Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Livia Lancelot retrouve Kawasaki

01/12/2010
Vice Championne du Monde Féminine de Motocross 2010, Livia Lancelot sera de retour sur des Kawasaki la saison prochaine. C’est sous les couleurs Bud Racing que la Championne du Monde 2008 évoluera, au sein de sa propre structure qu’elle vient de créer avec l’appui de ses partenaires.
Actualité reprise de l'ancien site
(photo Bud Racing)

Se disputant depuis sa création en lever de rideau des championnats du Monde MX1 et MX2, le mondial féminin prend un virage puisqu’il accompagnera en 2011 un Mondial MX3 nettement moins médiatisé. Une décision surprenante et lourde de conséquences pour les meilleures pilotes mondiales, qui jusque là pouvaient être intégrées à des structures de GP à moindre coût.

Pour Livia la publication du calendrier 2011 fut une réelle déception, mais la jeune femme a rapidement rebondi pour se fixer de nouveaux objectifs.

« Je suis très contente de revenir sur Kawasaki, et d’intégrer l’équipe Bud avec qui j’ai toujours eu d’excellentes relations », lance Livia. « Je me suis posée pas mal de questions ces mois-ci, c’est en effet la première année ou je dois me battre pour trouver des budgets me permettant de rouler ! Le nouveau calendrier ne nous aide pas puisque les déplacements vont être très onéreux ; on passe en effet d’un championnat de six-sept courses en Europe du centre à un calendrier de neuf courses, avec la Finlande, la Grèce et plusieurs courses dans les pays de l’Est ! Ce sont de gros frais de déplacement en vue, et à ce jour je ne sais pas si je serais au départ des Grands Prix ; la certitude actuelle c’est que je roulerais sur des Kawa Bud dans ma propre structure, aux côtés d’Annabelle Simonet. Je m’entraine depuis déjà plusieurs semaines aux côtés de Jacky Vimond, j’ai toujours une grosse envie de rouler et une énorme motivation pour m’entraîner, même si je ne fais pas le mondial. J’ai d’autres idées en tête, à commencer par aller faire quelques piges aux Etats Unis, pour les X Games et pourquoi pas sur quelques épreuves du championnat Américain ? », Conclue Livia qui s’alignera le week-end prochain au Supercross de Genève, ou les femmes ont été invitées.

Déjà fort de trois pilotes masculins avec l’Italien David Guarneri et les deux tricolores, Gregory Aranda et Dylan Ferrandis, la structure Bud sera réellement impressionnante la saison prochaine.

« C’est la première fois que nous intégrons une femme dans le team, en fait il y a longtemps que nous avions des affinités avec Livia. Elle souhaitait revenir chez Kawasaki et nous avons saisi cette opportunité, nous sommes très contents de l’accueillir même si son programme reste encore flou. Elle disputera le Championnat de France féminin, les X Games aux Etats Unis, le premier GP en Bulgarie qui est le seul à se disputer en même temps que le MX1-MX2, et pour le reste il faut encore attendre. Côté moto elle utilisera une 250 KXF que nous allons continuer à développer cet hiver, équipée de suspensions Showa », révèle Stéphane Dassé, le boss de la structure Française.

Enfin, une deuxième fille sera aux côtés de Livia. Annabelle Simonet rejoindra Livia au sein de la structure tricolore.

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM) sur info Bud Racing.

Livia Lancelot - Kawasaki et Stéphane Dassé - Bud Racing (photo Bud Racing)
Annabelle Simonet - Kawasaki (photos Facebook)
(photo Bud Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…