Décès de Eric Simon

18/02/2021
Eric Simon était l’un de ces hommes qui se découvrent une passion presque fortuitement. C’est en suivant sa femme Christine, chronométreuse sur les épreuves de sa région, que cet Enduriste amateur, né en 1955, s’est intéressé au Sport Moto, et plus particulièrement, à l’organisation.

Son caractère entier a fait le reste. Pour lui, impossible de s’investir à moitié dans un projet. Son implication devait être totale. Il ne pouvait donc se contenter de créer un Moto-Club dans son fief, Vitrolles, en 1988. Il lui fallait faire plus pour le Sport Motocycliste et c’est ainsi qu’il occupera rapidement les fonctions de commissaire sportif et directeur de course, tout en s’investissant au niveau local en animant la Ligue de Provence. Une instance dont il prendra la présidence en 2002.

 

Son implication à l’échelon national suivra le même tempo : en 1991, il intègre la Commission Enduro qu’il dirigera de 2011 à 2020. Membre du Comité Directeur depuis l’an 2000 jusqu’à nos jours, il devient en 2008 Vice-Président de la FFM, une mission dont il s’acquittera jusqu’aux dernières élections fédérales.

 

Au cours de ces longues années, Eric Simon aura été, par sa dévotion totale et son rang, un acteur incontournable de la Fédération Française de Motocyclisme.

 

Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, ainsi que les membres du Comité Directeur, tiennent à adresser leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.  

 

Ses obsèques se tiendront le jeudi 25 février à 10 heures à l'église Saint-Gérard Vieux Village de Vitrolles (13 127) puis à 11 heures, au cimetière Val d'Ambla.

Encore plus d'actualités !

actualité
La Filière France Trial FFM a organisé le week-end dernier un stage de préparation au Centre Tout Terrain de Rochepaule en Ardèche.
actualité
Le sport moto français brille ! Et pas uniquement sur la piste avec nos deux représentants, Johann Zarco et Fabio Quartararo, respectivement deuxième et troisième du GP de France MotoGP, qui s’est tenu ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans.
actualité
Johann Zarco et Fabio Quartararo sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Podium pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-2 : 2ème pole consécutive au Mans pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) tirent les premiers !
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Infos pratiques à J-4
actualité
Retour sur le premier stage de performance Supersport 600 Challenger à Carole (93)
actualité
La FFM, la FFSA et la FFC interpellent le Ministère chargé des Sports concernant les conditions de reprise de l’ensemble des compétitions durant les phases 2 et 3 (19 mai au 9 juin puis du 9 juin au 30 juin 2021).
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier 2021 de ses Championnats, Coupes et Trophées de France se déroulant sur circuits fermés avec un top départ à compter du 19 mai prochain.
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Visioconférence à revoir dès maintenant
actualité
Valencia-Espagne (2/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...