Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Fabio Quartararo sur le toit du monde !

24/10/2021
Historique ! Fabio Quartararo entre dans la légende du sport motocycliste ce dimanche 24 octobre 2021 en devenant le premier pilote français à décrocher le titre mondial dans la catégorie reine du MotoGP en Championnat du Monde FIM Grand Prix.
Fabio Quartararo - Yamaha (photo PSP/Lukasz Swiderek)

A l'arrivée du Grand Prix d'Emilie-Romagne (Italie), 16ème épreuve de la saison, Fabio exulte. Sa 4ème place lui permet de décrocher le Graal ! Une performance exceptionnelle pour le Niçois de 22 ans qui dispute en 2021 sa 3ème année dans la catégorie reine. Le talent n'attendant pas les années, "El Diablo" inscrit son nom au palmarès de la FIM après une saison majuscule où il signe 10 podiums d'épreuve dont 5 victoires. Avant lui, aucun pilote tricolore n'était parvenu à un tel exploit depuis la création du championnat en 1949 et la création de la catégorie MotoGP en 2002

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme

"Fabio marque de son empreinte l'Histoire du Sport Motocycliste Français et Mondial. Un grand bravo ! Il fait la fierté de notre communauté et de tout un pays qui se passionne de plus en plus pour la moto. La FFM a besoin d'ambassadeur comme lui pour faire rayonner notre sport et susciter des vocations chez les plus jeunes. La Fédération déploie dès 2022 un projet ambitieux pour la discipline vitesse. Il consistera à ouvrir l'accès à la pratique via le développement des écoles labellisées et des championnats régionaux. Les plus talentueux d'entre eux bénéficieront d'un accompagnement jusqu'au firmament de notre sport. A travers ce pilote d'exception, c’est également la filière économique française des sports mécaniques qu’il convient de valoriser."

Fabio Quartararo - Yamaha (photo PSP/Lukasz Swiderek)

Encore plus d'actualités !

actualité
La saison 2022 est lancée depuis ce mercredi 1er décembre. Les licences nationales proposées par la Fédération Française de Motocyclisme sont disponibles. Pour rappel, ces dernières sont valables du 1er janvier au 31 décembre 2022.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean Chirouze à l’âge de 98 ans
actualité
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
actualité
Nouvelle rencontre constructive entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC
actualité
Valencia-Espagne (7/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani lors de la dernière manche à Valence
actualité
Jules Cluzel (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
27ème Ronde des Sables-Hossegor-Capreton-40 (4/6) : Potisek seul au monde
actualité
Paris La Défense Arena : S-1 !
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Michel Corvaisier, à l’issue d’un long combat contre la maladie.
actualité
Montfrin-30 (5/5) : 11ème titre national pour Christophe Nambotin (Sherco) !
actualité
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière invite, à travers une campagne presse, les proches des usagers de motos ou de scooters à leur offrir un cadeau qui peut sauver la vie : un gilet ou une veste airbag.
actualité
Bud Sand Race – Magesq-40 (3/6) : Potisek magique à Magescq

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...