Coup de chapeau aux Français

27/06/2016
Johann Zarco, Grégory Cluze, Sébastien Delannoy, Kevin Rousseau, Gautier Paulin, Dylan Ferrandis, Livia Lancelot, Stephen Rubini, Marine Aurières, Kieran Touly, Fabien Poirot et Dimitri Bergé.
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Kalex-Honda (photo www.johannzarco.com)

En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Championnat du Monde de Side-Car : Grégory Cluze (Yamaha LCR), Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau (Suzuki LCR). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Honda). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross Féminin : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Stephen Rubini (KTM). En Championnat d’Europe de Trial : Marine Aurières (Beta), Kieran Touly (Sherco) et Fabien Poirot (Beta). En Championnat d’Europe de Speedway U21 Semi-Finale 2 : Dimitri Bergé, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP des Pays-Bas-Assen (8/18).

Johann Zarco (Kalex-Honda) a terminé à la seconde place du GP des Pays-Bas Moto2 derrière le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex-Honda) pour 2.4 secondes. La course a été arrêtée au drapeau rouge à trois tours de la fin en raison d’une averse. Celle-ci a clôturé prématurément un spectaculaire final entre le leader Nakagami et le chasseur Zarco qui revenait à une seconde par tour. Le pilote tricolore, Champion du Monde en titre, prend la tête du Championnat du Monde Moto2 2016 (126 pts) à égalité avec Alex Rins (Kalex-Honda).

‘Je suis d’abord très heureux de me retrouver en tête du championnat même si je suis à égalité de points avec Rins’, a commenté Johann Zarco. ‘Je me suis battu, je n’ai pas lâché prise et je suis très content de ça. Nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison, mais c’est important d’être devant. Cette course a été difficile, notamment dans les premiers tours. Ce circuit favorise les courses en paquet, et les dépassements étaient nombreux en début de course. C’est le genre de situation où tu te fatigues, où tu n’énerves et où tu fais des erreurs… Je n’étais pas super bien depuis le début des essais, en partie à cause de ce feeling différent avec ce pneu plus dur. L’entrée du premier virage était notamment difficile à régler. A un mètre près, je rentrais trop fort ou pas assez et je me faisais redoubler. Petit à petit la situation s’est décantée, mais Taka a été le premier à s’échapper. J’ai essayé de le rattraper et j’étais en train d’y parvenir quand la pluie à commencer à tomber. C’est le genre de moment compliqué car tu peux facilement tout perdre. Le drapeau rouge a été judicieusement sorti car ça devenait dangereux pour tout le monde. Au final, cette deuxième place est un résultat très positif’.

Prochaine épreuve, le 17 juillet pour le GP d’Allemagne au Sachsenring (9/18).

Résultats sur www.motogp.com

Podium Moto2 : Johann Zarco - Kalex-Honda, Takaaki Nakagami - Kalex-Honda et Franco Morbidelli - Kalex-Honda (photo www.johannzarco.com)
Podium Gold Race : Pekka Paivarinta et Kirsi Kainulainen - BMW LCR, Tim Reeves et Grégory Cluze - Yamaha LCR, Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau - Suzuki LCR (photo FIM)

Championnat du Monde de Side-Car – Pannoniaring-Hongrie (3/6).

Le Britannique Tim Reeves et son co-pilote français Grégory Cluze (Yamaha LCR) se sont imposés dimanche lors de la Gold Race sur le Pannoniaring. Les Finlandais Pekka Paivarinta et Kirsi Kainulainen (BMW LCR) ont pris la deuxième place, alors que l’équipage tricolore Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau (Suzuki LCR) complètent le podium.

Ces derniers avaient terminé à la seconde place la veille derrière Paivarinta-Kainulainen.
A noter que Kirsi Kainulainen est la première femme dans l’histoire du Side-Car sur Route à remporter une épreuve du Championnat du Monde !

Prochaine épreuve, le 7 août aux Pays-Bas à Assen (4/6).

Résultats sur www.fim-live.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Lombardie-Mantova (12/18).

3ème de la première manche derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Belge Clément Desalle (Kawasaki), Gautier Paulin (Honda) est monté sur la 2ème marche du podium de la seconde course derrière Gajser et devant le Sicilien Tony Cairoli (KTM).

2ème à l'overall, Gautier Paulin gagne une place au provisoire (15ème), alors que Romain Febvre (Yamaha), en convalescence, perd la seconde place (3ème).

Prochaine épreuve, les 23 et 24 juillet pour le GP de la République Tchèque à Loket (13/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Gautier Paulin - Honda (photo MXGP)
Podium MXGP : Gautier Paulin - Honda, Tim Gajser - Honda et Clément Desalle - Kawasaki (photo MXGP)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Lombardie-Mantova (12/18).

Dylan Ferrandis (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche derrière les deux néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et Brian Bogers (KTM). Dans la seconde course, le Français a terminé 6ème derrière Benoit Paturel (Yamaha), 4ème.

Dylan Ferrandis signe la 3ème place overall derrière le duo Herlings-Bogers et conserve sa 6ème position au provisoire.

Prochaine épreuve, les 23 et 24 juillet pour le GP de la République Tchèque à Loket (13/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo MXGP.com)
Podium MX2 : Brian Bogers - KTM, Jeffrey Herlings - KTM et Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo MXGP.com)

Championnat du Monde de Motocross WMX – GP de Lombardie-Mantova (5/8).

3ème de la première manche derrière la Championne du Monde en titre italienne Kiara Fontanesi (Honda) et l’Allemande Larissa Papenmeier (Suzuki), Livia Lancelot (Kawasaki) est arrivée à la seconde place de la 2ème manche derrière la Néerlandaise Nancy Van De Ven (Yamaha).

A l’overall, la Française arrache la 2ème place derrière Fontanesi et devant Papenmeier. Livia occupe toujours la tête du provisoire avec 24 points d’avance sur Van De Ven et 47 sur Papenmeier.

Prochaine épreuve, les 6 et 7 août pour le GP de Suisse à Frauenfeld - Gachnang (6/8).

Résultats sur www.mxgp.com

Livia Lancelot - Kawasaki (photo MXGP.com)
Podium WMX : Livia Lancelot - Kawasaki, Kiara Fontanesi - Honda et Larissa Papenmeier - Suzuki (photo MXGP)

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - GP de Lombardie-Mantova (6/8).

Stephen Rubini (KTM), pilote Equipe de France Espoir FFM, poursuit sa domination en s’imposant ce week-end à l’overall. Le jeune français a remporté la première manche devant le Finlandais Kim Savaste (Kawasaki) et le Belge Jago Geerts (KTM), avant de terminer second derrière Geerts dans la 2ème.

Stephen Rubini revient à 9 points du leader Jago Geerts à deux épreuves de la fin.

Prochaine épreuve, les 30 et 31 juillet pour le GP de Belgique à Lommel (7/8).

Résultats sur www.mxgp.com

Stephen Rubini - KTM (photo MXGP.com)
Podium EMX125 : Jago Geerts - KTM, Stephen Rubini - KTM et Gianluca Facchetti - KTM (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Trial – Krzeszowice-Pologne (2/3).

3ème le premier jour derrière la Britannique Alicia Robinson (Beta) et l’Allemande Lisa Miller (Beta), Marine Aurières (Beta) est montée sur la 2ème marche du podium le lendemain de la catégorie Women Inter derrière Robinson et devant Miller.

Marine occupe la 4ème position au provisoire.

Chez les Jeunes, Kieran Touly (Sherco), pilote du Collectif Espoir FFM, est monté sur la 3ème marche du podium de la première journée derrière le Britannique Jack Peace (Gas Gas) et l’Italien Lorenzo Gandola (Scorpa).

Le 2ème jour, Fabien Poirot (Beta), pilote du Collectif Espoir FFM également, s’empare de la 3ème place devant Kieran Touly.

Au provisoire, Fabien Poirot et Kieran Touly occupent les 3ème et 4ème places derrière Jack Peace et Lorenzo Gandola.

Epreuve finale, le 13 août à Großheubach en Allemagne (3/3).

Résultats sur www.fim-europe.com


Championnat d’Europe de Speedway U21 Semi-Finale 2 – Mâcon-France (3/4).

Dimitri Bergé est monté sur la 3ème marche du podium avec le Polonais Daniel Kaczmarek (1er) et le Britannique Erik Riss (2ème).

Prochaine épreuve, le 2 juillet pour la Semi-Finale 3 à Varkus en Finlande (3/4).

Résultats sur www.fim-europe.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...