Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

24/07/2022
Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Alexandre Giroud (Yamaha), Jérémy Jacomelli (Yamaha), Clément Clauzier (Fantic), David Abgrall (Sherco), Marine Lemoine (Sherco) et Killian Lunier (HVA), sont les lauréats du week-end.
Romain Febvre - Kawasaki (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP des Flandres-Lommel (14/18).

Dans le sable de Lommel, Romain Febvre (Kawasaki) a terminé à la 3ème place de la première manche dimanche derrière les deux Néerlandais Brian Bogers (HVA) et Calvin Vlaanderen (Yamaha). L’ancien Champion du Monde tricolore signe le Top4 dans la seconde pour terminer au pied du podium overall devant Maxime Renaux (Yamaha) P6 (5/6).

 

Au provisoire, Maxime Renaux perd une position et pointe P5 à 1 point de son coéquipier Néerlandais Glenn Coldenhoff. Romain Febvre, absent de la première moitié du championnat, pointe déjà 19ème.

 

Prochaine épreuve, le 7 août pour le GP de Suède à Uddevalla (15/18).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP des Flandres-Lommel (14/18).

Tom Vialle (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium overall aux côtés du local Jago Geerts (Yamaha) et du Néerlandais Kay de Wolf (HVA). Le Français, qui a annoncé sa participation au Championnat US de Supecross en 2023 avec KTM), a terminé 7ème de la première manche avant de finir 4ème de la seconde.

 

4ème de la première manche, Thibault Bénistant (Yamaha) a fait P8 dans la seconde pour une 6ème place overall.

 

Au provisoire, Jago Geerts conserve l’avantage et accentue son avance de 23 points sur Tom Vialle. Thibault Bénistant gagne une nouvelle position (5e).

 

Prochaine épreuve, le 7 août pour le GP de Suède à Uddevalla (15/18).

 

www.mxgp.com

Tom Vialle - KTM (photo MXGP.com)
Podium Quad (photo FIM)

Coupe du Monde FIM des Bajas – Baja España Aragon (4/10).

Après presque 600 kilomètres de compétition sur deux jours à des températures à l’ombre approchant les 40°C, les deux Français Alexandre Giroud (Yamaha) et Jérémy Jacomelli (Yamaha) ont largement animé la catégorie Quad. Le vainqueur du dernier Dakar s’est imposé devant le local Dani Vila (Yamaha) et Jérémy Jacomelli. Kevin Giroud (Yamaha), le frère d’Alexandre Giroud, a remporté la troisième étape dimanche matin.

 

Sa disposition technique, la diversité du terrain, la végétation, ses nombreux pièges et les températures très élevées mettent les concurrents et l'équipement à l'épreuve la plus sévère. La Baja Aragon offre un excellent entraînement pour de nombreux pilotes pour le Dakar.

 

Prochaine épreuve, du 4 au 7 août pour la Hungarian Baja à Várpalota (5/10).

 

www.fim-moto.com

Championnat d’Europe d’Enduro – Sipoo-Finlande (3/4).

L’avant dernière épreuve de la saison a souri aux Français. Ainsi en catégorie Jeunes, Clément Clauzier (Fantic) s’est imposé les deux jours face à l’Italien Manuel Verzeroli (GasGas) et au local Juho Ahokas (Beta), puis devant Pietro Scardina (Fantic) et Verzeroli.

 

David Abgrall (Sherco) est monté sur la 2ème marche du podium samedi en E3 avant de terminer P4 le dimanche. Chez les Féminines, Marine Lemoine (Sherco) a arraché le Top3 samedi avant de faire P4 le dimanche. Killian Lunier (HVA) est monté sur la 2ème marche du podium dimanche en Junior 1, après avoir terminé P8 la veille.

 

Au provisoire Jeunes, Clément Clauzier occupe la 2ème position derrière l’intouchable Verzeroli. Chez les Féminines, Marine Lemoine est Top3 à 3 unités de la 2ème place et 27 de la tête occupée par la Britannique Nieve Holmes (Sherco). David Abgrall pointe Top5 overall et 3ème en E3, alors que Killian Lunier est 3ème en Junior E1.

 

Épreuve finale, du 28 au 30 octobre à Rüdersdorf en Allemagne (5/5).

 

www.enduroeuropean.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Clément Clauzier - Fantic (photo FB)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tom Vialle (KTM) et Maxime Renaux (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
Monza-Italie – 24-25 septembre 2022 : Composition des Équipes de France
actualité
GP de Charente-Maritime – 20-21 août 2022 (17/18) : Saint-Jean-d’Angely est fin prêt !
actualité
Hasparren-64 (3/5) : Les leaders trébuchent au pays basque
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Report de la date d'annonce de la composition de l'Équipe de France
actualité
Rivesaltes-66 (7/8) : Victoire de Chareyre et Payet
actualité
Zachary Pichon sacré Champion du Monde d’Enduro Junior 2022
actualité
Le Puy-en-Velay-43 - 29 août-3 septembre 2022 : Modification de l'Équipe de France Trophée Mondial en lice pour les ISDE
actualité
Magny-Cours-58 (6/8) : Magny-Cours a tenu toutes ses promesses
actualité
Yoshimura SERT Motul avec Gregg Black et Kazuki Watanabe (Suzuki), Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki), Alexis Fueri (Fantic), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta), Thibault Giraudon (Sherco), Léo Le Quéré (Sherco) et Naomi…
actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...