Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Livia Lancelot retrouve Kawasaki

01/12/2010
Vice Championne du Monde Féminine de Motocross 2010, Livia Lancelot sera de retour sur des Kawasaki la saison prochaine. C’est sous les couleurs Bud Racing que la Championne du Monde 2008 évoluera, au sein de sa propre structure qu’elle vient de créer avec l’appui de ses partenaires.
Actualité reprise de l'ancien site
(photo Bud Racing)

Se disputant depuis sa création en lever de rideau des championnats du Monde MX1 et MX2, le mondial féminin prend un virage puisqu’il accompagnera en 2011 un Mondial MX3 nettement moins médiatisé. Une décision surprenante et lourde de conséquences pour les meilleures pilotes mondiales, qui jusque là pouvaient être intégrées à des structures de GP à moindre coût.

Pour Livia la publication du calendrier 2011 fut une réelle déception, mais la jeune femme a rapidement rebondi pour se fixer de nouveaux objectifs.

« Je suis très contente de revenir sur Kawasaki, et d’intégrer l’équipe Bud avec qui j’ai toujours eu d’excellentes relations », lance Livia. « Je me suis posée pas mal de questions ces mois-ci, c’est en effet la première année ou je dois me battre pour trouver des budgets me permettant de rouler ! Le nouveau calendrier ne nous aide pas puisque les déplacements vont être très onéreux ; on passe en effet d’un championnat de six-sept courses en Europe du centre à un calendrier de neuf courses, avec la Finlande, la Grèce et plusieurs courses dans les pays de l’Est ! Ce sont de gros frais de déplacement en vue, et à ce jour je ne sais pas si je serais au départ des Grands Prix ; la certitude actuelle c’est que je roulerais sur des Kawa Bud dans ma propre structure, aux côtés d’Annabelle Simonet. Je m’entraine depuis déjà plusieurs semaines aux côtés de Jacky Vimond, j’ai toujours une grosse envie de rouler et une énorme motivation pour m’entraîner, même si je ne fais pas le mondial. J’ai d’autres idées en tête, à commencer par aller faire quelques piges aux Etats Unis, pour les X Games et pourquoi pas sur quelques épreuves du championnat Américain ? », Conclue Livia qui s’alignera le week-end prochain au Supercross de Genève, ou les femmes ont été invitées.

Déjà fort de trois pilotes masculins avec l’Italien David Guarneri et les deux tricolores, Gregory Aranda et Dylan Ferrandis, la structure Bud sera réellement impressionnante la saison prochaine.

« C’est la première fois que nous intégrons une femme dans le team, en fait il y a longtemps que nous avions des affinités avec Livia. Elle souhaitait revenir chez Kawasaki et nous avons saisi cette opportunité, nous sommes très contents de l’accueillir même si son programme reste encore flou. Elle disputera le Championnat de France féminin, les X Games aux Etats Unis, le premier GP en Bulgarie qui est le seul à se disputer en même temps que le MX1-MX2, et pour le reste il faut encore attendre. Côté moto elle utilisera une 250 KXF que nous allons continuer à développer cet hiver, équipée de suspensions Showa », révèle Stéphane Dassé, le boss de la structure Française.

Enfin, une deuxième fille sera aux côtés de Livia. Annabelle Simonet rejoindra Livia au sein de la structure tricolore.

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM) sur info Bud Racing.

Livia Lancelot - Kawasaki et Stéphane Dassé - Bud Racing (photo Bud Racing)
Annabelle Simonet - Kawasaki (photos Facebook)
(photo Bud Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.