Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

11/09/2017
Livia Lancelot, Romain Febvre, Serge Guidetty, le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks, Nicolas Musset.
Actualité reprise de l'ancien site
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

En Championnat du Monde de Motocross Féminin : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Coupe du Monde de Motocross Vétéran : Serge Guidetty (Yamaha). En Championnat du Monde Side-Car Cross : Le TGM avec Valentin Giraud-Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) et Nicolas Musset (WSP-Zabel), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Motocross Féminin – GP Pays-Bas-Assen (5/6).

Disputé dans des conditions difficiles du fait des averses ayant détrempé la piste sablonneuse construite pour l’occasion dans l’enceinte du circuit de vitesse, ce GP aura bien réussi à Livia Lancelot (Kawasaki) qui se classe seconde du GP avec une troisième et une seconde place.

Auteur d’un bon départ en première manche elle occupera la seconde place en début de course, avant de se faire doubler par Nancy Van De Ven (Yamaha) qui est née dans le sable ! Classée troisième avec une minute d’avance sur sa plus proche poursuivante, Livia allait faire mieux encore dimanche, lors de la seconde manche disputée sur une piste moins détrempée ; quatrième en début de course, elle allait prendre son temps avant de hausser le rythme pour revenir troisième, puis seconde à deux tours de la fin. Grâce à ces deux excellentes performances la Française n’est plus qu’à trois points de la leader locale Van De Ven, avant la finale qui se disputera en France, devant son public et sur un circuit qu’elle apprécie. Cette course sera la dernière de son illustre carrière, et Livia compte bien clôturer sa saison et sa carrière en beauté avec un troisième titre mondial.

Dernière épreuve, le 17 septembre pour le GP du Pays de Montbéliard en France (6/6).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP Pays-Bas-Assen (18/19).

6ème de la manche qualificative, Romain Febvre (Yamaha) a terminé au pied du podium de la première manche avant de prendre la 3ème place dans la seconde course derrière le local Jeffrey Herlings (KTM) et l’Allemand Max Nagl (HVA).

2ème overall, le Français signe un nouveau podium en GP après sa victoire en Suède cet été. Il occupe la 6ème position du provisoire.

Dernière épreuve, le 17 septembre pour le GP du Pays de Montbéliard en France (19/19).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Coupe du Monde de Motocross Vétéran – GP Pays-Bas-Assen.

Malheureux en première manche, Serge Guidetty (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium aux côtés du Finlandais Kilo Kalatie (KTM) et du Tchèque Martin Zerava (Suzuki).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Podium MXGP : Romain Febvre - Yamaha, Jeffrey Herlings - KTM et Max Nagl - HVA (photo Yamaha Racing)
Nicolas Musset-Etienne Bax - WSP-Zabel (photo WSC)

Championnat du Monde de Side Car-Cross – Rudersberg-Allemagne (13/14).

2ème succès consécutif pour le Français Nicolas Musset, passager du Néerlandais Etienne Bax (WSP-Zabel). L’équipage Franco-Néerlandais a remporté dimanche la 2ème épreuve disputée en Allemagne en s’imposant dans les deux manches.

3ème de la première manche, le TGM avec le tricolore Valentin Giraud et le Letton Elvijs Mucenieks licencié FFM (WHT-KTM) a terminé second de la 2ème manche.

Au provisoire, Musset et Bax reprennent le large avec 38 points d’avance sur Giraud-Mucenieks, à une épreuve de la fin.

Dernière épreuve, le 16 septembre aux Pays-Bas à Markelo (14/14).

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Valentin Giraud-Elvijs Mucenieks - WHT-KTM (photo WSC)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.