Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Filière GP FFM - European Talent Cup

23/11/2021
Valencia-Espagne (7/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani lors de la dernière manche à Valence
Clément Giabbani - Honda-Filière GP FFM

La dernière manche de l’European Talent Cup 2021 s’est déroulée le week-end du 30 octobre dernier sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne. L’Équipe de France – Filière GP était au rendez-vous avec son pilote Clément Giabbani.

 

Lors des deux jours d’essais jeudi et vendredi, le pilote de l’Équipe de France – Filière GP Clément Giabbani a roulé sur une piste mixte et il a dû faire son maximum pour s’adapter aux conditions de roulage difficiles.

 

Lors des séances de qualifications du samedi, Clément a montré de belles performances dans des conditions de piste variables avec beaucoup de pluie par moment. Il se qualifie directement pour les courses du dimanche. Il termine 12ème de sa série et prend donc le départ de la course à la 24ème place ce qui promet un bon début de week-end.

 

Durant la première course la piste est quasiment sèche et ne comprend que quelques plaques d’humidité. Clément a montré son potentiel et s’est battu tout au long de la course dans le même groupe. Il finit à la 20ème position.

Concernant la deuxième course, une petite erreur sur la grille de départ avant le tour de chauffe a contraint Clément à prendre le départ depuis les stands. Il finit la course à la 26ème position.

 

Alexis Masbou – entraineur de l’Équipe de France Filière GP

« Ce fut un week-end assez mitigé avec des conditions de piste mixtes : humide et sèche à la fois. Clément a montré une belle progression ce week-end malgré une petite chute en début de séance d’essais qui lui a donné un peu moins de confiance pour le reste des séances. 

 

Les deux courses ont été très différentes : une piste quasiment sèche lors de la 1ère, Clément a pu se bagarrer pour terminer dans les premiers de son groupe. Il a montré une belle progression tout au long de la course. En ce qui concerne la 2ème, elle a été plus difficile étant donné qu’il a pris le départ depuis la voie des stands.

 

L’année 2021 avec Clément Giabbani (Champion de France 2020 OGP) a été très intéressante malgré les difficultés qu’il a pu rencontrer tout au long de l’année. Nous avons beaucoup travaillé et amélioré de nombreux points au fur et à mesure de la saison afin de s’adapter aux conditions de course qui sont très différentes dans l’European Talent Cup. On a aussi travaillé sur sa préparation physique, sur la gestion des séances et des roulages en paquets.

Clément Giabbani - Honda-Filière GP FFM
Clément Giabbani - Honda-Filière GP FFM

Clément a beaucoup progressé tout au long de la saison et finit la dernière manche sur une belle bagarre en course qui montre qu’il a fait beaucoup de progrès depuis le début de saison. »

 

Clément Giabbani – Pilote de l’Équipe de France – Filière GP

« C’est la première course à laquelle je prends part. Lors de la 1ère manche je finis 20ème en bagarre avec le 19ème et avec de beaux dépassements. Pour la seconde manche, la moto s’est coupée sur la grille de départ et je dois donc partir de la voie des stands, je finis à la 26ème place.

 

Cette saison a été une grande découverte qui m’a été très bénéfique. Elle m’a apporté beaucoup en pilotage, en travail d’équipe et j’ai aussi pu voir la compétition d’un autre œil.

 

Je tiens à remercier toute l’équipe qui m’a soutenu cette saison ainsi que la FFM qui m’a permis de vivre cette saison. »

Encore plus d'actualités !

actualité
Belmont-sur-Rance-12 (3/8) : La passe de trois à Belmont pour Thomas Chareyre et Alexis Hoareau
actualité
Croix-en-Ternois-62 (4/8) : Déjà la mi-saison
actualité
Samuel Di Sora (Kawasaki), Nicolas Musset (WSP), Amaury Maindru (KTM), Yannis Lopez (GasGas), l’Équipe de France Speedway avec Steven Goret, Mathias Trésarrieu, Tino Bouin et Thomas Valladon, sont les lauréats du week-end.
actualité
Afin de mieux vous accompagner toute cette saison sportive...
actualité
L’occasion d’une interview croisée entre Nicolas Deschaux (FFSA) et Sébastien Poirier (FFM), les deux Présidents pour faire le point.
actualité
Demandolx-04 – 21-22 mai (1/7) : Ouverture de ‘La Montagne’ ce week-end dans les Alpes-de-Haute-Provence
actualité
Le Conseil d’État suspend le décret de mise en place du Contrôle Technique au 01/01/2023… décision du Conseil d’État qui ne change rien sur le fond.
actualité
Belmont-sur-Rance-12 - 21-22 mai (3/8) : Prochaine épreuve en terres aveyronnaises
actualité
Croix-en-Ternois-62 - 21-22 mai (4/8) : Le rendez-vous nordiste de mi-saison
actualité
Ernée - 4-5 juin 2022 (10/20) : Le point à J-17 !
actualité
Shark Grand Prix de France 2022 : « La France, Terre de Moto !
actualité
Villars-sous-Ecot-25 (6/7) : Goupillon titré en MX2

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...