Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLES CIRCUITS DE NOZAY (44), SEMOUTIERS-MONTSAON (52), SAINT-JEAN-LACHALM (43) & LAGOR (64) REJOIGNENT LE PATRIMOINE FÉDÉRAL
CIRCUIT DE NOZAY (44)
Le tracé de Nozay, situé en Loire-Atlantique, constitue une infrastructure de référence pour la Ligue Motocycliste des Pays de la Loire. Sous la houlette du Moto-Club Nozéen créé en 1954 et présidé par Monsieur Tony Moransais, ce circuit est le théâtre de nombreuses organisations à l’échelle régionale et nationale à l’instar du Championnat de France de Sidecar Cross Élite, pour n’en citer qu’un. Cela en fait un site prisé des pilotes de l’Ouest français.
PARCOURS D'ENDURO DE SAINT-JEAN-LACHALM (43)
Saint-Jean-Lachalm constitue le terrain de jeu parfait pour les adeptes d'enduro ! Une aire pleinement adaptée pour une réception du genre avec pas moins de 19 hectares entièrement dédiés à la pratique moto. Le Moto-Club du Haut-Plateau est à la manoeuvre depuis de nombreuses décennies et participe activement au dynamisme sportif de la Haute-Loire avec l'organisation de la désormais célèbre épreuve d'Endu-Raid.
CIRCUIT DE SEMOUTIERS-MONTSAON (52)
Le site de Semoutiers-Montsaon est un emblème du sport Haut-Marnais. Il a vu le jour à la fin des années 1990 avant de connaître un véritable succès dès les premières organisations de son célèbre Supercross. Devenu un rendez-vous incontournable du territoire champenois, il a accueilli au fil des ans des pilotes de renom faisant de Semoutiers-Montsaon un lieu emblématique de la discipline.
CIRCUIT DE LAGOR (64)
Le tracé de Lagor est un lieu d'exception pour l'apprentissage de la pratique moto. Niché en plein cœur du territoire basque, ce site de quelques 4 hectares se dote d'un circuit de motocross, d'un terrain de trial ainsi que d'un parcours éducatif pour les plus jeunes. Cela en fait un lieu particulièrement apprécié des aficionados de sport motocycliste. Le circuit sera géré par le Moto-Club de Lagor, présidé par Monsieur Julian Gozzerino.
Ces structures, soutenues par des équipes de bénévoles pleinement investis, occupent une place essentielle dans la promotion du sport motocycliste. Elles participent activement au rayonnement du sport moto sur notre territoire et contribuent à la vitalité du motocross local.
Les Moto-Clubs affiliés aux sites de pratique en conserveront la gestion ainsi que l’organisation des futures épreuves.
Avec sept acquisitions en 2025, le nombre de sites de pratique appartenant à la FFM s'élève désormais à 29 pour un total de 320 hectares.




