Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

16/08/2016
Johann Zarco, Xavier De Soultrait, Loïc Minaudier, Brice Barbier, Emmanuelle Clair-Dumont, Kieran Touly et Artur Rovery.
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Kalex Honda (photo www.johannzarco.com)

En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Coupe du Monde FIM des Bajas : Xavier De Soultrait (Yamaha), Loïc Minaudier (HVA), Brice Barbier (Suzuki) et Emmanuelle Clair-Dumont (Yamaha). En Championnat d’Europe de Trial : Kieran Touly (Sherco) et Artur Rovery (Sherco), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP d’Autriche-Spielberg (10/18).

Johann Zarco (Kalex-Honda) a signé le week-end parfait. Meilleur temps des trois séances d’essais libres vendredi et samedi, pole position samedi, warm up et victoire en course dimanche avec en prime le meilleur tour en course en 1’29.497. Le Français caracole de plus belle au championnat avec 34 points d’avance sur son adversaire direct Alex Rins. Johann Zarco bat également le record du nombre de podium (38) en GP d’un tricolore qu’il détenait conjointement avec Christian Sarron dimanche matin.

« Cette victoire conclut un très bon week-end », a commenté Johann Zarco. « Depuis vendredi je me sens à l’aise sur la moto. C’est un circuit qui convient bien à mon pilotage, on a pu travailler tranquillement, sans soucis… Je n’ai toutefois pas pris un très bon départ, et j’ai même perdu des places dans les premiers mètres. J’étais quand même à l’aise derrière les autres. Je ne me suis pas énervé, même pas quand Morbidelli a commencé à s’échapper. Je savais que je serai mieux qu’eux en fin de course avec les pneus usés. J’ai dû toutefois patienter car je n’étais pas très bien sur les freinages, et ça n’est pas évident de doubler dans ces conditions. Ça n’était pas une course facile, mais quand mon réservoir s’est allégé et que les pneus ont commencé à souffrir j’ai pu passer à l’attaque. Quand j’ai doublé Franco, il n’a pas insisté. Je n’avais plus alors qu’à gérer mon avance. C’est un résultat important, c’est la reprise et on rentre dans une période intense avec quatre courses en cinq semaines. Il ne faut rien lâcher et rester bien concentrés. Ça sera la clef si je veux décrocher ce doublé ».

Prochaine épreuve, le 21 août pour le GP de la République Tchèque à Brno (11/18).

Résultats sur www.motogp.com

Le podium Moto2 : Franco Morbidelli - Kalex Honda, Johann Zarco - Kalex Honda et Alex Rins - Kalex Honda (photo www.johannzarco.com)

Coupe du Monde FIM des Bajas - Hungarian Baja-Hongrie (3/4).

Triplé tricolore avec la victoire pour Xavier De Soultrait (Yamaha) devant Loïc Minaudier (HVA) et Brice Barbier (Suzuki).

Emmanuelle Clair-Dumont (Yamaha) décroche la 2ème place en Quad derrière l’Italien Amerigo Ventura Montecamozzo (Yamaha) et devant l’Espagnol Oriol Vidal Montijano (Yamaha). La Française s’offre également la victoire chez les Féminines.

Au provisoire, De Soultrait occupe toujours la tête avec 12 points d’avance sur Minaudier et 19 sur Barbier, à une épreuve de la fin. Emmanuelle Clair-Dumont est seconde en Quad à 18 unités de Ventura Montecamozzo, alors que chez les Féminines, la Française caracole en tête avec 37 points d’avance sur l’Espagnole Rosa Romero (KTM).

Ultime épreuve, les 9 et 10 septembre pour la Baja TT d’Idanha-a-Nova au Portugal (4/4).

Résultats sur www.fim-live.com


Championnat d’Europe de Trial – Grossheubach-Allemagne (4/4).

Kieran Touly (Sherco) a remporté la première journée chez les Jeunes devant l’Italien Lorenzo Gandola (Scorpa) et le Britannique Jack Peace (Gas Gas). Le lendemain, c’est Artur Rovery (Sherco) qui s’offrait la 3ème marche du podium Junior derrière Peace et l’Italien Luca Corvi (Scorpa).

Résultats sur www.fim-europe.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.