Courses sur Piste

06/09/2019
Championnat du Monde FIM de Long-Track - Finale 4/Coupe du Monde FIM de Flat-Track - Morizès (33) – 7 septembre : Un dispositif TV exceptionnel !

C'est une première pour la chaîne du mouvement sportif (Sport en France), chaîne du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), lancée le 28 mai dernier sur le PAF.


Sport en France diffusera ce samedi 7 septembre à partir de 20h45, en live, la Finale 4 du Championnat du Monde de Long Track, avant dernier rendez-vous de la saison, qui se déroulera à Morizès en Gironde. Un dispositif TV exceptionnel financé en partie par la Fédération Française de Motocyclisme.

Le rendez-vous s'annonce incontournable pour les passionnés de sport moto puisqu'il s'agira d'une manche cruciale pour nos Français puisque Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu occupent respectivement la seconde et la troisième place du classement provisoire, à quelques points de l’Allemand Martin Smolinski. Un pilote qui évoluera sous pression en "territoire ennemi". Festival de glisses et d'empoignades en prévision ! 

 

A vos télécommandes

La chaîne est accessible via les offres basiques des opérateurs suivants : Orange (canal 174), Bouygues (canal 192), Free (canal 190) et sur SFR/Numéricâble dès le 25 juin (canal 129). A noter, un player permettant de suivre l'épreuve en live sera également installé sur le site de la Fédération Française de Motocyclisme :  www.ffmoto.org.

Christian Bouin, Président du Moto-Club de Morizès

« Le dispositif vidéo mis en place avec la chaîne Sport en France sur cette finale du Long-Track représente une grande avancée pour la discipline. Elle va lui permettre de jouir d’une exposition exceptionnelle qui, on l’espère, amènera les gens à s’y intéresser, voire à pratiquer. Les personnes qui suivront l’épreuve devant leur télévision seront gâtées puisqu’elles auront droit à des replays des courses de Flat Track de l’après-midi, des interviews des protagonistes lors des phases de réfection de la piste, les résultats de chacune des manches… Ils pourront suivre l’épreuve avec un maximum d’infos et d’images. A côté de ça, nous voulons aussi servir le public au mieux car on sait qu’il apportera énormément à nos pilotes niveau motivation. On l’a constaté lors de nos précédentes victoires, en 2017 en individuel avec Mathieu Trésarrieu et en 2018 lors des courses par équipes. Un écran géant de 15 m2 sera installé pour lui permettre de suivre au mieux le programme de Sport en France. Bref, venez encourager nos troupes ou regardez la télé, vous serez gâtés ! »  

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...