Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Dylan Ferrandis lance le " Trophée du Meilleur Rookie "

20/07/2021
Fer de lance du motocross français sur le continent américain, Dylan Ferrandis n’oublie pas pour autant son histoire. En particulier le parcours sportif qui lui a permis de faire ses armes et d’accéder au plus haut niveau de la compétition internationale.

Reconnaissant de la filière mise en place depuis des années par la Fédération Française de Motocyclisme, l’Avignonnais a souhaité soutenir le sport moto dans l’Hexagone en récompensant, avec l'approbation de cette dernière, les "rookies" de l’année dans les quatre catégories du 24MX Tour, à savoir Espoirs, Juniors, Élite MX2 et Élite MX1 et dans les deux catégories du Championnat de France Minivert, le 65cc et le 85cc.

Dylan versera une prime de 1000 euros aux pilotes français qui auront obtenu le plus de points à l’issue des Championnats concernés pour leur première année de participation, quels que soient leurs âges. Notre triple Champion des Etats-Unis (deux titres en Supercross, 2019 et 2020 et un titre en Motocross en 2020) désire par cette initiative motiver tous les jeunes pilotes à s’investir au maximum sur les Championnats majeurs de motocross tricolores.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « En lançant l’idée d’un challenge récompensant les rookies de chaque catégorie sur le 24MX Tour et le Minivert, Dylan marque son attachement au motocross tricolore. Je le remercie évidemment pour cette dotation incroyable qui sera appréciée par nos différents rookies, il témoigne également de l'engagement de Dylan pour promouvoir nos jeunes pilotes. Un grand merci à lui. »

Dylan Ferrandis : « J’ai souhaité apporter un petit soutien au sport moto en France et mettre en place une récompense pour nos meilleurs rookies à l'image de ce qui est réalisé aux USA. Il y aura une prime à la clef que je prendrai en charge à 100%, celle-ci ayant pour but d’encourager et récompenser les jeunes. Je ne demande rien en retour, je désire juste que ces derniers soient motivés pour rouler et se donner au maximum. »

Crédits photos : Yamaha Racing / FFM.

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…