Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – 29-30 août - Bresse-71 (8/9)

27/08/2015
Rendez-vous au Circuit de Bresse
Actualité reprise de l'ancien site

Les Coupes de France Promosport ont rendez-vous les 29 et 30 août pour une nouvelle étape, huitième et avant-dernière de la saison, sur le Circuit de Bresse (71). Le Circuit de Bresse, nouveau venu dans le calendrier Promosport, accueillera près de 150 engagés ainsi qu’une centaine de pilotes supplémentaires dans le cadre des épreuves annexes.

Les catégories

Promosport 1000
Même si Alex Plancassagne (Yamaha) arrive titré sur ce rendez-vous loin devant avec 243 points au provisoire, la lutte s’annonce serrée dans la perspective du podium final. En l’absence de Cyril de Monbazon (Kawasaki) à égalité de points (134) avec Jonathan Goetschy (Suzuki), celui-ci sera talonné par Thibaut Duchene (Kawasaki) et Bernard Cuzin (Kawasaki) à respectivement 14 et 18 points.

Promosport 600
Dans cette catégorie très disputée, rien n’est fait et le trio de tête avec dans l’ordre Clément Stoll (Yamaha), Erwan Quellet (Kawasaki) et Patrick Mageot (Yamaha) qui se tiennent dans une vingtaine de points vont pouvoir en découdre pour le plus grand plaisir des spectateurs. Alex Sarrabayrouse (Yamaha) et Cyril Guignard (Yamaha) toujours en embuscade seront à surveiller de près.

Promosport 400
Après un rendez-vous nivernais mouvementé qui a vu Valentin Grimoux (Yamaha) en difficulté, la hiérarchie au provisoire s’établit avec Yoann Thuau (Yamaha), Marius Tabaries (Yamaha) suivi de Valentin Grimoux à 58 points. Nul doute que les courses vont être animées.

Promo 500 Cup
Martial Bellut (Honda) pourrait être titré ce week-end, marquant déjà 83 points d’avance sur son dauphin Ludovic Rizza (Honda). Pierre Grimoux (Honda) et Olivier Devise (Honda) seront à l’affût pour compléter le podium du classement général.

Promo Sénior
Titré à Magny-Cours avec une très confortable avance, Bernard Cuzin (Kawasaki) va arriver sans pression sur le Circuit de Bresse mais nul doute qu’il fera encore « parler la poudre ». James Guyon(Suzuki) bien installé à la deuxième place du provisoire avec 57 points d’avance sur Christophe Seigneur (Kawasaki) tentera bien sûr de faire « le break » avant la finale.

Promo Découverte
Ce sont 34 pilotes qui animeront ce rendez-vous dévolu aux débutants.

Des courses annexes à suivre
En Championnat de France Vitesse en Moto Anciennes (VMA), ce sont 26 équipages qui disputeront une endurance de 4 heures avec un départ type « Le Mans ». A noter également que le Sportwin regroupera une trentaine de pilotes, tout comme la Coupe Yamaha YZF-R125 qui permettra quant à elle aux plus jeunes de s’exprimer.

Un week-end bien rempli

Le samedi, les hostilités débuteront dès 8h30 et pas moins de 18 courses sont programmées ! Le dimanche, après l’endurance VMA de 8h30 à 12h30, les manches s’enchaîneront de 13h45 à 18h15.


Renseignements

Vous pouvez contacter le Moto-Club de Lyon au 06 83 23 75 11.

Live, résultats et infos sur le site officiel www.cdfpromosport.fr

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.