Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Motoball

12/11/2019
Le Suma Motoball honoré

Vendredi dernier, François Baroin Maire de Troyes, Président de l’Association des Maires de France, ancien Ministre et Sénateur, accompagné de Frédéric Serra, Adjoint aux Sports et en présence de Sébastien Poirier, Directeur Général de la Fédération Française de Motocyclisme, a mis à l’honneur le club du Suma Motoball.

En effet, une magnifique cérémonie était organisée à Troyes pour célébrer la saison historique ponctuée de 6 titres et pour les 80 ans du club.

 

Rappelons que cette saison 2019 a marqué le triomphe du Suma Motoball qui a remporté les Championnat de France Élite 1, Coupe de France Élite 1, Trophée des Champions Élite 1, Championnat de France Élite 2, Trophée des Champions Élite 2, Coupe de France Juniors.

 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des deux co-Présidents Yvan George et Michel Dufau, ainsi que Valérie Bazin-Malgras et Evelyne Perrot, parlementaires de l’Aube.

En parallèle de cet événement, une réunion de travail avec Sébastien Poirier, les co-Présidents du Suma Motoball et les représentants de la Ville s’est tenue. A cette occasion, ont été évoqués l’organisation du Championnat d’Europe de Motoball à Troyes en 2022. Le Maire de Troyes a annoncé la création d’une tribune permanente qui sera construite en vue de cette manifestation internationale.

 

Enfin, le sujet de la moto électrique a été également largement évoqué lors de cette réunion. En effet, la moto électrique de Motoball représente une formidable opportunité de développement pour la discipline notamment pour les Juniors.

La candidature portée par la FFM, le Club et la Ville de Troyes a d’ailleurs été validée par la FIM Europe lors de la réunion de la Commission Motoball qui s’est tenue le lendemain samedi 9 novembre à Fiumicino en Italie et le rendez-vous pour le Championnat d’Europe de Motoball est donc donné à Troyes en 2022.

 

www.sumamotoball.fr

 

(crédit photo : Ville de Troyes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale