LETTRE DU PRÉSIDENT DE LA FFM AUX LICENCIÉS

Chère licenciée, Cher Licencié,  

 

La crise sanitaire liée au COVID-19 est sans précédent et le sport moto, notre passion, est très affecté. Tout d'abord, je ne peux m’empêcher d’adresser tout mon soutien aux malades et à leurs familles, mais aussi au monde médical et à celles et ceux qui permettent à notre pays de fonctionner.

Comme tous, la Fédération Française de Motocyclisme est dans l’incertitude quant à l’évolution de la situation et nous gérons la crise au jour le jour. 
Si l’ensemble du personnel fédéral est au chômage partiel ou en télétravail depuis le 17 mars dernier, une cellule de veille assure une continuité dans l’exercice des activités fédérales. 

Sachez qu’elle prépare, avec les élus de la Fédération, aux côtés de ses Ligues, Comités Départementaux et Moto-Clubs le retour à la normale et la reprise de nos activités.
L'un de nos objectifs est de reporter un maximum d’épreuves aux niveaux régional et national au second semestre 2020, dans le cadre des futures mesures gouvernementales que nous ne maîtrisons malheureusement pas.

Une procédure de remboursement des engagements et des titres ponctuels de participation (Licences une épreuve, pass circuit) relative aux événements déjà annulés a été mise en place à destination des pilotes. 

Nos grands événements se déroulant en France sont eux aussi impactés, je tiens d’ailleurs à exprimer ma gratitude envers l’ensemble des acteurs et notamment nos Moto-Clubs qui font preuve d’une énergie inébranlable pour travailler au maintien de nos épreuves.
La FFM est bien entendu au cœur des discussions pour tenter de trouver les meilleures solutions de repli.

J’ai bon espoir au regard de nos efforts communs que ceux-ci commencent à porter leurs fruits.
Toutefois, il convient de rester prudents et mobilisés ensemble jusqu’au bout. 
Prenez soin de vous et de vos proches en restant chez vous ! 

La vie triomphera, le sport moto également.

 

Jacques Bolle,
Président de la FFM

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...