pour la situation au championnat », a expliqué le Français. « Rins n’ayant pas marqué de points, j’ai repris de l’avance au classement général. C’est important car il ne reste plus que trois courses à disputer. J’ai eu un peu de mal en début de course, j’étais moins rapide que les autres avec les pneus neufs. Ce n’est que quand ils ont commencé à se dégrader que j’ai pu commencer à réduire mon retard. J’ai d’abord doublé Nakagami, puis Morbidelli. J’ai ensuite fait le forcing pour rejoindre Lüthi. Je réduisais mon retard mais je pensais aussi qu’il ne fallait pas prendre trop de risque pour ne pas compromettre ma position au championnat, sachant que Rins n’était plus de la partie. J’aurais bien aimé renoué avec la victoire, mais il aurait fallu pour cela que je sois un peu plus performant en début de course. Il va falloir travailler avec l’équipe pour comprendre ce qu’il me manque durant ces premiers tours. J’ai quand même pris du plaisir aujourd’hui. J’ai la sensation d’avoir renoué avec l’intensité du Moto2 en ayant cravaché jusqu’au dernier tour ».

Prochaine épreuve, le 23 octobre pour le GP d’Australie à Phillip Island (16/18).

Résultats sur www.motogp.com

Johann Zarco - Kalex-Honda, Franco Morbidelli - Kalex-Honda et Takaaki Nakagami - Kalex-Honda (photo www.johannzarco.com)
Johann Zarco - Kalex-Honda (photo www.johannzarco.com)

Coupe du Monde Superstock 1000 – Jerez-Espagne (8/8).

Après deux ‘piges’ effectuées à Misano et Magny-Cours soldées par deux victoires retentissantes en remplacement de Florian Marino au sein du Pata Yamaha Official Stock Team, Lucas Mahias (Yamaha) a terminé sur la 2ème marche du podium dimanche en Espagne. Le Français était en tête à quelques encablures de l’arrivée mais se faisait voler la victoire par le Chilien Maximilian Scheib (BMW).

Au Championnat final, si le titre revient à l’Italien Raffaele de Rosa (BMW), Lucas Mahias termine au 4ème rang à seulement 45 points du vainqueur 2016.

Résultats sur www.worldsbk.com

Lucas Mahias - Yamaha (photo WSBK.com)
Lucas Mahias - Yamaha (photo WSBK.com)
Podium STK1000 : Lucas Mahias - Yamaha, Maximilian Scheib - BMW et Toprak Razgatlioglu - Kawasaki (photo WSBK.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…