MotoGP – GP Catalunya-Espagne (7/21)

05/06/2021
Essais-2 : 5ème pole d’affilé, 15ème en MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) et 3ème première ligne Française !

Avec un classement provisoire MotoGP dont les deux premières places sont occupées par des Français, on pouvait s’attendre à une 3ème première ligne catalane avec nos deux tricolores !

 

2ème temps ce matin de la FP3, Fabio Quartararo (Yamaha) s’est montré le plus rapide en tout début d’après-midi à l’occasion de la FP4, devançant son coéquipier Maverick Viñales (Yamaha) de près d’une demi-seconde !

 

En qualification, Fabio Quartararo sera le premier en 1’39.351 dès son premier run devant Aleix Espargaro (Aprilia) et Miguel Oliveira (KTM). Lui-aussi très incisif, Franco Morbidelli (Yamaha) tombera la pole en 1’39.274 devant son ex-coéquipier et Viñales, avant que le Niçois passe sous la barre des ‘39’ en 1’38.853.

Jack Miller - Ducati, Fabio Quartararo - Yamaha et Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Lors du 2ème run, Valentino Rossi (Yamaha), qui s’était classé dans le Top10 à l’issue de la FP3, arrachait le 7ème chrono, avant que Jack Miller (Ducati) et Johann Zarco (Ducati-Pramac) s’emparent des 2ème et 5ème temps. A 1.30 minute de la fin, Fabio était toujours en pole, alors que Miller chutait, tout comme Pol Espargaro (Honda). Son frère Aleix arrachait la 4ème place, alors que Fabio s’élançait pour ultime tentative, en vain. Johann Zarco décrochait le 3ème temps à Viñales et s’installait en première ligne, aux côtés de Fabio Quartararo et de Miller.

 

Les Français signaient ainsi une 3ème fois en première ligne cette saison. Fabio Quartararo soufflait une 15ème pole en MotoGP et la 5ème d’affilé !

 

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a signé le 10ème temps de la Q1. Le jeune avignonnais de 17 ans partira dimanche de la 8ème ligne de la grille de départ avec le 24ème temps absolu. La pole position revient à l’Argentin Gabriel Rodrigo (Honda-Indonesian Racing Gresini Moto3).

 

La séance du warm up MotoGP se déroulera dimanche à partir de 9h30 avant le départ donné à 13h00 pour 23 tours, et en direct sur les chaines Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

 

 

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo s’installe déjà devant !
actualité
Lacapelle-Marival-46 – 9-10 octobre 2021 (12/19) : Retour du GP de France au calendrier 2021
actualité
Lohéac-35 – 19-20 juin (2/7) : Prochaine bataille en terres bretonnes
rré
actualité
Barcelone-Espagne (3/7) : De bonnes pistes de progression pour l’Équipe de France – Filière GP
actualité
Stage de progression goudron-bitume à Alès (30)
actualité
Chaumont-52 (1/5) : Les Retrouvailles
actualité
Yoshimura SERT Motul avec Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon (Suzuki), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Kevin Trueb (Honda), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau,…
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)Course : Triomphe complet pour le Yoshimura SERT Motul
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)/Essais : Le YART en pole position au Mans !
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier et des élus de la Ligue Moto Auvergne Rhône-Alpes, des ville de Quinssaines et de Montluçon ainsi que de la communauté d’agglomérations de Montluçon étaient réunis il y a quelques jours sur le circuit de motocross de…
actualité
Un bon départ pour la saison 2021.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...