Filière Vitesse

12/05/2021
Retour sur le premier stage de performance Supersport 600 Challenger à Carole (93)
Rémi Guyot - GMT94, Pascal Finot - DTN Adjoint FFM, Charles Cortot - Yamaha, Matthieu Grégorio - Yamaha, Tom Berçot - Yamaha et Kenny Foray (photo FFM)

Dans le cadre de la dynamisation de sa Filière Vitesse, la Fédération Française de Motocyclisme a réuni les 11 et 12 mai derniers au Circuit Carole (93) le top 5 du classement provisoire (après l'épreuve de Nogaro) de la catégorie Supersport 600 Challenger du Championnat de France FSBK-FE pour un stage dédié à la performance.

Trois pilotes ont participé à ce premier rassemblement organisé par la FFM. Ce stage à destination de cette catégorie Challenger réservée aux 15 - 21 ans fut une véritable réussite. Pendant deux jours, Tom Bercot, Matthieu Gregorio et Charles Cortot ont bénéficié des conseils avisés de Kenny Foray, Champion du Monde d'Endurance et multiple Champion de France Superbike, toujours en lice dans ces deux Championnats en 2021.


Nos trois jeunes ont fait preuve d'un engagement sans faille au travers des différents ateliers proposés. Appliqués, profitant de l'émulation de groupe, ils se sont montrés de plus en plus à l'aise sur le tracé francilien qui accueillera les 21 et 22 août prochains une étape du Championnat de France Superbike.

En charge de l'encadrement, Kenny leur a fait part de son expérience sans retenue : « Réussir au plus haut niveau est un long processus où tout doit être optimisé. A travers ce stage, j'ai un regard global sur leur approche de la compétition sur et en dehors de la piste. Je leur ai rappelé l'importance de sortir de sa zone de confort, d'être exigent avec soi-même et de saisir toutes les opportunités en course. »


Le travail s'est également poursuivi en salle avec des entretiens individuels afin d'analyser la saison de chacun et d'optimiser l'ensemble des facteurs de la performance. Également associé à cette opération, le GMT94 Yamaha représenté par Rémi Guyot a abordé de nombreuses thématiques liées à l'environnement du sport motocycliste.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme

« Ce premier stage représente une nouvelle dynamique en matière d'accompagnement fédéral de nos meilleurs espoirs évoluant au sein de cette filière 600. Notre Championnat de France est un véritable tremplin pour l'accession au haut niveau et nous devons le valoriser. L'opportunité qui sera offerte au leader du classement de la catégorie Supersport 600 de participer en wildcard à la manche française du Mondial Supersport 2021 sur une Yamaha du GMT94 en fait partie. »

Charles Cortot - Yamaha (photo FFM)
Matthieu Grégorio - Yamaha (photo FFM)

Caroline Castillo, Directrice Technique Nationale de la FFM

« Nous devons poursuivre l’émulation créée en championnat de France et faire travailler ensemble ces jeunes afin de leur permettre d'élever leur niveau. Dans le cadre de ces stages de performance qui seront au nombre de deux cette saison, nous souhaitons leur apporter toutes les clés pour réussir au plus haut niveau. »

Tom Berçot - Yamaha (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo s’installe déjà devant !
actualité
Lacapelle-Marival-46 – 9-10 octobre 2021 (12/19) : Retour du GP de France au calendrier 2021
actualité
Lohéac-35 – 19-20 juin (2/7) : Prochaine bataille en terres bretonnes
rré
actualité
Barcelone-Espagne (3/7) : De bonnes pistes de progression pour l’Équipe de France – Filière GP
actualité
Stage de progression goudron-bitume à Alès (30)
actualité
Chaumont-52 (1/5) : Les Retrouvailles
actualité
Yoshimura SERT Motul avec Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon (Suzuki), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Kevin Trueb (Honda), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau,…
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)Course : Triomphe complet pour le Yoshimura SERT Motul
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)/Essais : Le YART en pole position au Mans !
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier et des élus de la Ligue Moto Auvergne Rhône-Alpes, des ville de Quinssaines et de Montluçon ainsi que de la communauté d’agglomérations de Montluçon étaient réunis il y a quelques jours sur le circuit de motocross de…
actualité
Un bon départ pour la saison 2021.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...