Motocross

12/02/2021
Quel avenir pour le Motocross Mondial en France ?
Sébastien Poirier - Président de la FFM avec David Luongo - PDG d’Infront Moto Racing (photo FFM)

David Luongo, PDG d’Infront Moto Racing, promoteur du Championnat du Monde de Motocross MXGP, a été accueilli le mercredi 10 février au siège de la Fédération Française de Motocyclisme par son Président Sébastien Poirier, aux côtés de son Directeur Général Vincent Chaumet-Riffaud et de son Directeur des Sports et de la Réglementation, Hubert Marque.

 

Dans un premier temps, les deux entités ont entamé les discussions quant au rythme d’organisation d’une épreuve du Championnat du Monde de Motocross et d’une édition du Motocross des Nations en France. Le nouvel accord cadre prévoyant ces dispositions devrait être finalisé très prochainement pour une durée de 5 à 6 ans permettant de garantir au public la tenue de ces manifestations à travers l’Hexagone. Également, il a été abordé l’organisation, dans un futur proche, du Championnat du Monde Junior de Motocross sur le territoire national.

 

Dans un deuxième temps, Jean-Marie Boissonnot, Président du Moto-Club Angérien et Francis Faure, secrétaire de la structure, ont été reçu afin d’évoquer les modalités d’organisation de l’édition 2021 du Grand de France de Motocross prévu les 10 et 11 octobre prochains.  Dans un contexte sanitaire délicat, l’ensemble des parties a témoigné de sa volonté forte d’organiser cette épreuve tout en anticipant différents scénarii.

Encore plus d'actualités !

actualité
L'épreuve d'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers est reportée.
actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
Eric Simon était l’un de ces hommes qui se découvrent une passion presque fortuitement. C’est en suivant sa femme Christine, chronométreuse sur les épreuves de sa région, que cet Enduriste amateur, né en 1955, s’est intéressé au Sport Moto, et plus particulièrement, à l’organisation.
actualité
La Filière Vitesse tricolore en effervescence sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès-Cévennes (30).
Sébastien Poirier s'est rendu au siège de la FFVE.
actualité
La direction de la FFM rencontre la direction de la FFVE pour réaffirmer la proximité des deux institutions.
actualité
Championnat de France de la Montagne – Epreuve en Martinique
actualité
Report du Championnat de France des Régions d’Enduro par Equipes
actualité
24MXTour : Romagné et Villars-sous-Ecot reportées
actualité
ELECTIONS FFM - MANDATURE 2020 - 2024
actualité
Quel avenir pour le Motocross Mondial en France ?
actualité
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et le promoteur du MotoGP, la Dorna, lancent pour 2021 les MiniGP World Series, un trophée vitesse international destiné aux pilotes âgés de 10 à 14 ans.
Sébastien Poirier et les élus de la FFM en compagnie de la direction du lycée François Marty et des dix inscrits au site d'excellence sportive.
actualité
Une délégation de la Fédération Française de Motocyclisme composée du Président Sébastien Poirier, de Vincent Rigaudias, vice-Président et Président de la Commission enduro et de Gilbert Gontier, vice-Président et Président de la ligue d’Occitanie, s’est rendue le mardi 9 février au lycée agricole…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...