Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Motocross

12/02/2021
Quel avenir pour le Motocross Mondial en France ?
Sébastien Poirier - Président de la FFM avec David Luongo - PDG d’Infront Moto Racing (photo FFM)

David Luongo, PDG d’Infront Moto Racing, promoteur du Championnat du Monde de Motocross MXGP, a été accueilli le mercredi 10 février au siège de la Fédération Française de Motocyclisme par son Président Sébastien Poirier, aux côtés de son Directeur Général Vincent Chaumet-Riffaud et de son Directeur des Sports et de la Réglementation, Hubert Marque.

 

Dans un premier temps, les deux entités ont entamé les discussions quant au rythme d’organisation d’une épreuve du Championnat du Monde de Motocross et d’une édition du Motocross des Nations en France. Le nouvel accord cadre prévoyant ces dispositions devrait être finalisé très prochainement pour une durée de 5 à 6 ans permettant de garantir au public la tenue de ces manifestations à travers l’Hexagone. Également, il a été abordé l’organisation, dans un futur proche, du Championnat du Monde Junior de Motocross sur le territoire national.

 

Dans un deuxième temps, Jean-Marie Boissonnot, Président du Moto-Club Angérien et Francis Faure, secrétaire de la structure, ont été reçu afin d’évoquer les modalités d’organisation de l’édition 2021 du Grand de France de Motocross prévu les 10 et 11 octobre prochains.  Dans un contexte sanitaire délicat, l’ensemble des parties a témoigné de sa volonté forte d’organiser cette épreuve tout en anticipant différents scénarii.

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…