MotoGP

09/10/2020
GP de France-Le Mans (10/15) : Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) à domicile !
Johann Zarco - Ducati (photo motogp.com)

Perturbée par la pluie, la première journée du GP de France MotoGP 2020 n’a pas souri aux Français. Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) signent le 10ème et le 11ème temps au cumul de la journée.

 

GP pluvieux, GP heureux ! Les premiers essais libres du GP de France ont été arrosés comme prévu mais les qualifications de samedi devraient se dérouler sur le sec.

 

Auteur du 2ème temps ce matin sur une piste détrempée, Johann Zarco n’a pas réussi à concrétiser cet après-midi en FP2. Particulièrement à l’aise sur piste séchante, le Français a été perturbé par une panne électronique à mi-séance FP2. Le pilote Ducati Esponsorama Racing conclue sa FP2 et le cumul au 10ème rang, juste devant son compatriote Fabio Quartararo.

Le leader français du provisoire après 9 GP n’a pas cherché les difficultés. Fabio s’est soumis à la prudence, comme l’atteste son 11e temps à l’issue des deux premières séances d’essais libres du GP de France 2020, dominées par l’Australien Jack Miller (Ducati) et l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha), le futur coéquipier du Niçois.

 

La prochaine séance (FP3) se tiendra ce samedi à 9h45 en direct sur les chaines Sports du Groupe Canal+ avant la FP4 à 13h30 et les deux séances qualificatives : Q1 14h10 et Q2 14h35.

 

www.gpfrancemoto.com

www.motogp.com

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...