Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Dakar 2018 – Etape 13 San Juan-Córdoba (Argentine)

20/01/2018
Antoine Méo (KTM) termine son Dakar en fanfare
Etape13 (document ASO)

A nouveau 3ème de l’étape du jour, Antoine Méo (KTM) a gagné aujourd’hui une place au classement provisoire moto.

Vendredi 19 janvier 2018 – Etape13 – San Juan-Córdoba (Argentine)

Liaison : 348 km - Spéciale : 375 km

Après une journée ‘off’, les motos ont repris la course ce matin de San Juan pour Córdoba. Cette avant dernière étape du Dakar 2018 a une nouvelle fois été éprouvant pour les hommes et les machines.

La victoire du jour revient à l’Australien Toby Price (KTM) avec 2’03 minutes d’avance sur le local Kevin Benavides (Honda) et 2’44 sur le tricolore Antoine Méo (KTM). Très incisif en cette fin de rallye, Antoine Méo a gagné ce soir une place au provisoire et pointe à la 4ème place derrière l’Autrichien Matthias Walkner (KTM) qui conforte sa place de leader avec 22’31 minutes d’avance sur Benavides, 27’45 minutes sur Price et 50’17 sur le Français. Pour accéder au podium final, le tricolore 120 km demain autour de Córdoba pour combler les 23 minutes qui le séparent de son coéquipier et ami Toby Price.

6ème de l’étape du jour, Johnny Aubert (Gas Gas) est le 2ème français en forme en cette fin de rallye. Il conforte sa 6ème position au provisoire à 53 minutes de l’Espagnol Gerard Farres (KTM).

Chez les Quads, le local Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha) remporte sa 2ème victoire d’étape cette année avec une avance de 3’17 minutes sur le Péruvien Nelson Augusto Sanabria (Yamaha) et 4’03 sur le Chilien Ignacio Casale (Yamaha). Ce dernier occupe toujours le leadership avec une avance confortable d’1h37 sur l’Argentin Nicolas Cavigliasso (Yamaha) et 2h05 sur l’autre Argentin Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha).

Antoine Méo - KTM (photo ASO)
Johnny Aubert - Gas Gas (photo ASO)

Côté Français, Bruno Da Costa (Yamaha) s’en sort le mieux avec le 6ème temps de la spéciale devant Alexandre Giroud (Yamaha), alors qu’Axel Dutrie (Yamaha), meilleur temps à mi-parcours, n’a pas rejoint le bivouac de Córdoba à l’heure d’écrire ces lignes. Au provisoire des tricolores, c’est donc Alexandre Giroud qui prend la tête avec la 9ème position à 10h18 devant Bruno Da Costa 14ème à 16h17.

Samedi 20 janvier 2018 – Etape14 Arrivée – Córdoba-Córdoba (Argentine)

Liaison : 166 km - Spéciale : 120 km

L’heure est à la célébration, pour les vainqueurs des différentes catégories mais aussi pour tous les aventuriers qui achèveront le parcours de la 40e édition, dans l’une des villes du monde où la passion pour les sports mécaniques est la plus forte. Avant d’y savourer un « Fernando », le surnom que donnent les Cordobeses au cocktail national, il faudra d’abord traverser une trentaine de rios. Autant de pièges qui exigeront de maintenir jusqu’au dernier kilomètre un haut niveau de vigilance.

Olivier Pain - KTM (photo ASO)

Sur info ASO.

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Etape14 (document ASO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.