Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLES PERF’S DU WEEK-END #37 - POTISEK, DENIS, JUGLA, DEMEESTER, GREAT, VAN DE WOESTINE, BARBARA, MIOT, COLLIGNON, ANTONY, VIOLET, SEBERT
Championnat du Monde FIM Course sur Sable Moto - Ronde des Sables Hossegor-Capbreton, France - (4/6)
Direction les plages du Sud-Ouest pour la quatrième manche du Championnat du Monde FIM de Course sur Sable. Au programme : 2 h 30 de course sur le littoral atlantique, un terrain exigeant où Todd Kellett s’est une nouvelle fois montré intouchable. Derrière lui, Milko Potisek signe la meilleure performance française du week-end. Bien dans le rythme, le pilote n°32 part aux alentours de la 5ᵉ place et doit rapidement hausser le ton pour remonter ses adversaires sur un tracé particulièrement sélectif. Dès le deuxième tour, il pointe déjà 3ᵉ. Au douzième tour, il récupère la 2ᵉ position après l’abandon de Cyril Genot. Devant, Kellett, auteur du holeshot, a creusé un écart irrattrapable. Malgré un rythme soutenu, Potisek ne pourra plus revenir sur le Britannique. Lars Van Berkel complète le podium.
Au championnat, Milko Potisek conserve sa 2ᵉ place, désormais à 29 points du leader Todd Kellett. Sur la 3ᵉ marche du provisoire, on retrouve un autre Français : Jérémy Hauquier, toujours solide et régulier dans la discipline.
Championnat du Monde FIM Course sur Sable Moto Women - Ronde des Sables Hossegor-Capbreton, France - (4/6)
Mathilde Denis renoue avec la victoire. À Hossegor, l’ancienne championne profite cette fois des mésaventures d’Amandine Verstappen, jusque-là invaincue cette saison. Auteur d’un excellent départ, la Française s’installe rapidement en 2ᵉ position et maintient un rythme soutenu jusqu’à mi-course. Dans la deuxième moitié, elle saisit l’opportunité et s’empare des commandes pour filer vers un succès solide au terme des 2 h 30 de course. Elle devance une autre pilote tricolore, Sara Jugla, qui complète le podium à la 3ᵉ place.
Régulière depuis l’ouverture du championnat, Mathilde Denis reprend les rênes du classement général, avec seulement quelques points d’avance. La fin de saison s’annonce particulièrement disputée.
Championnat du Monde FIM Course sur Sable Moto Junior - Ronde des Sables Hossegor-Capbreton, France - (4/6)
Chez les Juniors, Evan Demeester réalise la meilleure performance française. Après quatre-vingt-dix minutes de course, le jeune pilote tricolore décroche une superbe 2ᵉ place, seulement battu par le Néerlandais Dean Gregoire. Le podium est complété par Mathéo Gréat, qui s’empare de la 3ᵉ position.
Grâce à ce nouveau podium, Evan Demeester conserve les commandes du championnat Junior.
Championnat du Monde FIM Course sur Sable Moto Vétérans - Ronde des Sables Hossegor-Capbreton, France - (4/6)
Nos pilotes français de la catégorie Vétérans n’ont pas été en reste. Au terme d’une course particulièrement disputée sur les plages de Hossegor, Alexis Van De Woestine s’offre une victoire de prestige. Il devance l’Uruguayen Fernando Rubio (2ᵉ) ainsi que le doyen de la catégorie, Paul Barbara (3ᵉ), qui monte sur le podium à plus de 70 ans.
Championnat du Monde FIM Course sur Sable Moto Vintage - Ronde des Sables Hossegor-Capbreton, France - (4/6)
Florian Miot triomphe à Hossegor ! Le Français, sur sa Honda 500 CR, a dominé une heure de course intense dans le sable profond et technique. Il monte sur la plus haute marche du podium devant Jean Collignon et Sébastien Antony.
Championnat du Monde FIM Course sur Sable Quad - Ronde des Sables Hossegor-Capbreton, France - (4/6)
Pablo Violet s’impose sur la Ronde des Sables d’Hossegor–Capbreton. Pour cette quatrième manche du Championnat du Monde de Course sur Sable, le pilote Drag’on Yamaha a imprimé un rythme soutenu dès les premiers tours. Auteur d’un bon départ, il mène l’épreuve sans toutefois réussir à décrocher Oliver Vandendijck, toujours dans sa roue. Pendant deux heures, les deux hommes se livreront une bataille intense pour la victoire. Malgré deux chutes, Pablo Violet parvient à conserver l’avantage et franchit en premier la ligne d’arrivée sur le sable landais. Il devance Vandendijck et Dirk Schelfhout, qui complètent le podium.
Championnat du Monde FIM Course sur Sable Quad Vétérans - Ronde des Sables Hossegor-Capbreton, France - (4/6)
Chez les vétérans, Benoît Sebert décroche la 3e place à Hossegor. Le pilote français monte sur la dernière marche du podium à l’issue d’une course très disputée. Il est devancé par un Dirk Schelfhout particulièrement solide tout au long du week-end, ainsi que par Gonçalves, également en grande forme.




