Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP GB-Silverstone (12/20)

06/08/2022
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !
Maverick Viñales - Aprilia, Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac et Jack Miller - Ducati (photo motogp.com)

Johann Zarco a bien profité des 5 semaines de repos depuis Assen pour remettre les pendules à l’heure et s’octroyer en 8ème pole position en catégorie reine !

 

MotoGP

Johann Zarco débute la 2ème partie de saison avec le sourire en signant sa 27ème pole position en carrière et la 8ème en MotoGP. Auteur du 4ème temps au combiné des essais libres, l’Avignonnais d’adoption a ‘explosé’ le record de la piste détenu par Marc Marquez (1’58.168) !

 

Fabio Quartararo (Yamaha) partira au final de la 2ème ligne de la grille de départ demain dimanche à 14h00. L’autre tricolore s’était hissé en haut de la feuille des temps vendredi au combiné FP1-FP2, 154/1000ème devant Joan Mir (Suzuki). Ce matin en FP3, le Niçois avait dû s’incliner face à son dauphin au championnat, l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) pour 365/1000ème. Crédité du 6ème temps de la séance, il était aussi crédité du 6ème temps au combiné des trois premières séances libres et donc qualifié d’office pour la Q2 du jour.

En Q2, le Champion du Monde en titre et actuel leader du provisoire, arrachait la pole provisoire en 1’58.259 devant Jorge Martin (Ducati), Johann Zarco et Luca Marini (Ducati), avant que Jack Miller (Ducati) rejoigne le Français pour 1/1000ème. A l’issue du 1er run, ils étaient non moins de 6 dans 1/10ème et 11 dans la même seconde.

 

A la reprise et pour le 2ème run, Aleix Espargaro, victime d’une lourde chute en FP4 et blessé à la jambe droite, arrachait la pole en 1’57.966 devant Fabio, Miller et Maverick Viñales (Aprilia). L’Australien était le second pilote à s’emparer de la pole avant le temps canon de Johann Zarco en 1’57.767 qui mettait tout le monde d’accord en explosant le record de Marc Marquez (1’58.168). Viñales s’emparait du 2ème temps à 98/1000ème et Miller complétait le podium. Repoussé au 4ème rang, Fabio Quartararo se contentait de la 2ème ligne de la grille de départ, aux côtés de Bagnaia et du vaillant Aleix Espargaro ! Huit pilotes ont bel et bien battu le record détenu jusqu’à aujourd’hui par l’aîné des Marquez !

 

Moto3

13ème du combiné des Essais libres et qualifié directement en Q2, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a finalement signé le 16ème temps de la qualification et partira dimanche de la 6ème ligne de la grille de départ.

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Suivez la websérie Génération Vitesse !
actualité
Baisieux-Belgique – 1er-2 octobre 2022 : Modification de la catégorie Open de l’Équipe de France
actualité
Kramolin-République Tchèque : L’Équipe de France sur le podium !
actualité
Brioude-43 (5/5) : Du suspens et des titres
actualité
Paul Ricard-83 (7/7) : Une saison 2022 conclue en apothéose
actualité
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France FFM au MX des Nations avec Maxime Renaux (Yamaha), Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), Steve Bonnal (TM), Youry Catherine (Honda), Thomas Chareyre (TM), Philippe Berlatier (Bultaco), Gilles Burgat (SWM) et l’Équipe de France FFM de Quad…
actualité
RedBud-USA : L’Équipe de France renoue avec le podium
actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) compte les points !
actualité
RedBud-USA : Sur la route des Bleus - Episode 2
actualité
RedBud-USA : L’Équipe de France prête à en découdre
actualité
Essais-2 : P2 pour Johann Zarco (Ducati) et P9 pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 devant Johann Zarco (Ducati) P11 !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...