Filière Vitesse FFM

07/03/2020
Pôle Mécanique d’Alès-30 : Plus de 60 jeunes pilotes et présence de l’Équipe de France – Filière GP 2020 au traditionnel stage FFM

C’est sur le circuit d’Alès dans le Gard que s’est déroulé, les 25 et 26 février derniers, le premier stage de Vitesse FFM de la saison.

 

Le circuit du Pôle Mécanique d’Alès a une nouvelle fois accueilli le stage de pré-saison organisé par la Fédération Française de Moto. Avec plus de 60 pilotes présents, issus des différents championnats 25 Power, FSBK Pré-Moto3, 300cc et Coupe de France Promosport 400. Ce stage s’inscrit toujours comme le rendez-vous vitesse à ne pas manquer pour les jeunes pilotes français.

 

Les jeunes pilotes ont pu profiter de séances de roulages encadrées par des moniteurs diplômés, sous la direction d’Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse FFM, ainsi que d’une équipe médicale FFM, afin d’entamer leur saison sportive dans les meilleures conditions et de progresser physiquement et techniquement.

La FFM a profité de ce stage pour dévoiler l’Équipe de France - Filière GP 2020, structure lancée en 2019 sous l’impulsion de la FFM avec le soutien de Claude Michy – PHA, qui a pour objectif d’accompagner les espoirs tricolores vers le sommet de la discipline, le Championnat du Monde des Grands Prix.

 

En 2020, Bartholomé Perrin, 15 ans, Vice-Champion de France Pré-Moto3 OGP 2019, défendra les couleurs françaises au sein de l’European Talent Cup et de la Red Bull Rookies Cup. Amaury Mizera, 13 ans, qui participe au Championnat de France Pré-Moto3 OGP en 2020, a été désigné comme pilote suppléant.

 

La FFM prend en charge l’intégralité du programme sportif de l’Équipe de France – Filière GP et met tout en œuvre afin d’accompagner ces pilotes vers le plus haut niveau.

 

Pour tous renseignements sur la Filière Vitesse, n’hésitez pas à contacter le CIP par téléphone au 04 66 24 44 06 ou par mail à contact@cipmoto.com.

De gauche à droite, P. Thiebaut- DTN de la FFM, C. Castillo – DTN Adjointe FFM, - B. Perrin - pilote Equipe de France, Alain Bronec - Responsable Sportif de la Filière Vitesse FFM

Encore plus d'actualités !

actualité
Face à la situation sans précédent de crise sanitaire globale, le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC adapte la structure de son calendrier et protège ses teams. Les épreuves des 24 Heures Motos et du Bol d’Or sont maintenues.
actualité
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Bernaud Baudoux à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie.
actualité
Annulation du la compétition qui devait se dérouler du 6 au 12 septembre prochains, en Russie, à Vidnoie, près de Moscou.
actualité
Annoncé ce Jeudi par Claude Michy, Promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France, l'épreuve du Grand Prix de France ne pourra se dérouler aux dates initialement prévues
actualité
Même si les ISDE n'étaient programmés que fin août, en Lombardie et dans le Piémont (Italie), beaucoup de facteurs ont rendu le report nécessaire à propos de la 95e édition de la doyenne des compétitions du calendrier internationale de la FIM.
actualité
Suite aux mesures annoncées par le Président de la République lundi 16 mars 2020, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé de fermer l’ensemble de ses Services et ce, jusqu’au 15 avril prochain de façon prévisionnelle.
actualité
Suite à la mesure annoncée par le Premier Ministre, ce vendredi 13 mars 2020.
actualité
L'ouverture du Championnat de France Elite 24MX Tour n'a finalement pas lieu.
actualité
Liste des épreuves nationales et internationales (se déroulant en France) annulées / reportées
actualité
ISDE 2020 : Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars 2020.
actualité
Modifications du calendrier 2020
actualité
24 Heures Motos – Le Mans – 18-19 avril 2020 (3/5) : Les 24 Heures Motos reportées aux 5 et 6 septembre 2020

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...