GAUTIER PAULIN STOPPE SA CARRIÈRE INTERNATIONALE

09/11/2020
Membre de l'Équipe de France de Motocross à 11 reprises, vainqueur de 5 éditions du Motocross des Nations, notre emblématique capitaine, Gautier Paulin, a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel après plus de 13 années de compétition au plus haut niveau.

A 30 ans, le Draguignanais, GP21 dans le milieu, quitte la scène internationale avec des états de service exemplaires. Depuis son arrivée dans le monde des Grands Prix, Gautier a animé tous les championnats auxquels il a pris part. Avec huit places dans le top 5 des classements finaux du MX2 et du MXGP, il compte parmi les tricolores ayant signé les plus belles et longues carrières en motocross mondial. Gautier peut aussi s’enorgueillir d’avoir roulé pour les équipes officielles les plus illustres.

La Fédération Française de Motocyclisme tient à lui affirmer son éternelle reconnaissance pour avoir porté si haut et si longtemps les couleurs de la France. Gautier fut l’un de ses ambassadeurs les plus iconiques. Un excellent exemple aussi pour les jeunes générations tant il a toujours fait preuve d’une dévotion totale pour son sport. Impliqué, déterminé, perfectionniste, il a embrassé sa carrière avec un professionnalisme exemplaire. Nous lui souhaitons une retraite heureuse avec autant de réussite qu’en moto.

Le mot du Président de la FFM, Sébastien Poirier : " Je tiens à féliciter Gautier pour son incroyable carrière internationale et pour avoir servi le sport moto français avec autant d'implication. Gautier était au coeur de notre Equipe de France, il a parfaitement pris la mesure de son rôle de leader pour devenir le capitaine emblématique de notre équipe. Je lui souhaite le meilleur pour les prochaines années."

Encore plus d'actualités !

actualité
La Filière France Trial FFM a organisé le week-end dernier un stage de préparation au Centre Tout Terrain de Rochepaule en Ardèche.
actualité
Le sport moto français brille ! Et pas uniquement sur la piste avec nos deux représentants, Johann Zarco et Fabio Quartararo, respectivement deuxième et troisième du GP de France MotoGP, qui s’est tenu ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans.
actualité
Johann Zarco et Fabio Quartararo sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Podium pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-2 : 2ème pole consécutive au Mans pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) tirent les premiers !
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Infos pratiques à J-4
actualité
Retour sur le premier stage de performance Supersport 600 Challenger à Carole (93)
actualité
La FFM, la FFSA et la FFC interpellent le Ministère chargé des Sports concernant les conditions de reprise de l’ensemble des compétitions durant les phases 2 et 3 (19 mai au 9 juin puis du 9 juin au 30 juin 2021).
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier 2021 de ses Championnats, Coupes et Trophées de France se déroulant sur circuits fermés avec un top départ à compter du 19 mai prochain.
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Visioconférence à revoir dès maintenant
actualité
Valencia-Espagne (2/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...