12 H Magny-cours
12 h de Magny Cours

LES ACTEURS DES 2 ROUES MOTORISÉS SE MOBILISENT !

24/01/2018
France Wolf - Co-Coordinatrice Nationale de la Fédération Française des Motards en Colère et Jacques Bolle - Président de la Fédération Française de Motocyclisme ont réuni le vendredi 19 janvier dernier au Siège de la FFM les principaux acteurs du 2 Roues Motorisés.

Etaient présents, Edith Quincé - Présidente du Collectif de Défense des Loisirs Verts, Nadine Annelot - Présidente du Conseil National des Professions de l’Automobile - Filière 2-roues et Alain Martin - Secrétaire National du Conseil National des Professions de l’Automobile - Education Routière. 

Avec comme alibi, un objectif qui peut sembler légitime (moins de 2000 décès auto et moto à l’horizon 2020 sur les routes françaises), l’État est passé à l’offensive en édictant de nouvelles mesures constructives pour certaines, comme la lutte renforcée contre la conduite sous l’emprise de l’alcool et le téléphone au volant, mais aussi répressives plutôt que préventives pour d’autres.
La dernière de celles-ci consiste à l’abaissement de 10 km/h la limitation de vitesse sur le réseau secondaire à partir du 1er juillet 2018, bien que les expérimentations menées en la matière n’aient pas été très concluantes.  
Encore une fois, malheureusement, la communication l’a emporté sur l’efficacité. Une tendance alarmiste alors que plusieurs leviers efficients pourraient participer concrètement à la baisse de l’accidentalité des utilisateurs de 2 Roues Motorisés. Rappelons que la sinistralité de ces derniers a plutôt baissé ces dernières années.  

Face à ces enjeux, la FFM, la FFMC, le CODEVER, le CNPA Filière 2-roues et le CNPA Education Routière ont décidé de se mobiliser et de rappeler au gouvernement 3 axes majeurs prioritaires qui permettraient réellement de sauver des vies :

• La formation/éducation 
• Les incitations à l’équipement de l’usager de 2RM
• Les infrastructures routières 

La FFM, la FFMC, le CODEVER, le CNPA Filière 2-roues et le CNPA Education Routière se sont donné rendez-vous prochainement pour travailler en commun dans ce sens.

pbonneville@ffmoto.com - communication@ffmc.fr - charles.peot@codever.fr - gbillette@cnpa.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Pers-15 (3/8) : Thomas Chareyre s’impose sans conteste à Pers
actualité
Gautier Paulin, Romain Febvre, Loris Gubian, Arthur Rovery, Axel Louis, Saad Soulimani, Nathan Bererd, Thomas Dubost et Hugo Blanjoue.
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J3 : Fabio Quartararo (Speed Up) arrache la 8ème place en Moto2
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J2 : Pole position record pour Johann Zarco (Yamaha)
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J1 : Johann Zarco (Yamaha) assure provisoirement sa place en Q2
actualité
18-20 mai – Le Mans-72 (5/19) : Week-end de sports et d’animations
actualité
Pers-15 – 19-20 mai (3/8) : Le Cantal accueille la troisième épreuve du Championnat de France
actualité
18-20 mai – Le Mans-72 (5/19) : Conférence de Presse au Mans
actualité
Chemillé-sur-Indrois-37 (2/5) : Un sans-faute pour l’Enduro Club des Pyramides
actualité
Le GMT94 avec Mike Di Meglio, David Checa et Niccolò Canepa ; Freddy Foray et Alan Techer (Honda) ; Yamaha Viltaïs Expériences avec Florian Alt, Axel Maurin et Vincent Lanbois ; Atomic 68 avec Clément Stoll, Guillaume Antiga et Stéphane Egéa ; Jules Cluzel ; Kevin Rousseau ; Romain Febvre ; Gautier…
actualité
Chemillé-sur-Indrois-37 – 12-13 mai (2/5) – Cap au Centre
actualité
L’Association Moto-Club d'Is-sur-Tille (AMC Issois) s'engage aux côtés de l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière–ICM
actualité
Saint-Jean-d’Angély-17 – Samedi 12 mai (1/7) : Ouverture de la saison en Charente Maritime
actualité
Johann Zarco, Marvin Musquin, Antoine Basset, Matthias Bellino, Loïc Larrieu, Christophe Nambotin, Théophile Espinasse, Rémi Bizouard, David Rinaldo et Nicolas Musset.
actualité
Bitche-57 (3/7) : Doublés de Paturel et Rubini, Guyon vainqueur en Junior
actualité
Carole-93 (2/8) : Ambiance estivale sur le Circuit Carole
actualité
Bitche-57 – 5-6 mai (3/7) : Le 24MX tour met le cap à l’Est
actualité
Carole-93 – 5-6 mai (2/8) : Plein phare sur le Circuit Carole pour les Coupes de France Promosport

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...