Yamaha R3 - Circuit Carole
Yamaha R3 - Circuit Carole
Mondial de la moto
mondial de la moto - mobile
Licence offre speciale
Licence offre speciale - mobile
WSBK
WSBK MOBILE
Offre primo licencié

Coupes de France Promosport

21/06/2018
Pau-Arnos-64 – 23-24 juin (4/8) : Le circuit technique de Pau-Arnos reçoit les as du Promosport

Les 23 et 24 juin prochains, le circuit européen de Pau-Arnos (64) donne rendez-vous à l’ensemble du plateau Promosport pour la 4ème étape des Coupes de France organisée par le Moto-Club Pau-Arnos sous l’égide de la FFM. Les amateurs de la vitesse française profiteront d’un site naturel et verdoyant pour se départager entre les arbres des Pyrénées-Atlantiques.

 

PROMOSPORT 1000 : NIGON OU CORNUT : QUI PRENDRA L’AVANTAGE ? 

Pressentis comme les favoris de la catégorie des grosses cylindrées, Johan NIGON (Yamaha) et Billy CORNUT (Yamaha) font honneur à leur statut. Respectivement 1er et 2ème du classement provisoire, les deux hommes croiseront le fer sur le circuit de Pau-Arnos. L’enjeu est de taille puisque l’un des deux pilotes aura l’occasion de repartir avec un avantage sur son adversaire avant d’entamer la deuxième moitié de saison. 

 

Régulièrement placés sur le podium, Florent TOURNE (Yamaha) et William HERBILLON (Yamaha) attendent leur premier succès avec impatience, sont-ils capables de s’imposer dans les Pyrénées-Atlantiques ? Autre concurrent pour la victoire, Jérémy CRAMER (Suzuki) n’a pu défendre ses chances sur le circuit de Croix-en-Ternois. 3ème l’an passé à Pau-Arnos, le pilote expérimenté des 1000cc est prêt à en découdre pour son retour à la compétition.

Auteur d’un coup d’éclat sur l’épreuve ternoise, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) a bien l’intention de profiter de cette dynamique pour s’immiscer en haut du classement. Les autres challengers, Guillaume MONTESSUIT (Yamaha) et Corentin BRENON (Honda) prendront également part aux débats pour tenter de perturber la hiérarchie.

 

PROMOSPORT 600 : NAGORSKI CONTINUE D’IMPRESSIONNER

Seule la première course de la saison a échappé au leader du classement provisoire Thibaut NAGORSKI. Depuis, le pilote Suzuki déroule et enchaine les victoires. Impressionnant d’aisance, le dauphin des Promosport 600 2017 est-il en mesure d’aller chercher un nouveau doublé ? 

 

Ludovic RIZZA (Yamaha) et Thibaud DOUTRE (Yamaha) se sont livrés de belles passes d’armes sur le circuit de Croix-en-Ternois. Les deux pilotes de la marque aux diapasons sont à surveiller de près, leurs facultés couplées à leur énergie positive laissent à penser qu’ils sont en mesure de s’adjuger la première place. Dans le même wagon, Gaëtan MATERN (Kawasaki) a les hommes de tête dans son viseur, il a bien l’intention de monter en puissance pour gagner des places au classement.

 

Malheureux sur la dernière étape alors qu’il faisait partie des hommes de tête, Tanguy ZAEPFEL (Yamaha) a soif de revanche. Il compte bien remettre les pendules à l’heure les 23 et 24 juin prochains

 

 

 

 

PROMO 500 CUP : VERS UNE MOITIÉ DE GRAND CHELEM POUR TRUEB ?   

Samuel TRUEB (Honda) affole les statistiques et affiche un sans-faute depuis le début de la saison : 3 doublés pour autant d’épreuves. En passe de réaliser une première moitié de saison parfaite, il doit faire face aux assauts de Lucas MEUNIER (Honda) qui se montre de plus en plus oppressant et incisif. Qui l’emportera en Nouvelle-aquitaine, l’expérience de TRUEB ou la fougue de MEUNIER 

 

Derrière, la hiérarchie est mouvante et les challengers se bousculent pour les places d’honneur. Baptiste ESTADIEU (Honda) est pour l’instant le mieux placé mais Johan WANG-CHANG (Honda), Willem ZIMMERMANN (Honda) et Pierre VOLPATTI (Honda) sont à l’affut de la moindre brèche leur permettant de reléguer les leaders.

 

PROMOSPORT 400 : GIRARDET LEADER ET FAVORI

Plus la saison avance et plus Hugo GIRARDET (Kawasaki) s’impose comme l’homme fort de la catégorie. Le pilote originaire du Doubs est en tête du classement provisoire. Théo EISEN (Yamaha) tente de rester au contact du leader mais la tâche ne s’avère pas évidente et les autres pilotes ne se font pas attendre. 

 

Romain DORE (Yamaha), Lucas CLEMENT (Yamaha), Jérôme HAZART (Yamaha) et Illies BLANCHARD (KTM) se sont illustrés sur le Circuit de Croix-en-Ternois et nul doute qu’ils répondront présents aux avant-postes sur le circuit de Pau-Arnos. Dylan DELOUVY (Yamaha) fera, quant à lui, figure d’outsider pour cette 4ème étape de la saison.

  

PROMOSPORT 125 : UN DUEL AU SOMMET 

Loris GRUAU (Suzuki) serait-il capable de prendre le meilleur sur Loïc GOMBAUD (Suzuki) et Louis LAGRIVE (Suzuki) ? Très en verve sur les dernières épreuves, le pilote de la Suzuki n°77 démontre, par son pilotage et sa vitesse, qu’il est capable d’aller chercher la première place.

 

Pour l’heure, c’est toujours LAGRIVE et GOMBAUD qui sont en tête du classement provisoire. Débordant de talent, les deux jeunes pilotes n’ont pourtant pas terminé leur dernière course…Ils reviendront le couteau entre les dents à Pau-Arnos pour confirmer leur statut de patron ! Le paddock doit surveiller Valentin BRULEY (Yamaha) qui reste au contact des leaders au classement provisoire.

 

PROMO SENIOR : NEFF TOUT EN CONTRÔLE 

Les « vétérans » des Coupes de France Promosport offrent au public un beau spectacle à l’image d’Olivier ULMANN (Kawasaki) qui a réalisé le record absolu du tour à Croix-en-Ternois du haut de ses 51 ans. L’ancien pilote émérite du Championnat du monde d’Endurance donne du fil à retordre à Stéphane NEFF (Yamaha), actuel leader de la catégorie.

 

Ronan DODE (Yamaha) complète le top 3, suivent ensuite Gérald MUTEAU (BMW), Emmanuel LENTAIGNE (Suzuki) et Rodolphe GILLES (Yamaha). Les dépassements s’annoncent nombreux et la bataille pour la première place âprement disputée… Rendez-vous les 23 et 24 juin prochains pour faire le point. 

 

PROMO DECOUVERTE 

Au départ du circuit de Pau-Arnos, c’est plus de 30 pilotes amateurs de vitesse qui seront en compétition pour la victoire du week-end. Spectacle assuré au sein de cette catégorie qui mélange 1000cc et 600cc !

  

CALENDRIER

23/06 – 24/06 – Pau Arnos – Moto-Club Pau Arnos
21/07 – 22/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
04/08 – 05/08 – Magny-Cours – Moto-Club de Nevers et de la Nièvre
18/08 – 19/08 – Alès – Alès Pôle Espoir
01/09 – 02/09 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

Encore plus d'actualités !

actualité
Side-Car Cross et Quad-Cross des Nations – Slagelse-Danemark – 22-23 septembre : L'Équipe de France vise le podium
actualité
Appels à candidatures concernant la mandature 2016-2020 pour la Commission Trial et la Commission Motoball
actualité
Albi-81 – 22-23 septembre (7/7) : Championnat de France Superbike la gloire ou rien à Albi
actualité
Red Bud-Buchanan-Michigan (USA) – 6-7 octobre : Modification de la composition de l'Équipe de France
actualité
Malaucène (84) – 22-23 septembre : ‘Le futur du Trial s’envisage à l’Ancienne’
actualité
GP de France-Méthamis-84 – 22-23 septembre (7/8) : Le MC Mazanais se met en mode EnduroGP
actualité
Assemblée Générale de la FFM le 4 novembre 2018 - Appel à candidature
actualité
Paris-Porte de Versailles (75) – 4-14 octobre : La FFM présente sur le Mondial de la Moto
actualité
Cussac (87) - 6-7 octobre : Stage Motocross 100% Féminin
actualité
Sokolov-République Tchèque – 22-23 septembre : Des Tricolores ambitieux pour le Trial des Nations 2018
actualité
Brioude-43 (5/5) : Un final en apothéose
actualité
Villars-sous-Écot-25 (8/8) : Consécration de Thomas Chareyre et Adrien Goguet

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...