Dakar 2018 – Etape 13 San Juan-Córdoba (Argentine)

20/01/2018
Antoine Méo (KTM) termine son Dakar en fanfare
Etape13 (document ASO)

A nouveau 3ème de l’étape du jour, Antoine Méo (KTM) a gagné aujourd’hui une place au classement provisoire moto.

Vendredi 19 janvier 2018 – Etape13 – San Juan-Córdoba (Argentine)

Liaison : 348 km - Spéciale : 375 km

Après une journée ‘off’, les motos ont repris la course ce matin de San Juan pour Córdoba. Cette avant dernière étape du Dakar 2018 a une nouvelle fois été éprouvant pour les hommes et les machines.

La victoire du jour revient à l’Australien Toby Price (KTM) avec 2’03 minutes d’avance sur le local Kevin Benavides (Honda) et 2’44 sur le tricolore Antoine Méo (KTM). Très incisif en cette fin de rallye, Antoine Méo a gagné ce soir une place au provisoire et pointe à la 4ème place derrière l’Autrichien Matthias Walkner (KTM) qui conforte sa place de leader avec 22’31 minutes d’avance sur Benavides, 27’45 minutes sur Price et 50’17 sur le Français. Pour accéder au podium final, le tricolore 120 km demain autour de Córdoba pour combler les 23 minutes qui le séparent de son coéquipier et ami Toby Price.

6ème de l’étape du jour, Johnny Aubert (Gas Gas) est le 2ème français en forme en cette fin de rallye. Il conforte sa 6ème position au provisoire à 53 minutes de l’Espagnol Gerard Farres (KTM).

Chez les Quads, le local Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha) remporte sa 2ème victoire d’étape cette année avec une avance de 3’17 minutes sur le Péruvien Nelson Augusto Sanabria (Yamaha) et 4’03 sur le Chilien Ignacio Casale (Yamaha). Ce dernier occupe toujours le leadership avec une avance confortable d’1h37 sur l’Argentin Nicolas Cavigliasso (Yamaha) et 2h05 sur l’autre Argentin Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha).

Antoine Méo - KTM (photo ASO)
Johnny Aubert - Gas Gas (photo ASO)

Côté Français, Bruno Da Costa (Yamaha) s’en sort le mieux avec le 6ème temps de la spéciale devant Alexandre Giroud (Yamaha), alors qu’Axel Dutrie (Yamaha), meilleur temps à mi-parcours, n’a pas rejoint le bivouac de Córdoba à l’heure d’écrire ces lignes. Au provisoire des tricolores, c’est donc Alexandre Giroud qui prend la tête avec la 9ème position à 10h18 devant Bruno Da Costa 14ème à 16h17.

Samedi 20 janvier 2018 – Etape14 Arrivée – Córdoba-Córdoba (Argentine)

Liaison : 166 km - Spéciale : 120 km

L’heure est à la célébration, pour les vainqueurs des différentes catégories mais aussi pour tous les aventuriers qui achèveront le parcours de la 40e édition, dans l’une des villes du monde où la passion pour les sports mécaniques est la plus forte. Avant d’y savourer un « Fernando », le surnom que donnent les Cordobeses au cocktail national, il faudra d’abord traverser une trentaine de rios. Autant de pièges qui exigeront de maintenir jusqu’au dernier kilomètre un haut niveau de vigilance.

Olivier Pain - KTM (photo ASO)

Sur info ASO.

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Etape14 (document ASO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Vorey sur Arzon (43) : Auvergne-Rhône Alpes s’offre le graal à domicile
actualité
En Championnat du Monde de Supercross : Marvin Musquin (KTM), est le lauréat du week-end.
actualité
Ce dimanche, qui succèdera à l’équipe d’Auvergne tenante du titre en 2017 ?
actualité
Report de l'épreuve d'ouverture de Marmande
actualité
La Ligue Nationale de Speedway FFM ouvre sa saison sur les chapeaux de roues
actualité
En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM), est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a procédé à la restructuration de sa quatrième nouvelle région.
actualité
Version numérique, disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, France Moto Emag mélange les contenus.
actualité
Maurice Chevillot est décédé le 29 janvier à Chaumont, en Haute-Marne (52). Il avait 89 ans et fut très impliqué dans la vie fédérale.
actualité
En Championnat du Monde Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki), est le lauréat du week-end.
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) – Milko Potisek (Yamaha) inscrit son nom au palmarès du Touquet !
Podium Juniors : Killigan Delroueux - KTM, Alexis Collignon - Honda et Luca Quenot - KTM (PHOTO FB ENDUROPALE DU TOUQUET)
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) – Alexis Collignon (Honda) en Juniors et Jeremy Forestier (Yamaha) en Quads
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) - SVEN BREUGELMANS (HONDA) DECROCHE L’ENDURO VINTAGE !
Robert Liquier
actualité
Robert Liquier qui fut durant plusieurs décennies l’un des piliers de la Fédération Française de Motocyclisme vient de nous quitter.
actualité
France Wolf - Co-Coordinatrice Nationale de la Fédération Française des Motards en Colère et Jacques Bolle - Président de la Fédération Française de Motocyclisme ont réuni le vendredi 19 janvier dernier au Siège de la FFM les principaux acteurs du 2 Roues Motorisés.
actualité
43ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – 26-28 janvier – Touquet-62 (6/6) - Fin de saison à suspense au Touquet
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a procédé à la restructuration de sa troisième nouvelle région. Les anciennes Ligues de Champagne-Ardenne, de Lorraine et d'Alsace sont devenues la Ligue Motocycliste Grand-Est. Celle-ci a procédé à son Assemblée Générale Élective ce dimanche à la Maison…
Antoine Méo - KTM (photo KTM Racing)
actualité
Antoine Méo (KTM) dans le quatuor final

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...