Coupes de France Promosport

07/10/2020
Pau-Arnos-64 (5/6) – 10-11 octobre 2020 : Lancement du sprint final !

À deux semaines de la finale, les Coupes de France Promosport font une étape sur le Circuit de Pau-Arnos. Les 10 et 11 octobre prochains, sous la coupe de la Fédération Française de Motocyclisme, le MC Pau-Arnos accueillera les 8 catégories représentées dans la compétition. Durant ce week-end de courses, plus de 150 pilotes feront tout pour monter sur le podium lors d’une épreuve aux allures de demi-finale.

 

PROMOSPORT 1000 : FONTANELLE VA-T-IL SE METTRE À L’ABRI ?

Malgré une 2ème course compliquée dû au choix de ses pneus à l’Anneau du Rhin, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) a su garder la tête froide pour marquer des points importants. Le pilote de la Yamaha n°10 reste donc solide leader et pourrait s’assurer le titre en cas de bons résultats à Pau-Arnos.  Son dauphin, Maxime GUCCIARDI (Yamaha) n’a plus gouté à la victoire depuis la première étape de la saison. Il devra faire également face à Lothaire HEMMER (Yamaha), dernier vainqueur en date qui ne compte que de 22 points de retard au 3ème rang du provisoire.

En parallèle de la lutte pour le podium, une bataille à 3 pour le gain de la 4ème place du classement, oppose d’autres pilotes têtes d’affiche de la catégorie : William HERBILLON (Yamaha), Bryan CHUAT (Yamaha) et Régis STOLTZ (Honda).

 

D’autres pilotes du top 10 comme Cyril ERUAM (Suzuki), Nicolas ERHEL (Yamaha) ou encore Gregory MONAYA (Aprilia) seront, eux-aussi, présents pour faire le spectacle.

 

PROMOSPORT 600 : RIZZA – AEBI, L’ÉTERNEL DUEL

Après avoir occupé confortablement la tête du classement, Ludovic RIZZA (Yamaha) voit son avance fondre… La faute à un excellent Killian AEBI (Suzuki) qui s’est parfaitement repris suite à son abandon à Nogaro. Si le pilote de la Suzuki n°40 parvient à prendre le meilleur sur le leader alors il faudra attendre la finale pour connaitre le vainqueur de ce duel au sommet.

 

Malgré de belles performances depuis le début de saison, Samuel TRUEB (Honda) et Loïc MEUNIER (Yamaha) ont souvent été privés des deux plus hautes marches du podium par les leaders. Les deux hommes vont batailler pour le gain de la troisième marche du podium dès l’étape de Pau-Arnos. Bataille à laquelle pourraient se joindre le jeune Vincent CARRIE (Yamaha), performant sur le circuit de l’Anneau du Rhin deux semaines auparavant, ainsi que Lilian DI LORENZO (Yamaha), régulier depuis le début de saison.

 

PROMO 500 CUP : DOUBLE DUEL POUR LE PODIUM

Grâce à ses deux victoires lors de la dernière étape, Baptiste VAUCHER (Honda) s’est emparé des commandes du classement provisoire. À seulement 3 points du leader, Willem ZIMMERMANN (Honda) n’a rien pu faire face à l’état de forme de son plus grand adversaire. Les deux hommes se rendent à Pau-Arnos avec l’objectif de basculer en tête du classement.

 

Provisoirement 3ème, Patrice DI GREGORIO (Honda) va devoir lutter face à Gregory DEBAIX (Honda) qui a déjà repris du terrain lors de la dernière manche.

 

PROMOSPORT 400 : SUSPENSE ENTRE PONCET, NEGRIER… ET CAZARD

Leader de justesse avant de se rendre sur l’Anneau du Rhin, Alexy NEGRIER (Kawasaki) a perdu gros avec son abandon en course 2. Son rival Diego PONCET (Kawasaki) s’est emparé de la tête du classement provisoire grâce à sa victoire et compte désormais 21 points d’avance sur le pilote de la Kawasaki n°126. Cependant rien n’est joué entre les deux garçons qui se retrouveront sur le circuit de Pau-Arnos avec le couteau entre les dents.

 

De plus, Gabin CAZARD (Yamaha) a profité des dernières courses pour remonter petit à petit sur les hommes de tête et ne compte que 34 points de retard sur Diego PONCET. En Nouvelle-Aquitaine, tout peut donc arriver en Promosport 400 entre PONCET, NEGRIER et CAZARD.

 

PROMOSPORT 125 : DAHMANI – PLAINDOUX, QUI FERA LA DIFFÉRENCE ?

Depuis le début de saison le chassé-croisé persiste entre Enzo DAHMANI (Suzuki) et Evann PLAINDOUX (Suzuki). Les deux pilotes prendront le départ à Pau-Arnos avec un écart d’un seul petit point au classement. Si l’histoire se répète, DAHMANI et PLAINDOUX devraient se disputer la victoire et rester aux coudes à coudes jusqu’à la finale.

 

En l’absence de Louis CAMUS (Suzuki), provisoirement 3ème, Gaëtan PRUNIER (Suzuki) a gagné du terrain sur ce dernier grâce à de bons résultats lors de la dernière manche. En confiance, le pilote de la Suzuki n°51 devrait être en mesure de concurrencer CAMUS sur le tracé technique de Pau-Arnos.

 

PROMO MASTER : MUTEAU VA-T-IL STOPPER ULMANN ?

Chez les doyens des Coupes de France Promosport, Olivier ULMANN (Yamaha) pointe en tête du classement provisoire à l’aube de l’avant dernière étape. Le tenant du titre Gérald MUTEAU (BMW) n’a cependant pas dit son dernier mot et est encore en mesure de revenir sur le leader. Sur le circuit vallonné de Pau-Arnos, les deux hommes devraient offrir un spectacle décisif pour le gain du titre.

 

De leur côté, Lionel ANCELIN (Yamaha) et Bernard FOURCADET (Yamaha) seront également au duel pour intégrer le top 3 du classement Promo Master.

 

PROMO SIDECAR : PEUGEOT / PEUGEOT, JEUNE FAVORI !

En Sidecar, PEUGEOT / PEUGEOT réalise un parcours parfait depuis le début de la saison avec 4 victoires en 4 courses. Après avoir également fait ses preuves en FSBK-FE, l’équipage au pilote de 17 ans débarque à Pau-Arnos en tant que grand favori. Les expérimentés PERILLAT / ARIFON, LEBLOND / DOUANE CHAZELLE ou encore MICHON / MUGNIOT tenteront de priver le side n°74 d’une nouvelle victoire.

 

PROMO DECOUVERTE : INITIATION DE HAUT VOL

Sur le circuit très technique et tout en relief de Pau-Arnos, les pilotes du Promo Découverte auront l’occasion de courir dans les conditions du haut niveau. Lequel d’entre eux se révèlera aux yeux du grand public ? Réponse les 10 et 11 octobre prochains. 

 

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2020

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosportwww.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

 

CALENDRIER 2020

1er et 2 juillet – Nogaro (32) – AS Moto Armagnac Bigorre

15 et 16 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
5 et 6 septembre – Croix-en-Ternois (62) – ASM Croix-en-Ternois
26 et 27 septembre – Anneau du Rhin (68) – MC Passion Vitesse
10 et 11 octobre – Pau-Arnos (64) – Moto-Club Pau-Arnos
24 et 25 octobre – Lédenon (30) – MC Lédenon

 

www.circuit-pau-arnos.fr

Facebook du Circuit de Pau-Arnos

cdfpromosport.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...