Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

26/09/2022
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France FFM au MX des Nations avec Maxime Renaux (Yamaha), Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), Steve Bonnal (TM), Youry Catherine (Honda), Thomas Chareyre (TM), Philippe Berlatier (Bultaco), Gilles Burgat (SWM) et l’Équipe de France FFM de Quad Cross avec Sylvain Petit (Yamaha), Lylian Leger (Yamaha) et Laurent Boissy (Yamaha), Sébastien Jeanpierre (Kawasaki) et Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.
Hugo De Cancelis - Kawasaki (photo FB)

Championnat du Monde Supersport 300 – Catalunya-Espagne (7/8).

21ème seulement de la Superpole après une 6ème place lors des essais libres, Hugo De Cancellis (Kawasaki) a terminé au pied du podium (4ème) de la Course 1, avant de monter sur la 2ème marche du podium de la Course 2 aux côtés de Victor Steeman (Kawasaki) et de l’Italien Mirko Gennai (Yamaha).

 

Au provisoire, Hugo De Cancellis gagne une position (4ème) et passe devant Samuel Di Sora (Kawasaki) 5e, 14ème en Course 1 et 22ème en Course 2.

 

L’épreuve finale se déroulera les 8 et 9 octobre 2022 à Portimão au Portugal (8/8).

 

www.worldsbk.com

75ème Motocross des Nations - RedBud-USA.

L’Équipe de France FFM au MX des Nations avec Maxime Renaux (Yamaha), Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), a pris la 2ème place sur le podium aux côtés des USA et de l’Australie.

 

A l’exception de la 14ème place de Marvin Musquin en 1ère manche, les pilotes Français sont tous rentrés dans le Top10 avec notamment la victoire en 3ème manche de Maxime Renaux et de sa 3ème place dans la première.

 

www.mxgp.com

Podium MX des Nations 2022 (photo MXGP.com)
Thomas Chareyre - TM (photo S1GP)

Championnat du Monde Supermoto S1GP – GP de Lombardie-Castelletto di Branduzzo (5/6).

Youry Catherine (Honda) est monté sur la 2ème marche du podium overall en terminant 4ème de la première et de la 2ème manche Rookies Cup, avant de remporter la Superfinale. Steve Bonnal (TM) s’est imposé avec force en première et en 2ème manche, avant de finir P14 dans la Superfinale et en prenant la 4ème place à l’overall.

 

En S1GP, Thomas Chareyre (TM) est monté sur la 3ème marche du podium overall aux côtés de l’Autrichien Lukas Hollbacher (KTM) et de l’Allemand Marc-Reiner Schmidt (TM). Le tricolore a terminé 2ème de la première manche, puis 3ème de la seconde et de la Superfinale.

 

Au provisoire, Axel Marie Luce (TM) P5 overall ce week-end, occupe toujours les commandes en Rookies Cup avec 1 point d’avance sur Youry Catherine 2ème. Steve Bonnal est P4 à seulement 20 unités du leader. En S1GP, Thomas Chareyre est toujours 3ème à 13 points de Schmidt et seulement 3 de Hollbacher.

 

L’épreuve finale se déroulera les 15 et 16 octobre à Carole pour le GP de France (6/6).

 

www.supermotos1gp.com

FIM Vintage Trophy – Monza-Italie

La légende française Philippe Berlatier (Bultaco) a remonté le temps à Monza ce week-end en remportant le premier Trial Vintage Trophy FIM.

 

Donnant le coup d'envoi d'un week-end de fête du Trial qui trouve son point d'orgue avec le Trial Des Nations FIM, le tout premier FIM Vintage Trophy a mis en valeur les origines du Trial. Deux trophées étaient en jeu (Moto Vintage et Moto Vintage Authentique) et Philippe Berlatier, 58 ans, a remporté les deux !

 

Sur deux tours de 12 zones à travers une variété de sections artificielles, Berlatier n'a laissé que six points, ce qui, combiné au handicap de l'âge, l'a vu sortir largement vainqueur devant 19 autres concurrents de sept pays.

 

Une pluie fine a ajouté à la difficulté des sections et le triple champion français - qui a aidé son pays à remporter cinq titres TDN, dont trois consécutifs de 1984 à 1986 - a excellé dans des conditions étonnamment adhérentes pour terminer confortablement devant le deuxième, l'Italien Piero Sembenini (Honda). Le héros local, âgé de 53 ans, finit avec 11 points d'avance sur l'ancien Champion du Monde Français Gilles Burgat (SWM).

 

www.fim-moto.com

Philippe Berlatier - Bultaco (photo FIM)
L’Équipe de France FFM de Quad Cross avec Sylvain Petit - Yamaha, Lylian Leger - Yamaha et Laurent Boissy - Yamaha (photo FIM Europe)

Championnat d'Europe de Quad Cross des Nations - Kramolin-République Tchèque

L’Équipe de France FFM de Quad Cross est montée ce week-end sur la 3ème marche du podium du Quad Cross des Nations 2022 au terme d’une journée solide pour les trois pilotes. Sylvain Petit (Yamaha) termine 4ème et 7ème, Lylian Leger (Yamaha) 6ème et 13ème, et Laurent Boissy (Yamaha) 13ème et 16ème dans chacune de leurs deux manches.

 

www.fim-europe.com

Championnat du Monde FIM Flat Track – Pardubice-République Tchèque (3/5)

Sébastien Jeanpierre (Kawasaki) a marqué les 20 points de la 3ème place ce week-end. Le Français est monté sur le podium aux côtés de l’Italien Daniele Moschini (Zaeta) et du local Ervin Krajčovič (KTM).

 

Au provisoire, l’Italien Matteo Boncinelli (GasGas) mène avec 1 point d’avance sur l’Espagnol Gerard Bailo (KTM) et Daniele Moschini. Sébastien Jeanpierre occupe la 7ème place à 24 points du leader.

 

Prochaine épreuve, le 1er octobre en Hongrie à Debrecen (4/5).

 

www.fim-moto.com

Le podium Flat Track (photo Jakubfreyphotography)
Mathieu Trésarrieu (photo Emmanuel Guibert)

Championnat du Monde de Long Track – Roden-Pays-Bas (6/6)

Champion du Monde de Long Track 2022 depuis Vechta en Allemagne le 10 septembre dernier, Mathieu Trésarrieu a terminé à la 2ème place de la dernière épreuve de la saison à Roden aux Pays-Bas, derrière le Britannique Zach Wajtknecht.

 

Mathieu Trésarrieu se rendra à Rimini en Italie pour les FIM Awards le 3 décembre prochain.

 

www.fim-moto.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Endurance des Lagunes-Saint-Léger-de-Balson-30 (3/6) : Coup double pour Todd Kellett (Yamaha) !
actualité
Palais des Sports de Lyon-69 : Cédric Soubeyras impérial en SX1, Yannis Irsu-ti enlève la couronne en SX2
actualité
Né il y a 2 ans, le Cross-Country Kid est la discipline la plus polyvalente du tout-terrain puisqu’elle se déroule sur un circuit d’environ 7 km mêlant à la fois l’Enduro et le Motocross.
actualité
Le Tome 2 du livre « Le MotoCross en France » sera publié dans les prochains jours.
actualité
Palais des Sports de Lyon-69 – 25-26 novembre : Finale à grand suspense !
actualité
Bud Sand Race – Magescq-40 (2/6) : Todd Kellett (Yamaha), King of Magescq !
actualité
Les nouveautés 2023
actualité
Le Sport Moto Français brille, non seulement à travers ses champions mais également à travers ses organisateurs.
actualité
Parc Floral de Paris-Vincennes-75 - 18-20 novembre 2022 : Le retour du Salon Moto Légende
actualité
Paris La Défense Arena : Ken Roczen (Honda) King of Paris 2022 !
actualité
Vitesse, Motocross, Enduro, Trial et rallyes Routiers dévoilés !
actualité
Réunion entre le Ministère des Transports, la FFM et la FFMC

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...