Enduro – Équipes de France FFM

07/11/2019
ISDE 2019 – Portimão-Portugal – 11-16 novembre : Les Équipes de France en préparation

Rassemblées depuis dimanche dernier au Portugal où va se disputer la 94ème édition des ISDE, les Équipes de France d’Enduro ont comme à leur habitude soigneusement préparé cette compétition dont le coup d’envoi sera donné le lundi 11 novembre prochain. 

 

Pour cette édition 2019, la Fédération Française de Motocyclisme a engagé deux équipes dans ces Championnats du Monde d’Enduro qui font recette. 600 pilotes, représentant 26 nations, sont inscrits dans cette compétition où la France a déjà glané 26 succès durant ces 30 dernières années.

Du sang neuf en Trophée
Emmenée par Antoine Basset, l’équipe engagée en Trophée accueille cette année Anthony Geslin, David Abgrall et Jérémy Carpentier, trois pilotes issus de la filière fédérale : « Les anciens ne sont plus là et les jeunes arrivent ! On retrouve donc aux côtés d’Antoine, les trois pilotes de l’Équipe Junior 2015. Il y a donc un rajeunissement, que l’on a anticipé avec nos filières fédérales. » confie Fréderic Weill, le manager de l’Équipe Trophée, catégorie reine de la discipline. « L’objectif comptable est un top 5, mais il y a un autre objectif : l’investissement de chacun dans chaque spéciale pour obtenir le meilleur. » poursuit le patron des Bleus. « Cette année, les spéciales sont plutôt rapides, avec des surfaces assez différentes. On retrouvera du sable, de la terre et des cailloux. Cela sera intéressant au niveau de la variété des sols. Le niveau de l’épreuve est d’autant plus relevé depuis que l’on est passé de six à quatre pilotes. »

 

 

Les Juniors visent le podium
Composée de trois jeunes pilotes, l’Équipe de France Junior reste sur un podium conquis en 2018 au Chili. L’objectif des Bleuets reste inchangé : « On part pour un podium, avec des garçons qui évoluent dans de bonnes structures et qui sortent d’une belle saison. Ils sont jeunes, ont des points forts et des points faibles que l’on a bien identifiés et que l’on travaille ici comme lors du stage que nous avons fait en altitude avant de venir au Portugal, dans la continuité de la saison. » analyse Pierre-Marie Castella en charge de cette équipe. « La cohésion s’est très vite mise en place ; Till De Clercq et Léo Le Quéré sont de nouveaux venus mais je les connais depuis longtemps puisqu’ils ont évolué dans la filière tout comme Théo Espinasse. Cela forme une bonne équipe qui sait rigoler de temps en temps mais qui reste concentrée sur le job et leurs objectifs. Maintenant, après plusieurs jours de marche pour reconnaitre les spéciales, nous sommes pressés que la course soit lancée pour voir comment on se situe vis-à-vis de l’opposition. »

Pour ces 6 jours de course, neuf spéciales sont au programme des cinq premières journées de compétition, avant de laisser place au motocross final. Trois boucles différentes ont été tracées autour de l’autodrome de Portimao dans l’Algarve, la première boucle étant empruntée lundi et mardi, la seconde mercredi/jeudi et la troisième vendredi.

Suivez toute l’actualité des Équipes de France sur cette 94ème édition des ISDE au Portugal en cliquant ici.

 

Composition des Équipes de France 2019  

Trophée Mondial : Antoine Basset E1 – Husqvarna, Jérémy Carpentier E2 – Yamaha, David Abgrall E3 – Beta et Anthony Geslin E3 – Beta.

Trophée Junior : Théo Espinasse E1 – Sherco, Till Declercq E2 – Husqvarna et Léo Le Quéré E2 – Sherco.

 

Pour suivre les ISDE 2019  

Site Internet de l’épreuve : http://www.fim-isde.com/home 

Résultats officiels : http://www.fim-isde-live.info

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...