Yamaha R3 - Circuit Carole
Yamaha R3 - Circuit Carole
Mondial de la moto
mondial de la moto - mobile
Licence offre speciale
Licence offre speciale - mobile
WSBK
WSBK MOBILE
Offre primo licencié

Coupes de France Promosport

09/04/2018
Lédenon-30 (1/8) : Bilan de compétences à Lédenon pour l’ouverture du Promosport

Organisée par le MC Lédenon et chapeautée par la Fédération Française de Motocyclisme, la 1ère étape des Coupes de France Promosport 2018 a fait la lumière sur les plus coriaces des pilotes amateurs de la vitesse française.

 

Pluie, soleil, piste sèche ou mouillée, rien n’a été épargné aux pilotes qui ont fait le spectacle contre vents et marées ce week-end !

 

PROMOSPORT 1000 : CORNUT FAIT LE SHOW !

Les « gros bras » du Promosport s’élancent en fin d’après-midi sur la piste sèche du Circuit de Lédenon, sous le contrôle du poleman, Billy CORNUT (Yamaha). Jeremy CRAMER (Suzuki) emboite le pas du leader, lui-même suivi par un Anthony ALIERN (Kawasaki) usant d’un pilotage très agressif. Les premiers tours sont également marqués par la présence de Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Arnaud CURTOLO (Yamaha) et l’ex-pilote Superbike Florent TOURNE (Yamaha), tous trois derrière les leaders.

Après 4 tours, MONTESSUIT semble avoir un problème, il redescend peu à peu dans le classement laissant apparaître un nouveau postulant parmi les hommes de tête : Johan NIGON (Yamaha) ! En l’espace de 2 tours, le pilote de la Yamaha n°333 passe de la 6ème à la 4ème place et tente d’aller chercher le trio CORNUT – CRAMER – CURTOLO, ALIERN étant, quant à lui, redescendu au 5ème rang.

 

Après la mi-course, CORNUT et CRAMER caracolent en tête à plus de 4 secondes de CURTOLO. Le pilote de la Yamaha n°73 doit faire face à un NIGON remonté à bloc ! Celui-ci use d’ailleurs de son expérience pour s’approprier la 3ème place sans ménager le pilote du Team « Attaque Gros Gaz » à 5 tours de l’arrivée. En pleine joute, NIGON et CURTOLO voient revenir ALIERN et TOURNE à vitesse grand V…

 

Dans le dernier tour, CORNUT enfonce le clou et s’impose face à CRAMER. La quintessence de l’affrontement pour la 3ème place a lieu dans l’ultime tour où NIGON, CURTOLO, ALIERN et TOURNE évoluent entre les pilotes attardés. Finalement, c’est bien le pilote de la Yamaha n°333 qui complète le podium devant CURTOLO, ALIERN et TOURNE, tous dans la même seconde.

Au classement provisoire, Billy CORNUT occupe la première place avec 30 points devant Jeremy CRAMER (20 points) et Arnaud CURTOLO (18 points).

 

Lire la suite : https://bit.ly/2HmCzMI

Encore plus d'actualités !

actualité
Paris-Porte de Versailles (75) – 4-14 octobre : La FFM présente sur le Mondial de la Moto
actualité
Cussac (87) - 6-7 octobre : Stage Motocross 100% Féminin
actualité
Sokolov-République Tchèque – 22-23 septembre : Des Tricolores ambitieux pour le Trial des Nations 2018
actualité
Brioude-43 (5/5) : Un final en apothéose
actualité
Villars-sous-Écot-25 (8/8) : Consécration de Thomas Chareyre et Adrien Goguet
actualité
Freddy Foray, Mike Di Meglio, Matthieu Lagrive, le Webike Tati Team Trickstar avec Julien Enjolras et Kevin Denis, Florian Miot, Thibault Benistant, Tom Vialle, Mathys Boisramé, Nathan Bererd, Thomas Dubost et Hugo Blanjoue.
actualité
82ème Bol d’Or – Circuit Paul Ricard-83 (1/5) : F.C.C. TSR Honda France s’impose au Bol d’Or
actualité
ISDE 2018 – 12-17 novembre - Viña Del Mar (Chili) : Modifications de la composition des Équipes de France
actualité
Gimont-32 (6/6) – dimanche 16 septembre : Une Finale Elite sous haute-tension
actualité
Aéroport de Vichy-Charmeil-03 – 15-16 septembre (4/4) : Une Finale haute en couleurs
actualité
Villars-sous-Écot-25 – 15-16 septembre (8/8) : Une Finale de choix pour le Supermotard
actualité
Brioude-43 – 15-16 septembre (5/5) : Vers une Finale palpitante

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...