Filière Vitesse FFM

07/03/2020
Pôle Mécanique d’Alès-30 : Plus de 60 jeunes pilotes et présence de l’Équipe de France – Filière GP 2020 au traditionnel stage FFM

C’est sur le circuit d’Alès dans le Gard que s’est déroulé, les 25 et 26 février derniers, le premier stage de Vitesse FFM de la saison.

 

Le circuit du Pôle Mécanique d’Alès a une nouvelle fois accueilli le stage de pré-saison organisé par la Fédération Française de Moto. Avec plus de 60 pilotes présents, issus des différents championnats 25 Power, FSBK Pré-Moto3, 300cc et Coupe de France Promosport 400. Ce stage s’inscrit toujours comme le rendez-vous vitesse à ne pas manquer pour les jeunes pilotes français.

 

Les jeunes pilotes ont pu profiter de séances de roulages encadrées par des moniteurs diplômés, sous la direction d’Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse FFM, ainsi que d’une équipe médicale FFM, afin d’entamer leur saison sportive dans les meilleures conditions et de progresser physiquement et techniquement.

La FFM a profité de ce stage pour dévoiler l’Équipe de France - Filière GP 2020, structure lancée en 2019 sous l’impulsion de la FFM avec le soutien de Claude Michy – PHA, qui a pour objectif d’accompagner les espoirs tricolores vers le sommet de la discipline, le Championnat du Monde des Grands Prix.

 

En 2020, Bartholomé Perrin, 15 ans, Vice-Champion de France Pré-Moto3 OGP 2019, défendra les couleurs françaises au sein de l’European Talent Cup et de la Red Bull Rookies Cup. Amaury Mizera, 13 ans, qui participe au Championnat de France Pré-Moto3 OGP en 2020, a été désigné comme pilote suppléant.

 

La FFM prend en charge l’intégralité du programme sportif de l’Équipe de France – Filière GP et met tout en œuvre afin d’accompagner ces pilotes vers le plus haut niveau.

 

Pour tous renseignements sur la Filière Vitesse, n’hésitez pas à contacter le CIP par téléphone au 04 66 24 44 06 ou par mail à contact@cipmoto.com.

De gauche à droite, P. Thiebaut- DTN de la FFM, C. Castillo – DTN Adjointe FFM, - B. Perrin - pilote Equipe de France, Alain Bronec - Responsable Sportif de la Filière Vitesse FFM

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...