Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – 26-27 août – Nogaro-32 (8/8)

24/08/2017
Freinage final à Nogaro
Actualité reprise de l'ancien site

Avec un titre à décerner en catégorie reine et des podiums à compléter, la dernière étape des Coupes de France Promosport organisée par l’ASM Armagnac Bigorre sous l’égide de la FFM s’annonce intense ! Sur le circuit de Nogaro, les meilleurs pilotes amateurs de la vitesse française s’élanceront pour une finale dantesque les 26 et 27 août prochains dans le Gers !

PROMOSPORT 1000 : DEUX TITRES D’AFFILÉE POUR SARRABAYROUSE ?
Après un titre en Promosport 600 en 2016, Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) serait-il sur le point de se voir sacrer une nouvelle fois en 1000 cette année ? Pour cela, il doit résister aux assauts de Nicolas SOUCHON (Yamaha), son plus féroce rival qui le talonne de seulement 17 points. Les deux pilotes règleront leurs comptes aux côtés d’autres concurrents émérites de la catégorie reine comme Billy CORNUT (Yamaha), Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Jeremy CRAMER (Yamaha) et Johan NIGON (Yamaha), le quatuor des plus sérieux prétendants à la 3ème place du classement général.

En terre gersoise, Noël ROUSSANGE (Honda), Patrick MAGEOT (Yamaha), Eddy FERRE (Yamaha), Axel AYNIE (Yamaha) ou Anthony ALIERN (Kawasaki), moins souvent sur les podiums mais tout aussi combattifs pour les places suivantes, répondent également à l’appel de la finale les 26 et 27 août sur le circuit de Nogaro !

PROMOSPORT 600 : POT TITRÉ, FITTE ET NAGORSKI PARRÉS À L’ASSAUT DU PODIUM !
En véritable maestro de la catégorie, Guillaume POT (Yamaha) a donné le ton aux autres pilotes de la catégorie cette année, une performance au long cours synonyme de titre 2017. Pour cette dernière manche, sera-t-il à nouveau capable de mener à la baguette les redoutables Clément FITTE (Yamaha) et Thibaut NAGORSKI (Suzuki), tous deux livrés à une joute sans merci pour la 2ème place du podium ?

Signe annonciateur d’un spectacle de haute voltige, ils ne sont pas les seuls postulants aux premières places ! Ludovic RIZZA (Yamaha), Aurélien CHEVALLIER (Honda), Romain PAPE (Yamaha) et Anthony PAUL (Yamaha) ont démontré leurs aptitudes à réaliser de bons chronos et offrir de superbes passes d’armes en course. Les challengers du Promosport 600 chaussent une dernière fois leurs bottes en 2017 pour croiser le fer avec les stars de la catégorie.

PROMO 500 CUP : VAUCHER ET SANCHEZ, L’AFFRONTEMENT !

Les « gladiateurs du Promosport » s’élancent dans un dernier tour d’arène afin de mettre un point final au duel auquel s’adonnent Benjamin VAUCHER (Honda) et Gabriel SANCHEZ (Honda) ! À l’aube du « climax » de la saison 2017, la balance penche en faveur du pilote de la Honda n°92 mais Gabriel SANCHEZ n’a pas dit son dernier mot, reste à venir à bout de Ludovic DESCOURS (Honda) et Cyril ERUAM (Honda) qui jouent cartes sur table pour la 3ème place du classement.

Bien qu’ils possèdent moins de points que les favoris, Samuel TRUEB (Honda), Baptiste FELGEROLLES (Honda), Lucas MEUNIER (Honda) et Alexis MEIGNAN (Honda) s’engagent, eux aussi, dans la bataille avec l’espoir de terminer la saison sur l’un des podiums de Nogaro.

PROMOSPORT 400 : 3 PILOTES EN LICE POUR LES 2 DERNIÈRES PLACES DU PODIUM
Au crépuscule de la saison, Hugo DE CANCELLIS (Yamaha) prend le départ l’âme sereine. Déjà titré, c’est sans pression que le jeune protégé de Johann ZARCO débute son tour d’honneur face à ses concurrents habituels Alan MUEL (Yamaha), Vincent GAUTHEREAU (KTM) et Dorian DA-RÉ (Yamaha). Séparés de seulement 7 points au classement général, les challengers s’embarquent dans une lutte infernale pour compléter le podium, advienne que pourra !

À noter, Lucas CLEMENT (Yamaha), Hugo ROBERT (Yamaha) et Martin BELLEMBOIS (Yamaha), auteurs de performances ponctuelles intéressantes, ajoutent une dose de piment à une manche qui s’annonce d’ores et déjà très épicée !

PROMOSPORT 125 : DEUX DUELS, UN SPECTACLE

Tout est encore jouable pour la quintessence des jeunes pilotes français ! Entre Sylvain MARKARIAN (Yamaha) et Robin HOSSEY (Yamaha), tout laisse à penser que la dernière rencontre de l’année sera explosive…15 points seulement séparent les deux principaux protagonistes de la Promo 125. Vincent BERNY (Yamaha) et Colin DRYE (Yamaha) se disputeront quant à eux la dernière marche du podium.

PROMO SÉNIOR : MATCH À 7 !
Titré depuis la dernière étape des Coupes de France Promosport, quelle stratégie adoptera Bernard CUZIN (Kawasaki) à Nogaro ? Quoi qu’il décide, c’est 6 de ses confrères, Stéphane NEFF (Yamaha), Gérald MUTEAU (BMW), Rodolphe GILLES (Yamaha), James GUYON (Yamaha), Stéphane DRYE (Yamaha) et Jocelyn HARS (Kawasaki) qui visent le podium de fin de saison et tenteront de lui faire les freins pour marquer des points !

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2017
Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

Toutes l’actualité sur le site dédié : www.cdfpromosport.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.