Motocross

12/02/2021
Quel avenir pour le Motocross Mondial en France ?
Sébastien Poirier - Président de la FFM avec David Luongo - PDG d’Infront Moto Racing (photo FFM)

David Luongo, PDG d’Infront Moto Racing, promoteur du Championnat du Monde de Motocross MXGP, a été accueilli le mercredi 10 février au siège de la Fédération Française de Motocyclisme par son Président Sébastien Poirier, aux côtés de son Directeur Général Vincent Chaumet-Riffaud et de son Directeur des Sports et de la Réglementation, Hubert Marque.

 

Dans un premier temps, les deux entités ont entamé les discussions quant au rythme d’organisation d’une épreuve du Championnat du Monde de Motocross et d’une édition du Motocross des Nations en France. Le nouvel accord cadre prévoyant ces dispositions devrait être finalisé très prochainement pour une durée de 5 à 6 ans permettant de garantir au public la tenue de ces manifestations à travers l’Hexagone. Également, il a été abordé l’organisation, dans un futur proche, du Championnat du Monde Junior de Motocross sur le territoire national.

 

Dans un deuxième temps, Jean-Marie Boissonnot, Président du Moto-Club Angérien et Francis Faure, secrétaire de la structure, ont été reçu afin d’évoquer les modalités d’organisation de l’édition 2021 du Grand de France de Motocross prévu les 10 et 11 octobre prochains.  Dans un contexte sanitaire délicat, l’ensemble des parties a témoigné de sa volonté forte d’organiser cette épreuve tout en anticipant différents scénarii.

Encore plus d'actualités !

actualité
La Filière France Trial FFM a organisé le week-end dernier un stage de préparation au Centre Tout Terrain de Rochepaule en Ardèche.
actualité
Le sport moto français brille ! Et pas uniquement sur la piste avec nos deux représentants, Johann Zarco et Fabio Quartararo, respectivement deuxième et troisième du GP de France MotoGP, qui s’est tenu ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans.
actualité
Johann Zarco et Fabio Quartararo sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Podium pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-2 : 2ème pole consécutive au Mans pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) tirent les premiers !
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Infos pratiques à J-4
actualité
Retour sur le premier stage de performance Supersport 600 Challenger à Carole (93)
actualité
La FFM, la FFSA et la FFC interpellent le Ministère chargé des Sports concernant les conditions de reprise de l’ensemble des compétitions durant les phases 2 et 3 (19 mai au 9 juin puis du 9 juin au 30 juin 2021).
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier 2021 de ses Championnats, Coupes et Trophées de France se déroulant sur circuits fermés avec un top départ à compter du 19 mai prochain.
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Visioconférence à revoir dès maintenant
actualité
Valencia-Espagne (2/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...