Nos actualités

Voir toutes nos actualités

European Bikes

17/09/2020
Lédenon-30 (3/5) : La mi-saison atteinte
(photo Gérard Delio/Photopress)

Le 3ème chapitre de l'European Bikes 2020 s'est déroulé le week-end dernier sur le circuit de Lédenon dans le Gard dans le cadre du FSBK-FE et sous l'égide de la FFM. 29 pilotes étaient au rendez-vous pour cette rencontre sportive de mi-saison.

 

A nouveau intouchable, Léo Challamel (BMW) a dominé le plateau ce week-end avec deux nouvelles victoires et des chronos à couper le souffle. Au terme des 3 rounds, Léo affiche un sans-faute et une certaine suprématie puisqu'il cumule 6 pôles et 6 victoires pour 6 courses !

 

Dès la première séance qualificative, Léo affiche les meilleures performances. Il s'empare de la pole position à une seconde de son poursuivant, Cyril Brunet-Lugardon (BMW), lui-même traqué par Stéphane Neff (Aprilia) qui prend la 3ème place. Pascal Pasquinucci (Ducati) est lui aussi en embuscade, seulement 0.1 seconde sépare les trois hommes. Non loin, Alexandre Leleu (BMW) prend la 5ème place.

Le départ de la première course est lancé, Léo Challamel prend immédiatement le large avec dans son sillon Stéphane Neff, Marc Pasquinucci, Cyril Brunet-Lugardon et Julien Lopez (Ducati).

 

La première moitié de course est marquée par une grosse bataille pour le top 5. Stéphane Neff et Cyril Brunet-Lugardon sont les premières victimes, contraints à l'abandon dès le 3ème tour, laissant les meilleures places à Marc Pasquinucci, Julien Lopez et Cédric Torresani (BMW).

 

A la mi-course, Julien Lopez est, lui aussi, contraint à l'abandon. Marc Pasquinucci pointe alors 2ème et défend sa place jusqu'au damier, juste devant Florian Brunet-Lugardon (BMW) qui aura réalisé une belle remontée depuis la 9ème position pour terminer sur la 3ème marche du podium.

 

Sur la ligne d'arrivée, Léo Challamel affiche 15 secondes d'avance sur ses poursuivants. Cédric Torresani termine 4ème et Alexandre Leleu 5ème.

(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)

Pour la 2ème séance qualificative, nous assistons à une démonstration de force de la part du leader du championnat. Léo Challamel améliore son chrono de la veille et passe sous la barre des 1'26'00 au tour. Stéphane Neff se qualifie 2ème en 1'26'07, suivi de Florian Brunet-Lugardon et Marc Pasquinucci.

 

La seconde course du week-end se voit à nouveau prise d'assaut par Léo Challamel qui réitère sa performance de la veille en prenant immédiatement le large. S'organise alors un bras de fer entre Stéphane Neff et Marc Pasquinucci. Au 1er tiers de course, Marc prend l'ascendant sur Stéphane mais celui-ci reprend définitivement le contrôle 6 tours avant l'arrivée.

 

Léo Challamel remporte la course avec 22 secondes d'avance et s'offre le record du tour en 1'23'964 ! Stéphane Neff franchi la ligne d'arrivée 2ème, suivi de Marc Pasquinucci qui termine à nouveau sur le podium, en 3ème position.

Alexandre Leleu, partit 6ème, s'est rapidement emparé de la 4ème place qu'il aura défendu jusqu'au drapeau à damier. Julien Brun (BMW) clôt le Top 5.

Dans la catégorie Twin, Romain Tarallo (Ducati) s'offre 2 victoires ce week-end. Il pointe premier au championnat avec 131 points, au détriment de Julien Lopez qui aura cumulé 2 abandons sur cette manche. Antoine Goncalvez (Ducati) est désormais 2ème, ex-æquo avec Julien Lopez qui avait pourtant réalisé de belles performances sur le tracé gardois.

 

 

Rendez-vous les 17 et 18 octobre sur le circuit de Pau-Arnos pour la 4ème manche de l'European Bikes 2020.

 

Calendrier 2020

01-02 août Magny-Cours-58

22-23 août Carole-93

12-13 septembre Lédenon-30

17-18 octobre Pau-Arnos-64

24-25 octobre Nogaro-32

 

www.european-bikes.com

Encore plus d'actualités !

actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…
actualité
Romain Febvre, Thibault Benistant, Tom Vialle, Timotei Cez, Liam Morette, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Léo Joyon, Antoine Alix, Romain Dagna, Logan Merlier, Alex Pichaud, Franck Luberriaga, sont les lauréats du week-end.