Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup d’éclat du week-end #37

04/11/2024
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin Mersin, Killian Lunier, Diego Haution, David Abgrall, Anthony Geslin, Simon Dorian, Marine Lemoine, Mauricette Brisebard, Yann Dupic, sont les lauréats du week-end.
Jérémy Hauquier - Yamaha (photo FIM)

Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !

 

Sable

Coupe du Monde FIM des Courses de Sable – Le Bibiole Sand Storm - Italie (4/5).

Jérémy Hauquier (Yamaha) est monté sur la 2e marche du podium Motos samedi aux côtés du vainqueur britannique Todd Kellett et du Belge Yentel Martens. Dimanche, si Kellett s’imposait pour la 2e fois ce week-end, Martens prenait la 2e place devant Jérémy Hauquier. Todd Kellett arrache ainsi l’overall devant Yentel et Hauquier.

 

Chez les Féminines, victoire dans les deux courses et à l’overall de la Championne de France 2024, la Belge Amandine Verstappen devant l’ancienne Championne du Monde de Motocross, l’Italienne Kiara Fontanesi.

 

Chez les Juniors 2, Paolo Maschio (Kawasaki) s’est imposé à l’overall devant Léopold Magnien (Husqvarna), alors que Mathéo Gerat (Yamaha) remportait le Junior 1 devant Danny Sieja (GasGas) et Maxime Miet (KTM).

 

Grégory Deleu (Fantic) a remporté l’overall Vétéran devant son compatriote Dominique Mieuzet (Honda) et le Belge André Vossius. Félix Faure (Honda) s’est offert l’overall Vintage devant Sébastien Antony (KTM) et Keveen Rochereau (Honda) a signé le coup double et l’overall en Quad devant l’Allemand Manfred Zienecker (Honda) et l’autre tricolore Pablo Violet (Yamaha). Toujours en Quad, Axel Dutrie (Yamaha) a remporté la catégorie Vétéran devant Antony Baillarguet (Yamaha) et le Portugais Nuno Goncalves. Nathanaëlle Abgrall (Yamaha) décrochait la victoire en catégorie Féminine et Alois Waloszek (Yamaha) le Junior.  

 

Prochaine épreuve, du 22 au 24 novembre au Portugal pour la Gordo Sand Race (5/6).

 

www.fim-moto.com

Keveen Rochereau - Honda (photo FIM)
Anthony Geslin - Husqvarna (photo FIM Europe)

Enduro

 

Championnat d’Europe - Woltersdorf–Allemagne (4/4).

Chez les Jeunes, Gabin Allemand (KTM), pilote de l’Équipe de France Espoir Europe, Mattéo Arrieta (Fantic), pilote de l’Équipe de France Espoir Europe, et Valentin Mersin (Beta), également pilote de l’Équipe de France Espoir Europe, ont décroché un podium 100% français samedi. Killian Lunier (Kawasaki) l’emportait en Junior 1, tout comme Diego Haution (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Europe, en J2. David Abgrall (Beta) terminait sur la 3e marche du podium E2, Anthony Geslin (Husqvarna) décrochait la palme en E3, tout comme Marine Lemoine (KTM), pilote de l’Équipe de France Espoir Féminin, devant Mauricette Brisebard (Husqvarna), pilote de l’Équipe de France Espoir Féminin, P2. L’Équipe de France d’Enduro : Anthony Geslin (Husqvarna), David Abgrall (Beta), Simon Dorian (Fantic) et Yann Dupic (KTM) ont terminé sur la 2e marche du podium des Nations aux côtés de l’Italie et du pays hôte, alors que l’Équipe de France Jeunes/Juniors s’imposait face à la Suède et à la Finlande.

Dimanche, Valentin Mersin a signé la victoire chez les Jeunes devant son compatriote Gabin Allemand. Diego Haution montait sur la 2e marche du podium J2, David Abgrall terminait à nouveau P3 en E2, alors qu’Anthony Geslin récidivait en E3, comme Marine Lemoine et Mauricette Brisebard, P1 et P2 chez les Féminines.

 

Au final dimanche, l’Équipe de France s’imposait au classement des Nations devant l’Allemagne et l’Italie. La France monte ainsi sur la 2e marche du podium overall aux côtés de l’Italie et de l’Allemagne. Chez les Jeunes/Juniors, la France s’offre la victoire overall devant la Suède et la Pologne.

 

Au classement final, les Jeunes/Juniors tricolores sont Champion d'Europe 2024 par Équipe ! Gabin Allemand est Vice-Champion d’Europe Junior 2024. Diego Haution est Champion d'Europe Junior 2 2024. Kilian Lunier est Champion d’Europe Junior 1 2024 et Anthony Geslin Champion d’Europe E3 2024, tout comme Mauricette Brisebard, sacrée Championne d'Europe 2024.

 

www.fim-europe.com

Diego Haution - Beta (photo FIM Europe)
Killian Lunier - Kawasaki (photo FIM Europe)
Mauricette Brisebard - Husqvarna (photo FIM Europe)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…