MXGP - ordi
MXGP - smartphone
24h moto
24h moto mobile
Noel 2019
Noel 2019 smart

Vendredi dernier, François Baroin Maire de Troyes, Président de l’Association des Maires de France, ancien Ministre et Sénateur, accompagné de Frédéric Serra, Adjoint aux Sports et en présence de Sébastien Poirier, Directeur Général de la Fédération Française de Motocyclisme, a mis à l’honneur le club du Suma Motoball.

En effet, une magnifique cérémonie était organisée à Troyes pour célébrer la saison historique ponctuée de 6 titres et pour les 80 ans du club.

 

Rappelons que cette saison 2019 a marqué le triomphe du Suma Motoball qui a remporté les Championnat de France Élite 1, Coupe de France Élite 1, Trophée des Champions Élite 1, Championnat de France Élite 2, Trophée des Champions Élite 2, Coupe de France Juniors.

 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des deux co-Présidents Yvan George et Michel Dufau, ainsi que Valérie Bazin-Malgras et Evelyne Perrot, parlementaires de l’Aube.

En parallèle de cet événement, une réunion de travail avec Sébastien Poirier, les co-Présidents du Suma Motoball et les représentants de la Ville s’est tenue. A cette occasion, ont été évoqués l’organisation du Championnat d’Europe de Motoball à Troyes en 2022. Le Maire de Troyes a annoncé la création d’une tribune permanente qui sera construite en vue de cette manifestation internationale.

 

Enfin, le sujet de la moto électrique a été également largement évoqué lors de cette réunion. En effet, la moto électrique de Motoball représente une formidable opportunité de développement pour la discipline notamment pour les Juniors.

La candidature portée par la FFM, le Club et la Ville de Troyes a d’ailleurs été validée par la FIM Europe lors de la réunion de la Commission Motoball qui s’est tenue le lendemain samedi 9 novembre à Fiumicino en Italie et le rendez-vous pour le Championnat d’Europe de Motoball est donc donné à Troyes en 2022.

 

www.sumamotoball.fr

 

(crédit photo : Ville de Troyes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Johann Zarco sera bien en MotoGP en 2020
actualité
Retour en images sur le 40ème anniversaire du Circuit Carole !
actualité
Appel aux pratiquants de loisirs verts : Défendez votre accès à la nature !
actualité
La saison 2020 est lancée depuis ce lundi 2 décembre.
actualité
Ce 1er décembre 2019 marque le 40ème anniversaire du Circuit Carole. Une décennie supplémentaire pour cette piste singulière située sur la commune de Tremblay-en-France (93).
actualité
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Hebert à l’âge de soixante-trois ans.
actualité
Avec un volume de chiffre d’affaires de 2,3 Milliards d’euros, les sports mécaniques constituent une filière sportive et de loisirs majeure en France, à mi-chemin entre les 7,5 Milliards réalisés par le football professionnel et les 1,5 Milliard de CA portés par la filière du golf.
actualité
Il aura fallu attendre 45 ans pour qu’un ouvrage de référence traite enfin de cette course mythique qu’est l’Enduro(pale) du Touquet.
actualité
Ce jeudi 21 novembre s'est tenu à l'Automobile Club de France (Paris), la traditionnelle conférence de presse et remise des prix de la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
8 titres mondiaux, 7 victoires en Coupe du Monde, 4 titres européens et 31 podiums !
actualité
22-24 novembre - Parc Floral-Paris – Château de Vincennes (75)
actualité
Place forte du Motocross français, dont la réputation dépasse les frontières, le circuit Raymond Demy situé en Mayenne (53) rejoint le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...