Moto GP France
Pub Moto GP France mobile

Coupes de France Promosport

09/04/2018
Lédenon-30 (1/8) : Bilan de compétences à Lédenon pour l’ouverture du Promosport

Organisée par le MC Lédenon et chapeautée par la Fédération Française de Motocyclisme, la 1ère étape des Coupes de France Promosport 2018 a fait la lumière sur les plus coriaces des pilotes amateurs de la vitesse française.

 

Pluie, soleil, piste sèche ou mouillée, rien n’a été épargné aux pilotes qui ont fait le spectacle contre vents et marées ce week-end !

 

PROMOSPORT 1000 : CORNUT FAIT LE SHOW !

Les « gros bras » du Promosport s’élancent en fin d’après-midi sur la piste sèche du Circuit de Lédenon, sous le contrôle du poleman, Billy CORNUT (Yamaha). Jeremy CRAMER (Suzuki) emboite le pas du leader, lui-même suivi par un Anthony ALIERN (Kawasaki) usant d’un pilotage très agressif. Les premiers tours sont également marqués par la présence de Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Arnaud CURTOLO (Yamaha) et l’ex-pilote Superbike Florent TOURNE (Yamaha), tous trois derrière les leaders.

Après 4 tours, MONTESSUIT semble avoir un problème, il redescend peu à peu dans le classement laissant apparaître un nouveau postulant parmi les hommes de tête : Johan NIGON (Yamaha) ! En l’espace de 2 tours, le pilote de la Yamaha n°333 passe de la 6ème à la 4ème place et tente d’aller chercher le trio CORNUT – CRAMER – CURTOLO, ALIERN étant, quant à lui, redescendu au 5ème rang.

 

Après la mi-course, CORNUT et CRAMER caracolent en tête à plus de 4 secondes de CURTOLO. Le pilote de la Yamaha n°73 doit faire face à un NIGON remonté à bloc ! Celui-ci use d’ailleurs de son expérience pour s’approprier la 3ème place sans ménager le pilote du Team « Attaque Gros Gaz » à 5 tours de l’arrivée. En pleine joute, NIGON et CURTOLO voient revenir ALIERN et TOURNE à vitesse grand V…

 

Dans le dernier tour, CORNUT enfonce le clou et s’impose face à CRAMER. La quintessence de l’affrontement pour la 3ème place a lieu dans l’ultime tour où NIGON, CURTOLO, ALIERN et TOURNE évoluent entre les pilotes attardés. Finalement, c’est bien le pilote de la Yamaha n°333 qui complète le podium devant CURTOLO, ALIERN et TOURNE, tous dans la même seconde.

Au classement provisoire, Billy CORNUT occupe la première place avec 30 points devant Jeremy CRAMER (20 points) et Arnaud CURTOLO (18 points).

 

Lire la suite : https://bit.ly/2HmCzMI

Encore plus d'actualités !

actualité
Juvaincourt-88 – 28-29 avril (2/8) : Deuxième épreuve à Mirecourt/Juvaincourt
actualité
Nogaro-32 – 28-29 avril (2/7) : Entre domination et revanche à Nogaro
actualité
Romagné-35 (2/7) : Doublés de Boog et Rubini, Guyon vainqueur en Junior
actualité
C’est avec tristesse que la Fédération Française de Motocyclisme a appris ce mardi 24 avril la disparition de Jean-Pierre Lefebvre à l’âge de 80 ans.
actualité
Quand les motards font vrombir leur moteur pour lutter contre le cancer
actualité
Jules Cluzel, Freddy Foray, Alan Techer, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon, le 3ART Moto Team 95 avec Alex Plancassagne et Matthieu Lussiana, Moto Ain avec Alexis Masbou, le Junior Team LMS avec Hugo Clere, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi, Marvin Musquin, Axel Louis, Baptiste Bordes…
actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) : Freddy Foray et Alan Techer (Honda) s’imposent au Mans
actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) : SRC Kawasaki en pole position
actualité
POSTES VACANTS AU SEIN DE LA COMMISSION D'ENDURO ET DES INSTANCES DISCIPLINAIRES (TRIBUNAL NATIONAL DE DISCIPLINE & D'ARBITRAGE ET COUR D'APPEL NATIONALE) POUR LA MANDATURE 2016-2020.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme, en collaboration d'Horizon Team Aventure (HTA), met en place un Trophée de France E-VTT Enduro réservé aux VTT à Assistance Électrique (VTTAE).
actualité
La Fédération lance un appel d’offre pour la promotion du Championnat de France de Supercross sur les 3 prochaine saisons.
actualité
24 Heures Motos – 21-22 avril - Le Mans (2/5) : La 40ème rugissante
actualité
Romagné-35 – 21-22 avril (2/7) : Le 24MX Tour poursuit sa course en Bretagne
actualité
Circuit de Bresse-71 (1/8) : Thomas Chareyre prend les commandes
actualité
Jules Cluzel, Marvin Musquin, Mathys Boisramé, Brian Strubhart Moreau, Nicolas Musset, Nathan Bererd, Thomas Dubost, Hugo Blanjoue et Justine Martel
actualité
Lieu de rendez-vous emblématique pour les passionnés de motos en région Île de France, le Circuit Carole situé dans le département de la Seine-Saint-Denis innove pour cette nouvelle saison en proposant deux nouvelles animations « grand public » au sein de ses infrastructures.
actualité
J Moins 10 avant le lancement du Championnat de France Women’s Cup Editions 2018 !
actualité
Circuit de Bresse-71 – 14-15 avril (1/8) : Ouverture du Championnat de France Supermotard 2018

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...