12 H Magny-cours
12 h de Magny Cours

Dakar 2018 – Etape 3 Pisco-San Juan de Marcona (Pérou)

09/01/2018
Retour musclé pour Antoine Méo (KTM)
Antoine Méo - KTM (photo ASO)

Après une première longue étape qui a permis de creuser les premiers écarts dimanche, les dunes d’Ica s’offrent une dernière fois aux concurrents qui ont l’occasion de faire parler leur talent de navigation et de franchissement. Beaucoup de temps à reprendre pour les déçus de la veille avant une plongée vers San Juan de Marcona et ses grandes plages de sable fin.

 

Lundi 8 janvier 2018 – Etape 3 – Pisco-San Juan de Marcona (Pérou)

Liaison : 208 km – Spéciale : 296 km

 

Sam Sunderland (KTM) a remis les pendules à l’heure aujourd’hui dans la 3ème étape du Dakar 2018. Distancé la veille, le vainqueur 2017 remporte sa deuxième victoire en trois jours et créé surtout de gros écarts sur ses adversaires. Kevin Benavides (Honda) et Toby Price (KTM) limitent la casse, au contraire de Matthias Walkner (KTM) et surtout Adrien Van Beveren (Yamaha), pointé à plus de 10 minutes.

Xavier De Soultrait - Yamaha (photo ASO)

Du coup, c’est Antoine Méo (KTM) qui a mené la caravane tricolore au sommet de San Juan de Marcona. 8ème de l’étape, le Français fait aussi un saut en avant au provisoire et rejoint Adrien Van Beveren (Yamaha) à la 8ème position. 17ème à l’étape, ce dernier quitte sa 2ème place au provisoire pour la 7ème avec plus de 10 minutes de retard sur le leader britannique. Même constat pour Xavier de Soultrait (Yamaha) 14ème seulement à 12 minutes en fin de journée. Le tricolore reste néanmoins dans le top 10 à l’inverse de Mickaël Metge (Honda)  58ème de l’étape et 31ème du provisoire.

 

En Quad, le Chilien Ignacio Casale (Yamaha) signe un 3e succès consécutif dans le Dakar 2018 devant le local Alexis Hernandez (Yamaha) et l’Argentin Pablo Copetti. Premier tricolore, Axel Dutrie (Yamaha) prend la 11ème place à 33’41 minutes devant son compatriote Simon Vitse (Yamaha) 12ème à 34’15 minutes.

 

Au provisoire Quad, Casale occupe le commandement avec 26’13 minutes d’avance sur Sergei Kariakin (Yamaha), alors qu’Axel Dutrie fait une remontée remarquée à la 10ème position mais concède 1h18’22 sur le leader à la suite d’une forte pénalité la veille de 10 minutes.

Adrien Van Beveren - Yamaha (photo ASO)

Mardi 9 janvier 2018 – Etape 4 – San Juan de Marcona-San Juan de Marcona (Pérou)

Liaison : 114 km – Spéciale : 330 km

 

La plage où est déclenché le chrono se prête parfaitement à un départ en ligne, avec de belles rangées de 15 pour les motos, et des concours d’accélérations à 4 pour les autos. Après cette séance de sprint sur la plage, les pilotes s’attaqueront à l’un des secteurs sablonneux les plus longs jamais empruntés par le Dakar : 100 kilomètres au total, avec des dunes de toutes les tailles ! Les écarts peuvent se creuser sur cette spéciale, d’autant plus que le dernier canyon sera délicat à trouver…

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Axel Dutrie - Yamaha (photo ASO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Pers-15 (3/8) : Thomas Chareyre s’impose sans conteste à Pers
actualité
Gautier Paulin, Romain Febvre, Loris Gubian, Arthur Rovery, Axel Louis, Saad Soulimani, Nathan Bererd, Thomas Dubost et Hugo Blanjoue.
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J3 : Fabio Quartararo (Speed Up) arrache la 8ème place en Moto2
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J2 : Pole position record pour Johann Zarco (Yamaha)
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J1 : Johann Zarco (Yamaha) assure provisoirement sa place en Q2
actualité
18-20 mai – Le Mans-72 (5/19) : Week-end de sports et d’animations
actualité
Pers-15 – 19-20 mai (3/8) : Le Cantal accueille la troisième épreuve du Championnat de France
actualité
18-20 mai – Le Mans-72 (5/19) : Conférence de Presse au Mans
actualité
Chemillé-sur-Indrois-37 (2/5) : Un sans-faute pour l’Enduro Club des Pyramides
actualité
Le GMT94 avec Mike Di Meglio, David Checa et Niccolò Canepa ; Freddy Foray et Alan Techer (Honda) ; Yamaha Viltaïs Expériences avec Florian Alt, Axel Maurin et Vincent Lanbois ; Atomic 68 avec Clément Stoll, Guillaume Antiga et Stéphane Egéa ; Jules Cluzel ; Kevin Rousseau ; Romain Febvre ; Gautier…
actualité
Chemillé-sur-Indrois-37 – 12-13 mai (2/5) – Cap au Centre
actualité
L’Association Moto-Club d'Is-sur-Tille (AMC Issois) s'engage aux côtés de l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière–ICM
actualité
Saint-Jean-d’Angély-17 – Samedi 12 mai (1/7) : Ouverture de la saison en Charente Maritime
actualité
Johann Zarco, Marvin Musquin, Antoine Basset, Matthias Bellino, Loïc Larrieu, Christophe Nambotin, Théophile Espinasse, Rémi Bizouard, David Rinaldo et Nicolas Musset.
actualité
Bitche-57 (3/7) : Doublés de Paturel et Rubini, Guyon vainqueur en Junior
actualité
Carole-93 (2/8) : Ambiance estivale sur le Circuit Carole
actualité
Bitche-57 – 5-6 mai (3/7) : Le 24MX tour met le cap à l’Est
actualité
Carole-93 – 5-6 mai (2/8) : Plein phare sur le Circuit Carole pour les Coupes de France Promosport

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...