Nos actualités

Voir toutes nos actualités

LES PERF’S DU WEEK-END #12 - MAHIAS, DEBISE, PEROLARI, BINCAZ

19/05/2025
Entre vitesse en Tchéquie et trial au Japon, les pilotes français se sont illustrés. Retour sur les performances tricolores sur les scènes européennes et mondiales.
LUCAS MAHIAS - GMT94-YAMAHA (PHOTO DE YAMAHA-RACING.COM)

VITESSE

Championnat du Monde WorldSSP - Autodrome Most, Tchéquie - (5/12)

 

Direction la Tchéquie pour la 5e manche du Championnat du Monde WorldSSP. Sous le soleil de l’Autodrome de Most, les pilotes français se sont une nouvelle fois illustrés. Le week-end a démarré fort avec une victoire en Superpole pour Lucas Mahias (GMT94-Yamaha), auteur d’un chrono en 1’38.143, suivi de Valentin Debise (Renzi Corse), 3e avec un temps de 1’38.809. Corentin Perolari (Honda Racing World Supersport) complète le top 10 de cette séance qualificative.

La première course a été marquée par une bagarre intense en tête jusqu’au 11e tour, moment où les positions se sont stabilisées. Lucas Mahias, parti quatrième, a su se hisser en tête un temps avant de conclure en 3e position, signant ainsi un solide podium. Valentin Debise, dans sa roue en début de course et pointé 3e dès le 3e tour, a vu ses espoirs s’envoler suite à une chute dans le virage 1. De son côté, Corentin Perolari signe une belle 6e place, portant à trois le nombre de Français dans le top 6.

En Race2, le bilan reste très positif avec trois tricolores dans le top 8. Lucas Mahias signe une remarquable 2e place, à seulement 1,706 seconde du vainqueur, le pilote Yamaha Can Öncü, et devant l’Allemand Philipp Öttl. Valentin Debise, parti 7e, rétrograde jusqu’à la 12e position avant de remonter avec un rythme soutenu jusqu’à la 5e place finale. Perolari, toujours constant, termine 8e.  

Classement général après 5 épreuves : Lucas Mahias : 5e avec 110 points (à 75 unités du leader, Stefano Manzi), Valentin Debise : 9e et Corentin Perolari : 13e  

TRIAL

Championnat du Monde FIM Trial2 - Circuit Motegi, Japon - (3/7)

 

Malgré des conditions extrêmes, Benoît Bincaz signe une belle performance lors de l’épreuve japonaise du Championnat du Monde Trial2. Le pilote de l’EM Factory Team décroche une solide 4e place au classement général de l’épreuve, derrière les Britanniques Harry Hemingway et Billy Green. À noter une très belle 2e place lors du second tour, confirmant le bon niveau de forme du Français.

Ce résultat lui permet de marquer de précieux points au championnat et de conserver la 4e position au classement général. En tête, on retrouve toujours Harry Hemingway, suivi de Billy Green et de l’Espagnol Miquel Gelabert.

Retrouvez Benoît Bincaz, Hugo Dufrese et l’ensemble des pilotes tricolores à l’occasion de la 5e manche du championnat, qui se tiendra en France du 30 mai au 1er juin 2025.

 

Plus d’informations : ICI

BENOIT BINCAZ - EM FACTORY TEAM (PHOTO FB DE BENOIT BINCAZ)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’