Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

03/08/2015
Jules Cluzel, Sébastien Delannoy, Kévin Rousseau, Gautier Paulin, Romain Febvre, Alexis Collignon, Thomas Chareyre, Valentin Giraud et Nicolas Musset
Actualité reprise de l'ancien site
Jules Cluzel - MV Agusta (photo WSBK)

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (MV Agusta). En Championnat du Monde Side-Car Vitesse : Sébastien Delannoy et Kévin Rousseau (LCR Suzuki). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Honda) et Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX150 : Alexis Collignon (Honda). En Championnat du Monde Supermoto S1GP : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Sepang-Malaisie (9/12)

Après avoir décroché sa toute première pole position en Championnat du Monde Supersport samedi, PJ Jacobsen (Honda) a réussi à décrocher sa toute première victoire dimanche en course, la deuxième de Honda et du team CORE Motorsport Thailand cette année.

Devancé par Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) au départ, le New-Yorkais n’a pas mis longtemps à reprendre l’avantage devant le Français et Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing), qui est vite revenu dans le Top 3 après avoir complètement manqué son premier virage.

Le Turc, leader du classement général, n’a cependant pas pu suivre ses deux adversaires sur la durée et les a laissés se disputer une victoire remportée par un fantastique PJ Jacobsen, qui est parvenu à solidement mener devant Jules Cluzel et à répondre à la dernière tentative du Français dans l’ultime virage de la course.

S’il manquait la victoire, le tricolore recevait néanmoins un bon coup de main de la part de son coéquipier Lorenzo Zanetti (MV Agusta Reparto Corse) dans la lutte pour le titre mondial puisque l’Italien a mis Sofuoglu sous pression en fin de course et est parvenu à dérober la troisième place au triple Champion du Monde à la fin du dernier tour.

À trois courses de la fin de la saison, Jules Cluzel réduit ainsi son retard au Championnat sur Sofuoglu de 20 à 13 points tandis que Jacobsen revient à 15 unités du Français.

Prochaine épreuve, le 20 septembre à Jerez en Espagne (10/12).

Résultats sur www.worldsbk.com/

Jules Cluzel - MV Agusta (photo WSBK)

Championnat du Monde Side-Car Vitesse – Assen-Pay-Bas (6/7)

Sébastien Delannoy et Kévin Rousseau (LCR Suzuki) sont montés sur la 2ème marche du podium d’une course remportée par l'équipage néerlandais composé de Bennie Streuer et Geert Koerts LCR Suzuki).

En pole, Tim Reeves et le Français Gregory Cluze (LCR Kawasaki) semblaient partis pour une nouvelle victoire quand la casse d'une bielle les obligeait à abandonner après 10 tours.

Avec leur victoire et avant les deux dernières courses en Allemagne, Streuer-Koerts prennent la première place du Championnat avec 140 point et 15 points d’avance sur Reeves-Cluze (3e).

Epreuve finale, le 23 août en Allemagne à Oschersleben (7/7).

Résultats sur www.fim-live.com


Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Belgique-Lommel (14/18)

Dans le sable belge, le Britannique Shaun Simpson (KTM) a arraché la victoire dans les deux manches devant les deux Français Gautier Paulin (Honda) et Romain Febvre (Yamaha). Deux fois 2ème et 3ème, les tricolores décrochent du même coup les mêmes places à l’overall.

Au provisoire, Romain Febvre, toujours leader, lâche quatre petits points à son compatriote Gautier Paulin. Les deux Français précèdent le Russe Evgeny Bobryshev (Honda) à 124 et 40 unités.

Prochaine épreuve, le 30 août pour le GP des Pays-Bas à Assen (15/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Gautier Paulin - Honda (photo MXGP.com)
Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)
Alexis Collignon - Honda (photo mxgp.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX150 – Lommel-Belgique (5/6)

Deux fois 4ème en manche, Alexis Collignon (Honda) est monté sur la 3ème marche du podium de Lommel derrière le Britannique Jack Bintcliffe (Honda) et le Finlandais Emil Weckman (Honda).

Au provisoire, le Français occupe la 6ème position.

Epreuve finale, le 30 août à Assen aux Pays-Bas (6/6).

Résultats sur www.fim-europe.com

Championnat du Monde Supermoto S1GP – GP de Colombie-Città di Mantova (6/7)

Thomas Chareyre (TM) est monté sur la 2ème marche du podium overall du GP de Colombie, avant dernière épreuve de la saison. Le Français, 3ème de la première manche derrière le Tchèque Pavel Kejmar (HVA) et l’Italien Ivan Lazzarini (Honda), a signé une éclatante 2ème place dans la seconde manche derrière Kejmar.

Au provisoire, Thomas Chareyre occupe toujours la tête du classement avec 13 points d’avance sur Lazzarini. Mathématiquement, ils sont les seuls à jouer le titre en septembre.

Epreuve finale, le 20 septembre en Autriche à Melk (7/7).

Résultats sur www.supermotos1.com

Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1.com)
Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1.com)

Championnat du Monde de Side-Car Cross – GP d’Estonie-Kivioli (11/15)

Victime d’un abandon en 1ère manche alors qu’il occupait la tête de la course, l’équipage tricolore Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT) a remporté la 2ème manche du GP d’Estonie.

Prochaine épreuve, le 9 août pour le GP d’Estobnie à Kegums (12/15).

Résultats sur www.fim-live.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après une édition 2024 couronnée de succès sur le circuit Carole en France, le FIM Supermoto des Nations fait escale les 27 et 28 septembre prochains à Vysoké Mýto, en République tchèque.
actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…