Dakar 2018 – Etape 7 La Paz-Uyuni (Bolivie)

14/01/2018
Axel Dutrie s’offre la victoire en Quad et Adrien Van Beveren le leadership en Moto
Axel Dutrie - Yamaha (photo ASO)

Le Français Axel Dutrie (Yamaha) a remporté sa première victoire dans une étape du Dakar. Le patron de Drag'on Distribution à Calais s’est montré le plus rapide de la spéciale du jour, alors que la 2ème place d’Adrien Van Beveren (Yamaha) en moto replace le leader de la structure Yamaha en tête du provisoire.

Samedi 13 janvier 2018 – Etape 7 – La Paz-Uyuni (Bolivie)

Liaison : 302 km - Spéciale : 425 km

La reprise après la journée de repos à La Paz a été l’occasion pour Adrien Van Beveren (Yamaha) de reprendre la tête du rallye. Le pilote tricolore est arrivé au terme de la longue spéciale de 425 km à moins de trois minutes de Joan Barreda (Honda), le vainqueur du jour.

« Mon but c’est de donner le meilleur à chaque, et ça marche bien », a commenté Adrien Van Beveren. « J’essaie de rouler propre et de ne pas tomber. J’ai réussi à faire le trou donc c’était cool. Sur l’étape marathon, il faut vraiment éviter de tomber parce que les mécaniciens ne sont pas là pour réparer. Finalement c’était une étape où il fallait pousser. Dès que c’est technique j’ai un avantage parce que la moto est très maniable. C’est top d’être en tête du Dakar. Je vais tâcher de garder la même philosophie parce que j’ai un bon feeling sur la moto. »

Le Français reprend ainsi le leadership provisoire pour la poursuite d’un match à couteaux tirés avec Kevin Benavides (Honda), Barreda, Matthias Walkner (KTM), Toby Brice (KTM) et même son coéquipier Xavier De Soultrait (Yamaha). 8ème à 10 minutes, ce dernier occupe la 6ème place au provisoire à 13’39 minutes.

En Quad, Axel Dutrie (Yamaha) s’est imposé avec force à Uyuni et remporte sa première victoire sur le Dakar pour sa deuxième participation. Le Français devance le Brésilien Marcelo Medeiros (Yamaha) de 4’50 minutes et le leader du général Ignacio Casale (Yamaha) de 8’58 minutes. Simon Vitse (Yamaha) est 11ème à 38’08 minutes au bivouac d’Uyuni.

Au provisoire, Ignacio Casale est toujours solide leader avec maintenant 1h01 d’avance sur Alexis Hernandez (Yamaha) et 1h28 sur l’Argentin Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha), après l’abandon de Pablo Copetti (Yamaha). Axel Dutrie et Simon Vitse (Yamaha) occupent la 5ème et la 6ème place à 2h51 et 3h13.

Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Dimanche 14 janvier 2018 – Etape8 – Uyuni-Tupiza (Bolivie)

Liaison : 87 km - Spéciale : 498 km

Le deuxième volet de cette étape marathon propose aussi la spéciale la plus longue du rallye avec près de 500 kilomètres. Avant de quitter l’Altiplano, les pilotes passeront un sérieux test dans des dunes d’altitude, à 3 500m au-dessus du niveau de la mer. De quoi corriger ou creuser des écarts en tête de course : la poignée d’hommes ou femmes qui seront en mesure de remporter le Dakar sera maintenant connue.

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Xavier De Soultrait - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Antoine Méo - KTM (photo ASO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Vorey sur Arzon (43) : Auvergne-Rhône Alpes s’offre le graal à domicile
actualité
En Championnat du Monde de Supercross : Marvin Musquin (KTM), est le lauréat du week-end.
actualité
Ce dimanche, qui succèdera à l’équipe d’Auvergne tenante du titre en 2017 ?
actualité
Report de l'épreuve d'ouverture de Marmande
actualité
La Ligue Nationale de Speedway FFM ouvre sa saison sur les chapeaux de roues
actualité
En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM), est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a procédé à la restructuration de sa quatrième nouvelle région.
actualité
Version numérique, disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, France Moto Emag mélange les contenus.
actualité
Maurice Chevillot est décédé le 29 janvier à Chaumont, en Haute-Marne (52). Il avait 89 ans et fut très impliqué dans la vie fédérale.
actualité
En Championnat du Monde Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki), est le lauréat du week-end.
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) – Milko Potisek (Yamaha) inscrit son nom au palmarès du Touquet !
Podium Juniors : Killigan Delroueux - KTM, Alexis Collignon - Honda et Luca Quenot - KTM (PHOTO FB ENDUROPALE DU TOUQUET)
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) – Alexis Collignon (Honda) en Juniors et Jeremy Forestier (Yamaha) en Quads
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) - SVEN BREUGELMANS (HONDA) DECROCHE L’ENDURO VINTAGE !
Robert Liquier
actualité
Robert Liquier qui fut durant plusieurs décennies l’un des piliers de la Fédération Française de Motocyclisme vient de nous quitter.
actualité
France Wolf - Co-Coordinatrice Nationale de la Fédération Française des Motards en Colère et Jacques Bolle - Président de la Fédération Française de Motocyclisme ont réuni le vendredi 19 janvier dernier au Siège de la FFM les principaux acteurs du 2 Roues Motorisés.
actualité
43ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – 26-28 janvier – Touquet-62 (6/6) - Fin de saison à suspense au Touquet
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a procédé à la restructuration de sa troisième nouvelle région. Les anciennes Ligues de Champagne-Ardenne, de Lorraine et d'Alsace sont devenues la Ligue Motocycliste Grand-Est. Celle-ci a procédé à son Assemblée Générale Élective ce dimanche à la Maison…
Antoine Méo - KTM (photo KTM Racing)
actualité
Antoine Méo (KTM) dans le quatuor final

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...