12 H Magny-cours
12 h de Magny Cours

Dakar 2018 – Etape 1 Lima-Pisco (Pérou)

07/01/2018
Etape 1 : Adrien van Beveren (Yamaha) 2ème de l’étape
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Il n’aura manqué que 33 secondes à Adrien van Beveren (Yamaha) pour décrocher une deuxième victoire d’étape consécutive sur le Dakar face à Sam Sunderland (KTM). Le Français poursuit toutefois sa montée en puissance et est décidé à mettre la pression sur l’Anglais avec lequel il s’est entrainé cet hiver et qui n’est autre que son beau-frère !

 

Avec une superbe liaison sablonneuse longeant l’Océan Pacifique suivie d’une spéciale sous la forme d’un sprint de 31 km, la première étape du Dakar 2018 représentait la parfaite mise en bouche nécessaire pour aborder les premières grosses difficultés du rallye à venir ces prochains jours. Les concurrents ont ainsi pu se familiariser avec les premières dunes du désert d’Ica, en bordure de Pisco où est produite la célèbre eau-de-vie de vin péruvien, avant d’aborder une belle descente qui a permis aux spécialistes de se mettre en valeur.

 

Sam Sunderland a fait honneur à son rang de tenant du titre en s’imposant avec autorité à Pisco. L’officiel KTM devient le premier leader du rallye avec 32 secondes d’avance sur l’excellent Adrien Van Beveren et sa Yamaha. Pablo Quintanilla (HVA) et Joan Barreda (Honda) sont également dans le coup, au contraire du vainqueur 2016 Toby Price (KTM), lointain 14e.

Parcours 2018

En quad, Ignacio Casale (Yamaha) a envoyé un message clair à ses adversaires avec une première victoire devant le vainqueur en titre Sergey Kariakin (Yamaha) et le Français Sébastien Souday (Yamaha) qui reste sur trois abandons sur le Dakar.

 

Dimanche 7 janvier 2018 - 2ème étape.

La boucle dessinée au large de Pisco comprend 90% de hors-piste. Pour cet exercice de navigation, les autos auront le privilège de s’élancer en premier… privées des traces habituellement laissées par le passage des motos. Les risques d’enlisement seront réduits par la relative fraîcheur matinale, mais rien ne sera simple dans les canyons des 40 premiers kilomètres de spéciale, ni dans les dunes en escalier qui suivent.

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Encore plus d'actualités !

actualité
Pers-15 (3/8) : Thomas Chareyre s’impose sans conteste à Pers
actualité
Gautier Paulin, Romain Febvre, Loris Gubian, Arthur Rovery, Axel Louis, Saad Soulimani, Nathan Bererd, Thomas Dubost et Hugo Blanjoue.
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J3 : Fabio Quartararo (Speed Up) arrache la 8ème place en Moto2
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J2 : Pole position record pour Johann Zarco (Yamaha)
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J1 : Johann Zarco (Yamaha) assure provisoirement sa place en Q2
actualité
18-20 mai – Le Mans-72 (5/19) : Week-end de sports et d’animations
actualité
Pers-15 – 19-20 mai (3/8) : Le Cantal accueille la troisième épreuve du Championnat de France
actualité
18-20 mai – Le Mans-72 (5/19) : Conférence de Presse au Mans
actualité
Chemillé-sur-Indrois-37 (2/5) : Un sans-faute pour l’Enduro Club des Pyramides
actualité
Le GMT94 avec Mike Di Meglio, David Checa et Niccolò Canepa ; Freddy Foray et Alan Techer (Honda) ; Yamaha Viltaïs Expériences avec Florian Alt, Axel Maurin et Vincent Lanbois ; Atomic 68 avec Clément Stoll, Guillaume Antiga et Stéphane Egéa ; Jules Cluzel ; Kevin Rousseau ; Romain Febvre ; Gautier…
actualité
Chemillé-sur-Indrois-37 – 12-13 mai (2/5) – Cap au Centre
actualité
L’Association Moto-Club d'Is-sur-Tille (AMC Issois) s'engage aux côtés de l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière–ICM
actualité
Saint-Jean-d’Angély-17 – Samedi 12 mai (1/7) : Ouverture de la saison en Charente Maritime
actualité
Johann Zarco, Marvin Musquin, Antoine Basset, Matthias Bellino, Loïc Larrieu, Christophe Nambotin, Théophile Espinasse, Rémi Bizouard, David Rinaldo et Nicolas Musset.
actualité
Bitche-57 (3/7) : Doublés de Paturel et Rubini, Guyon vainqueur en Junior
actualité
Carole-93 (2/8) : Ambiance estivale sur le Circuit Carole
actualité
Bitche-57 – 5-6 mai (3/7) : Le 24MX tour met le cap à l’Est
actualité
Carole-93 – 5-6 mai (2/8) : Plein phare sur le Circuit Carole pour les Coupes de France Promosport

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...