Dakar 2018 – Etape 2 Pisco-Pisco (Pérou)

08/01/2018
Etape 2 : Adrien van Beveren (Yamaha) 2ème du général
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Après une mise en bouche la veille, les dunes d’Ica, aux alentours de Pisco, s’est livrée véritablement aux concurrents ce dimanche pour une dixième étape au Pérou composée à 90% de hors-piste. 267 km où la navigation s’avère cruciale.

 

Dimanche 7 janvier 2018 – Etape 2 – Pisco-Pisco (Pérou)

Liaison : 12 km – Spéciale : 267 km

 

La tête du rallye change d’épaules en moto avec la superbe performance de Joan Barreda (Honda) qui aura su faire la différence sur ses adversaires en deuxième partie d’étape. Adrien Van Beveren (Yamaha) limite la casse à près de trois minutes du vainqueur, alors que Mickaël Metge (Honda)  arrache la 4ème place devant Xavier De Soultrait (Yamaha), 7ème de l’étape.

 

« Nous avons terminé la première étape difficile sur un bon résultat, mais pour moi, ce n'était pas le bon jour pour pousser fort car nous savions tous que la navigation serait difficile », a commenté Adrien Van Beveren. « Mon objectif était de trouver le bon équilibre. Je suis heureux que tout se soit bien passé et que je puisse sécuriser la deuxième place. Aujourd'hui, derrière les voitures, nous étions confrontés à des conditions de piste difficiles et à beaucoup de pierres. Un bon rythme de course aujourd'hui et c'est vraiment encourageant pour les jours à venir, je veux garder le même feeling pour le reste de la course car je pense que c'est la clé du succès sur le Dakar ».

Mickaël Metge - Honda (photo Honda Racing)

Chez les quads, Ignacio Casale (Yamaha) a réaffirmé ses ambitions de victoire à Cordoba en enchainant un deuxième succès d’étape consécutif. Le Chilien a tout de même subi toute l’étape la pression du vainqueur 2017 le Russe Sergei Kariakin qui échoue à 43 secondes et ne rend pas les armes. Malheureux la veille, Axel Dutrie (Yamaha) signe le 14ème temps de la spéciale du jour devant Simon Vitse (Yamaha) 18ème et le duo Bruno Da Costa (Yamaha)-Sébastien Souday (Yamaha), respectivement 21ème et 22ème au bivouac de Pisco.

 

Au provisoire moto, si Adrien Van Beveren (Yamaha) occupe la 2ème position à 2’30 minutes du leader, Xavier De Soultrait est solidement encré à la 6ème place à 6’22 minutes et Mickaël Metge 9ème à 7’33 minutes.

 

En quad, Axel Dutrie est le porte-drapeau tricolore avec la 13ème position provisoire à 44’41 minutes devant Simon Vitse 14ème à 49’10 minutes et Bruno Da Costa 16ème à 1h09.

Xavier De Soultrait - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Lundi 8 janvier 2018 – Etape 2 – Pisco-San Juan de Marcona (Pérou)

Liaison : 208 km – Spéciale : 296 km

 

À ce stade, les aguerris du Dakar se sentent encore à l’échauffement. Le défi du jour se joue majoritairement en hors-piste, sur un chott mais aussi au coeur de canyons. Les motos et quads s’écarteront pendant une quinzaine de kilomètres du tracé principal, sans augmenter la distance du jour. Les nouveaux-venus sur le rallye, dont certains auront déjà connu des difficultés, commenceront à perdre de leur fraîcheur

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Axel Dutrie - Yamaha (photo ASO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Vorey sur Arzon (43) : Auvergne-Rhône Alpes s’offre le graal à domicile
actualité
En Championnat du Monde de Supercross : Marvin Musquin (KTM), est le lauréat du week-end.
actualité
Ce dimanche, qui succèdera à l’équipe d’Auvergne tenante du titre en 2017 ?
actualité
Report de l'épreuve d'ouverture de Marmande
actualité
La Ligue Nationale de Speedway FFM ouvre sa saison sur les chapeaux de roues
actualité
En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM), est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a procédé à la restructuration de sa quatrième nouvelle région.
actualité
Version numérique, disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, France Moto Emag mélange les contenus.
actualité
Maurice Chevillot est décédé le 29 janvier à Chaumont, en Haute-Marne (52). Il avait 89 ans et fut très impliqué dans la vie fédérale.
actualité
En Championnat du Monde Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki), est le lauréat du week-end.
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) – Milko Potisek (Yamaha) inscrit son nom au palmarès du Touquet !
Podium Juniors : Killigan Delroueux - KTM, Alexis Collignon - Honda et Luca Quenot - KTM (PHOTO FB ENDUROPALE DU TOUQUET)
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) – Alexis Collignon (Honda) en Juniors et Jeremy Forestier (Yamaha) en Quads
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) - SVEN BREUGELMANS (HONDA) DECROCHE L’ENDURO VINTAGE !
Robert Liquier
actualité
Robert Liquier qui fut durant plusieurs décennies l’un des piliers de la Fédération Française de Motocyclisme vient de nous quitter.
actualité
France Wolf - Co-Coordinatrice Nationale de la Fédération Française des Motards en Colère et Jacques Bolle - Président de la Fédération Française de Motocyclisme ont réuni le vendredi 19 janvier dernier au Siège de la FFM les principaux acteurs du 2 Roues Motorisés.
actualité
43ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – 26-28 janvier – Touquet-62 (6/6) - Fin de saison à suspense au Touquet
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a procédé à la restructuration de sa troisième nouvelle région. Les anciennes Ligues de Champagne-Ardenne, de Lorraine et d'Alsace sont devenues la Ligue Motocycliste Grand-Est. Celle-ci a procédé à son Assemblée Générale Élective ce dimanche à la Maison…
Antoine Méo - KTM (photo KTM Racing)
actualité
Antoine Méo (KTM) dans le quatuor final

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...