Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Amériques-Austin-Texas (15/18)

02/10/2021
Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) ajoute une première ligne à son palmarès
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo partira dimanche à 21h00, heure de Paris, de la première ligne de la grille de départ du GP des Amériques 2021 devant Johann Zarco (Ducati-Pramac) en 2ème ligne.

 

Franco Bagnaia (Ducati) a ajouté une 4ème pole cette saison. Fabio Quartararo n’a pas été en mesure de souffler le meilleur temps en Q2 au jeune italien. Le pilote Français aura bien tenté de lui tenir tête… en vain ! ‘El Diablo’ devait se contenter d’une 2ème place à un peu plus de trois dixièmes (348/1000ème de seconde). Et qui retrouvera-t-on à leurs côtés ? Un certain Marc Márquez (Honda), qui restait le maître de cet exercice au Texas.

 

Jorge Martín (Ducati-Pramac) partira pour sa part de la 2ème ligne. Le Madrilène y sera accompagné de Takaaki Nakagami (Honda-LCR) et de Johann Zarco.

 

Meilleur temps de Q1 Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a signé le 16ème chrono en Q2 et partira dimanche à 18h00 (heure de Paris) de la 6ème ligne de la grille de départ.

 

La séance du Warm up MotoGP se déroulera dimanche à 16h40 (heure de Paris) avant le départ donné à 21h00 pour 20 tours, et en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.