Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Les jeunes talents de la vitesse française en compétition sur le circuit Jean-Brun

22/07/2025
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région Rhône Alpes Auvergne qui sera complété par la toute première édition de la Coupe de France 25 Power Serie. Une compétition inédite qui permettra aux meilleurs pilotes de chaque ligue motocycliste de se confronter. A suivre également, le MiniGP France Series sous l’égide de la FIM avec ses deux catégories : 160cc (10-14 ans) et 190cc (12-16 ans).

Lancé et structuré par la FFM depuis 2022, le Championnat de France Mini OGP by Motul est un point de passage incontournable pour les jeunes talents qui souhaitent rejoindre le Championnat de France Objectif Grand Prix avant de se diriger vers une carrière Européenne puis Mondiale. Trois catégories (115 / 160 / 190 cc) adaptées en cylindrée et en âge permettent aux pilotes de s’exprimer sur les circuits de karting de l’Hexagone.

 

Après quatre épreuves âprement disputées, la tension montera d’un cran dans l’Allier à deux épreuves de la fin de la saison. Chez les Mini OGP 190, Bryan Gutierrez Aznares réalise une saison parfaite avec quatre victoires. Il domine le classement devant Timéo Buchet et Adam Trojanowski. En Mini OGP 160, Arthur Legrand mène le championnat avec 153 points. Il devra résister à la pression dEthan Long, champion 2024 en 115, aujourdhui deuxième à seulement 7 unités. Alex Perez Albessard complète le trio de tête. Dans la catégorie Mini OGP 115, le duel est intense entre Roméo Foray, actuel leader avec 171 points, et Zack Meriau, auteur dune belle saison. Thomas Nourry reste en embuscade pour une place sur le podium final.

 

A suivre également, le MiniGP France Series sous l’égide de la FIM avec ses deux catégories : 160cc (10-14 ans) et 190cc (12-16 ans). Grâce à un ancrage national fort, le MiniGP France Series représente une opportunité unique pour les jeunes talents français désireux d'évoluer dans un cadre structurant et espérer obtenir leur ticket pour la grande finale internationale qui se tient traditionnellement en parallèle de l'ultime rendez-vous du calendrier MotoGP.

 

Première édition de la Coupe de France 25 Power Serie

Également, le circuit de karting international Jean Brun recevra la toute première édition de la Coupe de France Vitesse 25 Power Serie. Ce nouveau format a pour objectif de rassembler les meilleurs pilotes issus des ligues régionales dans une compétition nationale de haut niveau. Chaque ligue alignera les cinq pilotes les mieux classés dans chaque catégorie de sa saison régionale en cours. Un système qui garantit un plateau compétitif, diversifié et représentatif du dynamisme de la discipline sur lensemble du territoire. Répartis en quatre catégories selon la puissance et le type de machine (V15, V25, PIT/GP15 et PIT/GP25), les 220 pilotes âgés d’au moins 15 ans saffronteront sur le tracé technique de 1475 mètres.

Organisateur

Motos compétition en Saint Pourcinois :

Place de l’hôtel des postes, 03500 Saint Pourçain sur sioule

Tel : 04 70 56 90 65

Facebook : https://www.facebook.com/groups/686060801429733/

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 42ème édition du supercross de Paris qui affiche une nouvelle fois un plateau de stars hors normes sur une piste grandiose et spectaculaire au format XXL.

Samedi et dimanche la capitale accueille le plus grand rendez-vous annuel de…