Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Filière Vitesse FFM

07/03/2020
Pôle Mécanique d’Alès-30 : Plus de 60 jeunes pilotes et présence de l’Équipe de France – Filière GP 2020 au traditionnel stage FFM

C’est sur le circuit d’Alès dans le Gard que s’est déroulé, les 25 et 26 février derniers, le premier stage de Vitesse FFM de la saison.

 

Le circuit du Pôle Mécanique d’Alès a une nouvelle fois accueilli le stage de pré-saison organisé par la Fédération Française de Moto. Avec plus de 60 pilotes présents, issus des différents championnats 25 Power, FSBK Pré-Moto3, 300cc et Coupe de France Promosport 400. Ce stage s’inscrit toujours comme le rendez-vous vitesse à ne pas manquer pour les jeunes pilotes français.

 

Les jeunes pilotes ont pu profiter de séances de roulages encadrées par des moniteurs diplômés, sous la direction d’Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse FFM, ainsi que d’une équipe médicale FFM, afin d’entamer leur saison sportive dans les meilleures conditions et de progresser physiquement et techniquement.

La FFM a profité de ce stage pour dévoiler l’Équipe de France - Filière GP 2020, structure lancée en 2019 sous l’impulsion de la FFM avec le soutien de Claude Michy – PHA, qui a pour objectif d’accompagner les espoirs tricolores vers le sommet de la discipline, le Championnat du Monde des Grands Prix.

 

En 2020, Bartholomé Perrin, 15 ans, Vice-Champion de France Pré-Moto3 OGP 2019, défendra les couleurs françaises au sein de l’European Talent Cup et de la Red Bull Rookies Cup. Amaury Mizera, 13 ans, qui participe au Championnat de France Pré-Moto3 OGP en 2020, a été désigné comme pilote suppléant.

 

La FFM prend en charge l’intégralité du programme sportif de l’Équipe de France – Filière GP et met tout en œuvre afin d’accompagner ces pilotes vers le plus haut niveau.

 

Pour tous renseignements sur la Filière Vitesse, n’hésitez pas à contacter le CIP par téléphone au 04 66 24 44 06 ou par mail à contact@cipmoto.com.

De gauche à droite, P. Thiebaut- DTN de la FFM, C. Castillo – DTN Adjointe FFM, - B. Perrin - pilote Equipe de France, Alain Bronec - Responsable Sportif de la Filière Vitesse FFM

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale